re dlook..ai perdu mon annonce

3 réponses
Docteur Jekyll
Bonsoir.

Dans un formulaire, dans un champ désignation, j'utilise cette procédure:

If Isnull(dlookup("champ","table","designation='" & [designation] & '"'))
then.....

Si j'ai une dsignation avec apostrophe je générais une erreur.

exemples: Avec l'accord de...erreur autrement tout marche

Merci par avance

3 réponses

Eric
Bonjour,

Essaie:
If Isnull(dlookup("champ","table","designation=" & chr(34) &
[designation] & chr(34))) then

Bonsoir.

Dans un formulaire, dans un champ désignation, j'utilise cette procédure:

If Isnull(dlookup("champ","table","designation='" & [designation] & '"'))
then.....

Si j'ai une dsignation avec apostrophe je générais une erreur.

exemples: Avec l'accord de...erreur autrement tout marche

Merci par avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
.../...
Autre solution avec Replace():
If Isnull(dlookup("champ","table","designation='" &
replace([designation],"'","''") & "'")) then

Bonjour,

Essaie:
If Isnull(dlookup("champ","table","designation=" & chr(34) &
[designation] & chr(34))) then

Bonsoir.

Dans un formulaire, dans un champ désignation, j'utilise cette procédure:

If Isnull(dlookup("champ","table","designation='" & [designation] &
'"')) then.....

Si j'ai une dsignation avec apostrophe je générais une erreur.

exemples: Avec l'accord de...erreur autrement tout marche

Merci par avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gilbert
Bonjour,

Il faut doubler l'apostrophe dans ton champ :

If Isnull(dlookup("champ","table","designation='" &
Replace([designation],"'","''") & '"'))
Avec des espaces (juste pour visualiser) ça donne : Replace([designation],"
' ", " ' ' ")
--
Cordialement,

Gilbert

"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de
news:480f6105$0$21324$
Bonsoir.

Dans un formulaire, dans un champ désignation, j'utilise cette procédure:

If Isnull(dlookup("champ","table","designation='" & [designation] & '"'))
then.....

Si j'ai une dsignation avec apostrophe je générais une erreur.

exemples: Avec l'accord de...erreur autrement tout marche

Merci par avance