Re: afficher le nom qui revient le plus souvent(suite)

5 réponses
yannick bonneaux
Re bonsoir
Une petite suite a ma question de tout a l'heure
<<Dans un tableau j'ai dans une colonne des noms dont certain reviennent
plusieurs fois.
Comment dans une cellule afficher le nom qui revient le plus souvent.>>

Dans ce tableau en face des noms j'ai des quantité.
Peut-on faire une formule donnant le nom de celui qui a la plus grande somme
Je cherche mais je seche
A+
yannick

5 réponses

isabelle
bonjour yannick,

=INDEX(plage1;MAX(EQUIV(plage2;plage2;0)))

matriciel à valider avec ctrl+shift+enter

isabelle

Re bonsoir
Une petite suite a ma question de tout a l'heure
<<Dans un tableau j'ai dans une colonne des noms dont certain reviennent
plusieurs fois.
Comment dans une cellule afficher le nom qui revient le plus souvent.>>

Dans ce tableau en face des noms j'ai des quantité.
Peut-on faire une formule donnant le nom de celui qui a la plus grande somme
Je cherche mais je seche
A+
yannick

yannick bonneaux
Bonjour isabelle
Avant de partir au boulot j'ai essayé ta formule, mais ça marche pas j'ai
"N/A".
Mais peut-être que je n'ai pas été clair dans mon exposé.

J'ai donc un tableau avec des noms (parfois les mêmes) et des quantités.
AV m'a donné la formule (matricielle) suivante pour trouver le nom de celui
qui revient le plus souvent.
<<=INDEX(plage;EQUIV(MAX(NB.SI(plage;plage));NB.SI(plage;plage);0))>>
(accepte les vides) qui marche super.
Maintenant je voudrais trouver le nom de celui qui a la somme des quantités
la plus élevée.
Si toto revient 5 fois avec des quantités respectives de 1,2,3,4,5 il aura
une somme de 15, mais si titi ne reviens que 2 fois avec des quantités
respectives de 10,15 c'est titi, avec une somme de 25 que je voudrais voir
apparaître.
Je ne sais pas si cela est possible avec une formule (mais avec vous tous me
semble possible!!!), sinon je vais me rabattre sur un tcd
Merci
Bonne journée
A+
yannick

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour yannick,

=INDEX(plage1;MAX(EQUIV(plage2;plage2;0)))

matriciel à valider avec ctrl+shift+enter

isabelle

Re bonsoir
Une petite suite a ma question de tout a l'heure
<<Dans un tableau j'ai dans une colonne des noms dont certain reviennent
plusieurs fois.
Comment dans une cellule afficher le nom qui revient le plus souvent.>>

Dans ce tableau en face des noms j'ai des quantité.
Peut-on faire une formule donnant le nom de celui qui a la plus grande
somme
Je cherche mais je seche
A+
yannick

AV
....sinon je vais me rabattre sur un tcd

Ca me paraît une excellente idée ;-)

AV

isabelle
une autre solution serait d'ajouter une colonne "plage3" avec,

=sommeprod((plage1¡)*(plage2))

=index(plage1;equiv(max(plage3);plage3;0))

isabelle

Bonjour isabelle
Avant de partir au boulot j'ai essayé ta formule, mais ça marche pas j'ai
"N/A".
Mais peut-être que je n'ai pas été clair dans mon exposé.

J'ai donc un tableau avec des noms (parfois les mêmes) et des quantités.
AV m'a donné la formule (matricielle) suivante pour trouver le nom de celui
qui revient le plus souvent.
<<=INDEX(plage;EQUIV(MAX(NB.SI(plage;plage));NB.SI(plage;plage);0))>>
(accepte les vides) qui marche super.
Maintenant je voudrais trouver le nom de celui qui a la somme des quantités
la plus élevée.
Si toto revient 5 fois avec des quantités respectives de 1,2,3,4,5 il aura
une somme de 15, mais si titi ne reviens que 2 fois avec des quantités
respectives de 10,15 c'est titi, avec une somme de 25 que je voudrais voir
apparaître.
Je ne sais pas si cela est possible avec une formule (mais avec vous tous me
semble possible!!!), sinon je vais me rabattre sur un tcd
Merci
Bonne journée
A+
yannick

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour yannick,

=INDEX(plage1;MAX(EQUIV(plage2;plage2;0)))

matriciel à valider avec ctrl+shift+enter

isabelle

Re bonsoir
Une petite suite a ma question de tout a l'heure
<<Dans un tableau j'ai dans une colonne des noms dont certain reviennent
plusieurs fois.
Comment dans une cellule afficher le nom qui revient le plus souvent.>>

Dans ce tableau en face des noms j'ai des quantité.
Peut-on faire une formule donnant le nom de celui qui a la plus grande
somme
Je cherche mais je seche
A+
yannick

yannick bonneaux
Salut isabelle
Effectivement avec une colonne suplémentaire ça marche
Bien vu
Merci A+
yannick

"isabelle" a écrit dans le message de news:

une autre solution serait d'ajouter une colonne "plage3" avec,

=sommeprod((plage1¡)*(plage2))

=index(plage1;equiv(max(plage3);plage3;0))

isabelle

Bonjour isabelle
Avant de partir au boulot j'ai essayé ta formule, mais ça marche pas j'ai
"N/A".
Mais peut-être que je n'ai pas été clair dans mon exposé.

J'ai donc un tableau avec des noms (parfois les mêmes) et des quantités.
AV m'a donné la formule (matricielle) suivante pour trouver le nom de
celui
qui revient le plus souvent.
<<=INDEX(plage;EQUIV(MAX(NB.SI(plage;plage));NB.SI(plage;plage);0))>>
(accepte les vides) qui marche super.
Maintenant je voudrais trouver le nom de celui qui a la somme des
quantités
la plus élevée.
Si toto revient 5 fois avec des quantités respectives de 1,2,3,4,5 il
aura
une somme de 15, mais si titi ne reviens que 2 fois avec des quantités
respectives de 10,15 c'est titi, avec une somme de 25 que je voudrais
voir
apparaître.
Je ne sais pas si cela est possible avec une formule (mais avec vous tous
me
semble possible!!!), sinon je vais me rabattre sur un tcd
Merci
Bonne journée
A+
yannick

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour yannick,

=INDEX(plage1;MAX(EQUIV(plage2;plage2;0)))

matriciel à valider avec ctrl+shift+enter

isabelle

Re bonsoir
Une petite suite a ma question de tout a l'heure
<<Dans un tableau j'ai dans une colonne des noms dont certain
reviennent
plusieurs fois.
Comment dans une cellule afficher le nom qui revient le plus
souvent.>>

Dans ce tableau en face des noms j'ai des quantité.
Peut-on faire une formule donnant le nom de celui qui a la plus grande
somme
Je cherche mais je seche
A+
yannick