Re: Driver ati [et Xorg 6.9 et Experimental DRI support for Radeon 9500 and above]

8 réponses
David BERCOT
> Alors je continue mes tests...
> J'ai donc t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 et install=C3=A9 les drivers fournis =
par ATI. L=C3=A0, tout semble bien marcher...
> Toutefois, j'ai constat=C3=A9 ceci :
> - mes applis tournent bizarrement, c'est-=C3=A0-dire que, par exemple, Op=
enOffice semble HS au bout d'un moment (ou une autre appli d'ailleurs) : je=
le lance, mais rien ne se passe et, au niveau des processes, j'en vois des=
zombies...
> - mon portable ne s'arr=C3=AAte pas compl=C3=A8tement et je suis oblig=C3=
=A9 de finir en appuyant sur le bouton on/off
> Bref, je ne peux pas rester avec ce driver (c'est surtout g=C3=AAnant au =
niveau des applis qui ne tournent pas correctement)...
>=20
> Je suis donc ENCORE revenu en Vesa...
>=20
> Suite au mail pr=C3=A9c=C3=A9dent, je vais essayer de voir avec les optio=
ns de :
> http://ftp.x.org/pub/X11R6.9.0/doc/html/radeon.4.html

Alors j'ai test=C3=A9, plein d'options [au fait, driver=3D"ati" ou driver=
=3D"radeon", c'est pareil ?], comme UseFBDev pour le FB, AGPFastWrite, Moni=
torLayout, PanelSize, AccelMode (suite aux propositions de mettre EXA) et =
=C3=A7a plante toujours...
J'ai fait au moins 20 reboots depuis ce matin, alors je vais rester en Vesa=
pour l'instant ;-)

Mais je suis preneur de toute piste/solution !!!

David.

8 réponses

giggz
Bonjour,

avez vous testé la nouvelle mise à jour d'Xorg??? est ce que ça
change qqch???

Bon we
Giggz
David BERCOT
Bonjour,

avez vous testé la nouvelle mise à jour d'Xorg??? est ce que ça
change qqch???

J'ai testé et j'y ai cru !!! Mais non, ça n'a rien changé...

J'attends encore...

David.

--
Pensez
Frédéric Bothamy
* David BERCOT [2006-01-07 18:12] :
Bonjour,

> Bonjour,
>
> avez vous testé la nouvelle mise à jour d'Xorg??? est ce que ça
> change qqch???

J'ai testé et j'y ai cru !!! Mais non, ça n'a rien changé...

J'attends encore...

Ah, si tu n'as pas besoin de l'accélération 3D, tu peux tout à fait
réinstaller le paquet xserver-xorg 6.8.2.dfsg.1-11 depuis testing (ou
snapshot.debian.net). Celui-ci fonctionne correctement même avec tous
les autres paquets de X.org en 6.9 (enfin, il n'y a pas encore gelé sur
ma machine depuis 30 mn :-)).

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
Bonjour,

Ah, si tu n'as pas besoin de l'accélération 3D, tu peux tout à fait
réinstaller le paquet xserver-xorg 6.8.2.dfsg.1-11 depuis testing (ou
snapshot.debian.net). Celui-ci fonctionne correctement même avec tous
les autres paquets de X.org en 6.9 (enfin, il n'y a pas encore gelé sur
ma machine depuis 30 mn :-)).

Bon, j'espère que, même à l'heure actuelle, tu n'as pas eu de gel ;-)

Sinon, je voudrais bien faire comme toi, mais je n'y arrive pas...
packages.debian.org est hs et je ne peux donc pas récupérer le paquet en
question.
Sinon, j'ai changé mon sources.list en pointant vers testing mais ça ne
marche pas mieux.
En effet, un apt-cache policy xserver-xorg donne :
xserver-xorg:
Installé : 6.9.0.dfsg.1-2
Candidat : 6.9.0.dfsg.1-2
Table de version :
*** 6.9.0.dfsg.1-2 0
100 /var/lib/dpkg/status
6.8.2.dfsg.1-11 0
500 http://ftp2.fr.debian.org testing/main Packages
Mais si je lui fait un apt-get install -t testing xserver-xorg, il me
dit :
xserver-xorg est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
J'essaye donc un apt-get install xserver-xorg/6.8.2.dfsg.1-11 et là :
E: La version « 6.8.2.dfsg.1-11 » de « xserver-xorg » est introuvable

Bref, je suis bloqué...

Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ?

Merci d'avance.

David.

