Re: Commentaires sur code source... le retour

DINH Viêt Hoà
Bruno Desthuilliers wrote :

> Je ne suis pas sûr d'avoir bien décrypté, mais si ta question est :
> "pourquoi caster le retour de printf() vers void ?", la réponse est que
> cela indique à un certain nombre d'outils de vérification de code - dont
> éventuellement aussi un autre programmeur - qu'on ignore
> *volontairement* la valeur de retour.

tout comme anthony, je trouve effectivement que le (void) devant le
printf() n'est pas indispensable et moins on met de choses, plus c'est
lisible !

Par contre, au niveau des commentaires, je pense qu'il n'est pas interdit
d'en mettre le plus possible (sauf lorsqu'on paraphrase trop le code).
Peut-être qu'effectivement à l'introduction de chaque fonction, le bloc
est un peu trop "mis en forme" à mon goût.

--
DINH V. Hoa,

"un joint tu vas pas avoir ton cerveau détruit à la longue" -- b.

Éric Lévénez
Le 28/10/03 13:42, dans , « DINH Viêt
Hoà » a écrit :

tout comme anthony, je trouve effectivement que le (void) devant le
printf() n'est pas indispensable et moins on met de choses, plus c'est
lisible !

Pas d'accord du tout. Je suis pour les (void) devant les fonctions. Indiquer
que l'on sait ce que l'on fait oblige le programmeur à réfléchir sur chaque
fonction sur le besoin ou non de tester le code de retour de la fonction.
C'est une très bonne habitude à prendre.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com>

Eddahbi Karim
On Tue, 28 Oct 2003 17:51:21 +0100
Éric Lévénez wrote:

Le 28/10/03 13:42, dans , « DINH
Viêt Hoà » a écrit :

[...]

Guerre talibane ?
Si je garde la même idée que mes commentaires : Il est plus facile de
supprimer que d'ajouter, je garde le (void) mais apparemment ça crée des
guerres :)

ThE_TemPLaR

Laurent Wacrenier
Éric Lévénez écrit:
[...]

Sauf quand on le fait systématiquement, même dans le cas où on devrait
tester qu'on a pu écrire quelque chose.

Michel BILLAUD
Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> writes:

Éric Lévénez écrit:
[...]

On se console en se disant que ce n'est pas par pure negligence qu'on
ne s'est pas emmerdé à vérifier le code de retour, puisqu'on s'est
donné la peine de taper (void) devant.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Universite Bordeaux I phone W: 05 4000 6922 / 05 5684 5792