Re : aptitude + proxy + certificat

Le
pingouin osmolateur
Salut Personne n'aurait une petite idée ? A part de télécharger =
tous les packages avec Lynx ? Merci d'avance AC En date de =
: Ven 13.3.09, pingouin osmolateur <pingouin_osmolateur@yahoo.fr> a écrit=
 : > De: pingouin osmolateur <pingouin_osmolateur@yahoo.fr> > Obje=
t: aptitude + proxy + certificat > À: debian-user-french@lists.debian.o=
rg > Date: Vendredi 13 Mars 2009, 15h42 > > Bonjour > je dois uti=
liser un proxy ("proxynet") pour pouvoir sortir > sur internet. > > =
Or ce proxy fournit un certificat d'authentification. > Dans mon fichier=
  /etc/apt/apt.conf.d/proxy j'ai > fournit les infos suivantes : > Ac=
quire::http::Proxy "http://toto:XXXX@proxynet:8080/"; > > Mais je ne v=
ois aucun moyen de mettre une option du genre > Acquire::http::Proxy auth=
=false ou Acquire::http::Proxy > CA=accept > afin de passer la dema=
nde de validation du certificat. > Du coup aucun moyen de faire un aptitu=
de update > > J'ai testé avec lynx et je dois accepter manuellement =
le > certificat de proxynet pour pouvoir commencer à naviguer. > >=
Est-ce que quelqu'un aurait une soluce ? > Merci d'avance > AC > =
tion : > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists > Vous pouvez aussi ajou=
ter le mot ``spam'' dans vos champs > "From" et > "Reply-To:" > > =
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet > « unsubs=
cribe » > vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org > En ca=
s de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org > > =

Raphael Hertzog
Le #18913581
Bonjour pingouin osmolateur,

(mettre son vrai nom est toujours mieux vu dans le milieu du libre)

On Mon, 16 Mar 2009, pingouin osmolateur wrote:
Salut
Personne n'aurait une petite idée ?
A part de télécharger tous les packages avec Lynx ?

Déjà s'il y a un certificat, ce n'est pas du HTTP mais du HTTPS. Il faut
donc revoir les paramètres en conséquence.

Ensuite la page man apt.conf (la version anglaise du moins, LANG=C man
apt.conf) parle de nombreux paramètres concernant les certificats, les
as-tu vu/essayé ?

Notamment Acquire::https::CaInfo dont il est dit:
CaInfo suboption specifies place of file that holds info about trusted
certificates.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS