RE: Bascule vers une nouvelle machine - garder l'ancien système ?

2 réponses
valentin OVD
--_c50aafd5-9f3f-4318-9394-6aa1a066b732_
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset="utf-8"

Surtout pense a installer les drivers=2C firmware qui faut pour ton nouveau=
mat=C3=A9riel avant de changer le mat=C3=A9riel. Apr=C3=A8s je ne suis pa=
s sur que cela pourrait marcher (bien que je pense que oui).

------------------------------
ovd <valentin.ovd@live.fr>
________________________________
De : tyranorl@free.fr<mailto:tyranorl@free.fr>
Envoy=C3=A9 : =E2=80=8E25/=E2=80=8E05/=E2=80=8E2014 09:40
=C3=80 : debian-user-french@lists.debian.org<mailto:debian-user-french@list=
s.debian.org>
Objet : Bascule vers une nouvelle machine - garder l'ancien syst=C3=A8me ?

Salut =C3=A0 vous=2C

Alors=2C voil=C3=A0=2C basiquement ma question est la suivante : puis-je es=
p=C3=A9rer changer la carte m=C3=A8re=2C le proc=2C la RAM et la carte vid=
=C3=A9o (optionnel) de ma machine et que mon syst=C3=A8me tourne encore =C3=
=A0 l'arriv=C3=A9e=2C sachant que le mat=C3=A9riel qui remplacer l'ancien n=
'a rien =C3=A0 voir=2C et que les volumes syst=C3=A8mes et donn=C3=A9es son=
t en RAID 1.

J'imagine qu'il y a des choses qu'il faudra aller modifier=2C genre quelque=
s r=C3=A8gles persistantes de udev=2C etc.=2C mais sinon =C3=A7a se joue=2C=
ou pas ?

Aur=C3=A9lien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER=2C envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis=2C contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1622846543.3514926.1401003588155.JavaMail=
.root@zimbra71-e12.priv.proxad.net

--_c50aafd5-9f3f-4318-9394-6aa1a066b732_
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset="utf-8"

<html>
<head>
<meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html=3B charset=3Dutf-8">
</head>
<body>
<div>
<div style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif">Surtout=
pense a installer les drivers=2C firmware qui faut pour ton nouveau mat=C3=
=A9riel avant de changer le mat=C3=A9riel.&nbsp=3B Apr=C3=A8s je ne suis pa=
s sur que cela pourrait marcher (bien que je pense que oui).<br>
<br>
------------------------------<br>
ovd &lt=3Bvalentin.ovd@live.fr&gt=3B</div>
</div>
<div dir=3D"ltr">
<hr>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">De :
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
><a href=3D"mailto:tyranorl@free.fr">tyranorl@free.fr</a></span><br>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">Envoy=C3=A9 :
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
>=E2=80=8E25/=E2=80=8E05/=E2=80=8E2014 09:40</span><br>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">=C3=80&nbsp=3B:
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
><a href=3D"mailto:debian-user-french@lists.debian.org">debian-user-french@=
lists.debian.org</a></span><br>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">Objet :
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
>Bascule vers une nouvelle machine - garder l'ancien syst=C3=A8me ?</span><=
br>
<br>
</div>
<div class=3D"BodyFragment">
<div class=3D"PlainText">Salut =C3=A0 vous=2C<br>
<br>
Alors=2C voil=C3=A0=2C basiquement ma question est la suivante : puis-je es=
p=C3=A9rer changer la carte m=C3=A8re=2C le proc=2C la RAM et la carte vid=
=C3=A9o (optionnel) de ma machine et que mon syst=C3=A8me tourne encore =C3=
=A0 l'arriv=C3=A9e=2C sachant que le mat=C3=A9riel qui remplacer l'ancien n=
'a rien
=C3=A0 voir=2C et que les volumes syst=C3=A8mes et donn=C3=A9es sont en RA=
ID 1.<br>
<br>
J'imagine qu'il y a des choses qu'il faudra aller modifier=2C genre quelque=
s r=C3=A8gles persistantes de udev=2C etc.=2C mais sinon =C3=A7a se joue=2C=
ou pas ?<br>
<br>
Aur=C3=A9lien<br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href=3D"http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr=
/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER=2C envoyez un message avec comme objet &quot=3Bunsubsc=
ribe&quot=3B<br>
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org<br>
En cas de soucis=2C contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org<br>
Archive: <a href=3D"https://lists.debian.org/1622846543.3514926.14010035881=
55.JavaMail.root@zimbra71-e12.priv.proxad.net">
https://lists.debian.org/1622846543.3514926.1401003588155.JavaMail.root@zim=
bra71-e12.priv.proxad.net</a><br>
<br>
</div>
</body>
</html>

--_c50aafd5-9f3f-4318-9394-6aa1a066b732_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/DUB407-EAS307579EFCD468F59EDA309386380@phx.gbl

2 réponses

S
Bonjour,

@valentin OVD, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais ton Webmail casse les
fils de discussion, c'est assez pénible…

Le dimanche 25 mai 2014 à 10:32, valentin OVD a écrit :
Surtout pense a installer les drivers, firmware qui faut pour ton nouveau matériel avant de changer le matériel. Après je ne suis pas sur que cela pourrait marcher (bien que je pense que oui).

En effet, l'installation des différents paquets firmware est un bon conseil.

Pour ce qui est du fonctionnement de Debian après transplantation, aucun souci
majeur à envisager, je le fais tous les jours (avec un système live sur disque
USB) et tout se passe bien.

Quelques conseils au passage :
- virer le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules pour que le
réseau continue à fonctionner,
- privilégier les UUIDs dans /etc/fstab,
- privilégier les UUIDs dans la ligne de commande du noyau.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 25 May 2014 13:46:20 +0200
Sébastien NOBILI wrote:

@valentin OVD, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais ton
Webmail casse les fils de discussion, c'est assez pénible…

Ah, je me disais aussi qu'il y avait un truc zarb.

--
Premenstrual Syndrome:
Just before their periods women behave the way men do all
the time.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/