Re: Debian

Le
Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le mardi 21 octobre 2008 09:46 -0700, ciol a crit :

> Bof, Debian n'a jamais eu une position claire.
> Dans la rfrence Debian, il est conseill dselect :
> http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-woody.fr.html#s5.3.1
> Pour mettre jour vers -testing

Si tu n'es pas capable de voir que d'aprs la date du document, celui-ci
est largement obsolte

> Et il me semble que synaptic, install par dfaut lors d'une
> installation avec la tche desktop, utilise apt-get
> Pour tre prcis, ils ne dconseillent pas apt-get, mais ils
> conseillent aptitude

Il te semble mal : synaptic s'appuie sur libapt et non pas apt-get.
En outre, synaptic dispose des mmes options qu'aptitude mais elles ne
sont pas actives par dfaut sous Ubuntu.

--
Raphal 'SurcouF' Bordet
ciol
Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
Il te semble mal : synaptic s'appuie sur libapt et non pas apt-get.
En outre, synaptic dispose des mêmes options qu'aptitude mais elles ne
sont pas activées par défaut sous Ubuntu.

apt-get est un front-end direct et sans fioriture à libapt.
Donc dire libapt ou apt-get est la même chose.

Par contre, aptitude est toujours un front-end à libapt, mais il ajoute
des fonctionnalités (marquage des paquets "automatique" ou "manuel").