De : tyranorl@free.fr<mailto:tyranorl@free.fr>
Envoyé : ‎25/‎05/‎2014 09:40
À : debian-user-french@lists.debian.org<mailto:debian-user-french@list=
s.debian.org>
Objet : Bascule vers une nouvelle machine - garder l'ancien système ?

Salut à vous,

Alors, voilà, basiquement ma question est la suivante : puis-je es=
pérer changer la carte mère, le proc, la RAM et la carte vid=
éo (optionnel) de ma machine et que mon système tourne encore Ã=
  l'arrivée, sachant que le matériel qui remplacer l'ancien n=
'a rien à voir, et que les volumes systèmes et données son=
t en RAID 1.

J'imagine qu'il y a des choses qu'il faudra aller modifier, genre quelque=
s règles persistantes de udev, etc., mais sinon ça se joue,=
ou pas ?

Aurélien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

--_c50aafd5-9f3f-4318-9394-6aa1a066b732_

<head>
</head>
pense a installer les drivers, firmware qui faut pour ton nouveau matÃ=
©riel avant de changer le matériel.&nbsp; Après je ne suis pa=
s sur que cela pourrait marcher (bien que je pense que oui).<br>
ovd &lt;valentin.ovd@live.fr&gt;</div>
<hr>
-WEIGHT: bold">De :
-WEIGHT: bold">Envoyé :
>‎25/‎05/‎2014 09:40</span><br>
-WEIGHT: bold">À&nbsp;:
-WEIGHT: bold">Objet :
>Bascule vers une nouvelle machine - garder l'ancien système ?</span><=
br>
[...]
ID 1.<br>
J'imagine qu'il y a des choses qu'il faudra aller modifier, genre quelque=
s règles persistantes de udev, etc., mais sinon ça se joue,=
ou pas ?<br>
Aurélien<br>
-- <br>
/FrenchLists</a><br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubsc=
ribe&quot;<br>
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org<br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/1622846543.3514926.14010035881=
55.JavaMail.root@zimbra71-e12.priv.proxad.net">
https://lists.debian.org/1622846543.3514926.1401003588155.JavaMail.root@zim=
bra71-e12.priv.proxad.net</a><br>

--_c50aafd5-9f3f-4318-9394-6aa1a066b732_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

@valentin OVD, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais ton Webmail casse les
fils de discussion, c'est assez pénible…

Le dimanche 25 mai 2014 à 10:32, valentin OVD a écrit :
Surtout pense a installer les drivers, firmware qui faut pour ton nouveau matériel avant de changer le matériel. Après je ne suis pas sur que cela pourrait marcher (bien que je pense que oui).

En effet, l'installation des différents paquets firmware est un bon conseil.

Pour ce qui est du fonctionnement de Debian après transplantation, aucun souci
majeur à envisager, je le fais tous les jours (avec un système live sur disque
USB) et tout se passe bien.

Quelques conseils au passage :
- virer le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules pour que le
réseau continue à fonctionner,
- privilégier les UUIDs dans /etc/fstab,
- privilégier les UUIDs dans la ligne de commande du noyau.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
Sébastien NOBILI
@valentin OVD, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais ton
Webmail casse les fils de discussion, c'est assez pénible…

Ah, je me disais aussi qu'il y avait un truc zarb.

--
Premenstrual Syndrome:
Just before their periods women behave the way men do all