RE: Apt et les mirroirs

Le
DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)
--Original Message--
From: Thierry Leurent [mailto:thierry.leurent@asgardian.be]
Sent: jeudi 27 décembre 2007 10:23
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: Apt et les mirroirs

Justement, c'est ce problème que je désire éviter.
J'ai un source.list assez long, il contient entre autre les liens vers
testing, sid et expérimental.

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> vi

> ça ne pose pas de PB particulier MAIS si l'un des mirroirs est down,
> apt va se rebiffer et rester sur la ligne de MàJ; tu devras donc commen=
ter
> la ligne problématique.
>
> --
> The whole white race is a monster who is always hungry, and what he
> eats is land. Chiksika, (Shawnee)

Salut,

Une solution pourrait être de faire un petit script qui teste les mirroir=
s (fping est bien pour ça) et qui reconstruit un sources.list en fonction=
des réponses obtenues, une fois ton fichier reconstruit, le script pourr=
ait lancer la mise à jour de la db tranquillement

Sans revoir les mans je dirais un truc du genre :

#####################
# on remet à blanc le sources.list
echo /dev/null > /etc/apt/sources.list
# Pour chaque mirroir on teste s'il répond,
# si oui on rajoute les lignes qui vont bien :
if [ `fping -q ftp.belnet.de` ]
then
echo deb http://ftp.belnet.de/debian/ stable main contrib non-free
else
[encore une série de if pour tester les mirroirs de remplacement]
fi
apt-get update
#####################

Cordialement,

Mathias Dufresne

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

This e-mail is intended only for the above addressee. It may contain privil=
eged information.
If you are not the addressee you must not copy, distribute, disclose or use=
any of the information in it.
If you have received it in error please delete it and immediately notify th=
e sender.
Security Notice: all e-mail, sent to or from this address, may be accessed =
by someone other than the recipient, for system management and security rea=
sons. This access is controlled under Regulation of security reasons.
This access is controlled under Regulation of Investigatory Powers Act 2000=
, Lawful Business Practises.
Jean-Yves F. Barbier
Le #9634091
DUFRESNE, Mathias (STERIA) a écrit :
[...]

un package faisant cela existe (me rappelle plus son nom)
--
Gilles Mocellin
Le #9634081

Le Friday 28 December 2007 15:03:23 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit  :
> [...]

> script pourrait lancer la mise à jour de la db tranquillement...

un package faisant cela existe (me rappelle plus son nom)

Ça doit être apt-spy :

:~$ aptitude show apt-spy
Description : writes a sources.list file based on bandwidth tests
Parses a list of mirrors and tests each of the mirrors for bandwidth. Writ es
/etc/apt/sources.list.d/apt-spy.list based on the responses it gets.

--nextPart1414361.Advn9s3bxl

--nextPart1414361.Advn9s3bxl--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

[...]