Re : copie d'un sytème sur une autre machine

Le
Tahar
--0-755039286-1209388619=:22121

Il y a un moyen de copier tout un système sur une autre machine en déma=
rrant sur un CD bootable, le problème c'est que j'ai oublié le nom de l=
a distribution (c'est basé sur linux mais j'ai oublié le nom), mais le =
principe est le suivant il faut deux CDs la machine de laquelle on va copie=
r sera la machine master et l'autre slave, il suffit de les mettre en rés=
eau de leur attribuer chacune une ip et de lancer la copie, il fera une ima=
ge exacte de la première sur la seconde machine. Bien sûr ça mar=
che mieux quand c'est des machines avec le même matériel, mais ça a m=
arché pour moi pour des machines différentes il suffit par la suite de =
reconfigurer certains matériels c'est tout. -- Message d'origine =
- De : Franck Delage <debian@web82.net> À : debian-user-french@lis=
ts.debian.org Envoyé le : Lundi, 28 Avril 2008, 10h03mn 30s Objet : c=
opie d'un sytème sur une autre machine Bonjour, J'ai depuis 6 m=
ois un système Etch tout bien configuré à ma sauce sur mon ordi fix=
e. J'ai un portable encore sous Windows et j'aimerais le passer lui =
aussi sous Debian. Je cherche donc une solution qui me permettrait de =
copier la quasi intégralité de mon système sur ce portable, sans a=
voir à partir "à blanc" et tout réinstaller. Existe-t-elle don=
c, cette solution ? Merci de votre aide. Cordialement, Franck.=
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http:/=
/wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam=
'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to de=
bian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe"=
. Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
--0-755039286-1209388619=:22121

ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt"><div style="font-family: times new roman,new york,times,seri=
f; font-size: 12pt;">Il y a un moyen de copier tout un système sur une au=
[...]
opie, il fera une image exacte de la première sur la seconde machine.<br>=
tériel, mais ça a marché pour moi pour des machines différentes il =
suffit par la suite de reconfigurer certains matériels c'est tout.<br><br=
style="font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12p=
t;">-- Message d'origine -<br>De : Franck Delage &lt;debian@web82.net=
&gt;<br>À : debian-user-french@lists.debian.org<br>Envoyé le : Lundi, 2=
8 Avril 2008, 10h03mn 30s<br>Objet&nbsp;: copie d'un sytème sur une autre=
encore sous Windows et j'aimerais le passer<br>lui aussi sous Debian.<br><b=
r>Je cherche donc une solution qui me permettrait de <br>copier la quasi in=
tégralité de mon système sur ce portable, sans avoir<br>à partir "=
à blanc" et tout réinstaller.<br><br>Existe-t-elle donc, cette solution=
r>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http=
://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists"
target="_blank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vous pouv=
ez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et<br>"Reply-To:"<b=
r><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a ymailto="mailto:debian-user-french-REQU=
EST@lists.debian.org" href="mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debia=
n.org">debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org</a><br>with a subject of=
an.org" href="mailto:listmaster@lists.debian.org">listmaster@lists.debian=
--0-755039286-1209388619=:22121--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fck
Le #9651201
Le(s) programme(s): UDPcast ou partimage
Le liveCD (un parmi d'autres): Slax-lfi
Le site:
http://slaxlfi.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id3&Itemid(

UDPcast présente l'avantage de balancer l'image sur plusieurs machines
en même temps, ce qui en présente aucun intérêt pour le problème qui
concerne Franck, mais je crois que le problème est réglé de toute façon...

Tahar wrote:
[...]

Objet : copie d'un sytème sur une autre machine

[...]

luc schimpf
Le #9651181
Tahar a écrit :
[...]

La distro en question s'appelle Clonezilla, elle utilise partimage dd et
ntfsclone, on peut même cloner win$ avec mais ça c'est pas vraiment
intéressant..

http://www.clonezilla.org/

--
Luc Schimpf