Re: Debian

Le
Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le mardi 21 octobre 2008 à 09:46 -0700, ciol a écrit :

> Bof, Debian n'a jamais eu une position claire.
> Dans la référence Debian, il est conseillé dselect :
> http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-woody.fr.html#s5.3.1
> Pour mettre à jour vers -testing

Si tu n'es pas capable de voir que d'après la date du document, celui-ci
est largement obsolète

> Et il me semble que synaptic, installé par défaut lors d'une
> installation avec la tâche desktop, utilise apt-get
> Pour être précis, ils ne déconseillent pas apt-get, mais ils
> conseillent aptitude

Il te semble mal : synaptic s'appuie sur libapt et non pas apt-get.
En outre, synaptic dispose des mêmes options qu'aptitude mais elles ne
sont pas activées par défaut sous Ubuntu.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
ciol
Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
Il te semble mal : synaptic s'appuie sur libapt et non pas apt-get.
En outre, synaptic dispose des mêmes options qu'aptitude mais elles ne
sont pas activées par défaut sous Ubuntu.

apt-get est un front-end direct et sans fioriture à libapt.
Donc dire libapt ou apt-get est la même chose.

Par contre, aptitude est toujours un front-end à libapt, mais il ajoute
des fonctionnalités (marquage des paquets "automatique" ou "manuel").