RE: [bash] Récupérer le nom des périphériques branchés à chaud

Le
DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)
From: Steve [mailto:dlist@bluewin.ch]
Sent: jeudi 20 mars 2008 14:58
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: [bash] Récupérer le nom des périphériques branchés =
à chaud

Le 20-03-2008, à 14:39:57 +0100, DUFRESNE, Mathias (STERIA) (MATTHIAS.DUF=
RESNE@airbus.com) a écrit :

> [...]
D=) pour la monter, qu'il y en ai une ou douze ne change rien, elles o=
nt toutes un id différent.

> Comment je fais pour récupérer l'UUID à l'insertin de la clé ?
>
> Une méthode moche :
> ls /dev/disk/by-uuid/ -l

pas si moche que ça :

DEVICES=`ls /dev/disk/by-uuid/`

et j'ai ma liste dans $DEVICES non ?

Autre méthode peut-être ?

for i in `ls -l /dev/disk/by-uuid | awk '{print $8}'`
do
echo $i
done

En remplaçant bien sûr le "echo $i" par le traitement de ton choix.

> Je m'y attèle ;-)
>
> amuse toi bien ^^

oui, merci.

> PS : Pas besoin de me répondre en privé, je suis abonné à la lis=
te,
> merci.
>
> Une maladresse

ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs ;-)

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.
Michel Campfort
Le #9649671
DUFRESNE, Mathias (STERIA) a écrit :

[...]

Tu ne devrais pas laisser traîner ce type de signature ici.

--
Amicalement

Michel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists