Re Bug de tri

5 réponses
Saxobleu
Salut,

J'ai essayé de nommer les cases A1, A2 : ça ne marche pas.

Par contre, avec :
Dans A1 2 Dans B1 =A1+1
Dans A2 1 Dans b2 =A2+1
Dans A3 3 Dans B3 =A3+1

Ca marche !

Mais peut-être cela te crée-t'il d'autres blèmes ?

Bon courage

G

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

5 réponses

DMike92
"Saxobleu" a écrit dans le message de
news:4394d846$0$9163$
Salut,

J'ai essayé de nommer les cases A1, A2 : ça ne marche pas.

Par contre, avec :
Dans A1 2 Dans B1 ¡+1
Dans A2 1 Dans b2 ¢+1
Dans A3 3 Dans B3 £+1

Ca marche !

Mais peut-être cela te crée-t'il d'autres blèmes ?

Bon courage

G

Bonjour, Saxobleu,

Merci de ta réponse.
Je suppose que dans la case B3 on trouve "4" ce qui ne correspond pas avec
l'énoncé du problème.
D'autre part, la notation "±" est indispensable à mon application (le 1
sert ensuite).

Les chiffres 1,2 et 3 donnés ne sont qu'un exemple simple pour comprendre le
problème de tri.
Dans mon cas, la colonne B ne contient pas une adresse répondant, hélas, à
une règle aussi simple que celle là (+1).
Il s'agit plutôt, en fait, d'une table de renvoi régie par aucune formule.
Le problème est un problème de tri avec les données telles que.

michdenis
Bonjour,

Et si tu publiais ici http://cjoint.com/ un échantillonnage (fichier) de ta plage
de cellules que tu veux trier.!

Salutations!

"DMike92" a écrit dans le message de news: 4395788d$0$9165$

"Saxobleu" a écrit dans le message de
news:4394d846$0$9163$
Salut,

J'ai essayé de nommer les cases A1, A2 : ça ne marche pas.

Par contre, avec :
Dans A1 2 Dans B1 ¡+1
Dans A2 1 Dans b2 ¢+1
Dans A3 3 Dans B3 £+1

Ca marche !

Mais peut-être cela te crée-t'il d'autres blèmes ?

Bon courage

G

Bonjour, Saxobleu,

Merci de ta réponse.
Je suppose que dans la case B3 on trouve "4" ce qui ne correspond pas avec
l'énoncé du problème.
D'autre part, la notation "±" est indispensable à mon application (le 1
sert ensuite).

Les chiffres 1,2 et 3 donnés ne sont qu'un exemple simple pour comprendre le
problème de tri.
Dans mon cas, la colonne B ne contient pas une adresse répondant, hélas, à
une règle aussi simple que celle là (+1).
Il s'agit plutôt, en fait, d'une table de renvoi régie par aucune formule.
Le problème est un problème de tri avec les données telles que.

DMike92
Bonjour,

Voilà le fichier.
J'ai marqué en gras les colonnes concernées par les "adresses" (comme
"¡").
Comme il s'agit d'un extrait, certaines de ces adresses pointent dans des
cases vides et affichent la valeur zéro.

http://cjoint.com/?mhapBxbycY

Mais j'ai peur qu'on dévie du problème initial : Y a-t-il un bug oui ou non
?
Ou est-ce que je m'y prends mal ?

D'avance merci.

"michdenis" a écrit dans le message de
news:O4R7I$l%
Bonjour,

Et si tu publiais ici http://cjoint.com/ un échantillonnage (fichier)
de ta plage

de cellules que tu veux trier.!

Salutations!

"DMike92" a écrit dans le message de news:
4395788d$0$9165$

"Saxobleu" a écrit dans le message de
news:4394d846$0$9163$
Salut,

J'ai essayé de nommer les cases A1, A2 : ça ne marche pas.

Par contre, avec :
Dans A1 2 Dans B1 ¡+1
Dans A2 1 Dans b2 ¢+1
Dans A3 3 Dans B3 £+1

Ca marche !

Mais peut-être cela te crée-t'il d'autres blèmes ?

Bon courage

G

Bonjour, Saxobleu,

Merci de ta réponse.
Je suppose que dans la case B3 on trouve "4" ce qui ne correspond pas avec
l'énoncé du problème.
D'autre part, la notation "±" est indispensable à mon application (le 1
sert ensuite).

Les chiffres 1,2 et 3 donnés ne sont qu'un exemple simple pour comprendre
le

problème de tri.
Dans mon cas, la colonne B ne contient pas une adresse répondant, hélas, à
une règle aussi simple que celle là (+1).
Il s'agit plutôt, en fait, d'une table de renvoi régie par aucune formule.
Le problème est un problème de tri avec les données telles que.

michdenis
Bonjour DMike92,

Avant d'effectuer tes tris sur tes colonnes "Mère", "Pères" et "Ep."
passe en mode de calcul manuel. Pour ce faire, barre des menus /
outils / options / onglet calcul / "sur ordre"

Et cela devrait fonctionner.

Salutations!

"DMike92" a écrit dans le message de news: 43961c6c$0$30941$
Bonjour,

Voilà le fichier.
J'ai marqué en gras les colonnes concernées par les "adresses" (comme
"¡").
Comme il s'agit d'un extrait, certaines de ces adresses pointent dans des
cases vides et affichent la valeur zéro.

http://cjoint.com/?mhapBxbycY

Mais j'ai peur qu'on dévie du problème initial : Y a-t-il un bug oui ou non
?
Ou est-ce que je m'y prends mal ?

D'avance merci.

"michdenis" a écrit dans le message de
news:O4R7I$l%
Bonjour,

Et si tu publiais ici http://cjoint.com/ un échantillonnage (fichier)
de ta plage

de cellules que tu veux trier.!

Salutations!

"DMike92" a écrit dans le message de news:
4395788d$0$9165$

"Saxobleu" a écrit dans le message de
news:4394d846$0$9163$
Salut,

J'ai essayé de nommer les cases A1, A2 : ça ne marche pas.

Par contre, avec :
Dans A1 2 Dans B1 ¡+1
Dans A2 1 Dans b2 ¢+1
Dans A3 3 Dans B3 £+1

Ca marche !

Mais peut-être cela te crée-t'il d'autres blèmes ?

Bon courage

G

Bonjour, Saxobleu,

Merci de ta réponse.
Je suppose que dans la case B3 on trouve "4" ce qui ne correspond pas avec
l'énoncé du problème.
D'autre part, la notation "±" est indispensable à mon application (le 1
sert ensuite).

Les chiffres 1,2 et 3 donnés ne sont qu'un exemple simple pour comprendre
le

problème de tri.
Dans mon cas, la colonne B ne contient pas une adresse répondant, hélas, à
une règle aussi simple que celle là (+1).
Il s'agit plutôt, en fait, d'une table de renvoi régie par aucune formule.
Le problème est un problème de tri avec les données telles que.

DMike92
Bonjour michdenis,

"michdenis" a écrit dans le message de
news:u7OgRHs%
Bonjour DMike92,

Avant d'effectuer tes tris sur tes colonnes "Mère", "Pères" et "Ep."
passe en mode de calcul manuel. Pour ce faire, barre des menus /
outils / options / onglet calcul / "sur ordre"

Et cela devrait fonctionner.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Merci, merci, merci :-)