--
Pensez
David BERCOT
> > Ah, si tu n'as pas besoin de l'accélération 3D, tu peux tout à fait
> réinstaller le paquet xserver-xorg 6.8.2.dfsg.1-11 depuis testing (ou
> snapshot.debian.net). Celui-ci fonctionne correctement même avec tous
> les autres paquets de X.org en 6.9 (enfin, il n'y a pas encore gelé sur
> ma machine depuis 30 mn :-)).

Bon, j'espère que, même à l'heure actuelle, tu n'as pas eu de gel ;-)

Sinon, je voudrais bien faire comme toi, mais je n'y arrive pas...
packages.debian.org est hs et je ne peux donc pas récupérer le paquet en
question.
Sinon, j'ai changé mon sources.list en pointant vers testing mais ça ne
marche pas mieux.
En effet, un apt-cache policy xserver-xorg donne :
xserver-xorg:
Installé : 6.9.0.dfsg.1-2
Candidat : 6.9.0.dfsg.1-2
Table de version :
*** 6.9.0.dfsg.1-2 0
100 /var/lib/dpkg/status
6.8.2.dfsg.1-11 0
500 http://ftp2.fr.debian.org testing/main Packages
Mais si je lui fait un apt-get install -t testing xserver-xorg, il me
dit :
xserver-xorg est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
J'essaye donc un apt-get install xserver-xorg/6.8.2.dfsg.1-11 et là :
E: La version « 6.8.2.dfsg.1-11 » de « xserver-xorg » est introuvable

Bref, je suis bloqué...

Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ?

Je me réponds à moi-même : il faut prendre le paquet sur n'importe quel
serveur Debian, à partir de 'pool' (je ne sais pas que les paquets
étaient stockés là).

David.

P.S. : j'ai donc installé la 6.8.2 et j'espère que ça ne va plus
gelé ;-)

--
Pensez
Frédéric Bothamy
* David BERCOT [2006-01-08 12:28] :
> > Ah, si tu n'as pas besoin de l'accélération 3D, tu peux tout à fait
> > réinstaller le paquet xserver-xorg 6.8.2.dfsg.1-11 depuis testing (ou
> > snapshot.debian.net). Celui-ci fonctionne correctement même avec tous
> > les autres paquets de X.org en 6.9 (enfin, il n'y a pas encore gelé sur
> > ma machine depuis 30 mn :-)).
>
> Bon, j'espère que, même à l'heure actuelle, tu n'as pas eu de gel ;-)

Non, aucun problème depuis l'installation de cette version.

> Sinon, je voudrais bien faire comme toi, mais je n'y arrive pas...
> packages.debian.org est hs et je ne peux donc pas récupérer le paquet en
> question.
> Sinon, j'ai changé mon sources.list en pointant vers testing mais ça ne
> marche pas mieux.
> En effet, un apt-cache policy xserver-xorg donne :
> xserver-xorg:
> Installé : 6.9.0.dfsg.1-2
> Candidat : 6.9.0.dfsg.1-2
> Table de version :
> *** 6.9.0.dfsg.1-2 0
> 100 /var/lib/dpkg/status
> 6.8.2.dfsg.1-11 0
> 500 http://ftp2.fr.debian.org testing/main Packages
> Mais si je lui fait un apt-get install -t testing xserver-xorg, il me
> dit :
> xserver-xorg est déjà la plus récente version disponible.
> 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
> J'essaye donc un apt-get install xserver-xorg/6.8.2.dfsg.1-11 et là :
> E: La version « 6.8.2.dfsg.1-11 » de « xserver-xorg » est introuvable
>
> Bref, je suis bloqué...
>
> Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ?

Je me réponds à moi-même : il faut prendre le paquet sur n'importe quel
serveur Debian, à partir de 'pool' (je ne sais pas que les paquets
étaient stockés là).

Note : il ne faut pas oublier de bloquer le paquet pour éviter qu'il
soit mis à jour lors d'une prochaine mise à jour.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
> > > Bon, j'espère que, même à l'heure actuelle, tu n'as pas eu de gel ;-)

Non, aucun problème depuis l'installation de cette version.

Idem ! Merci beaucoup pour cette solution, car, ne pas être dans la
résolution native, ça énerve ;-)

> Je me réponds à moi-même : il faut prendre le paquet sur n'importe quel
> serveur Debian, à partir de 'pool' (je ne sais pas que les paquets
> étaient stockés là).

Note : il ne faut pas oublier de bloquer le paquet pour éviter qu'il
soit mis à jour lors d'une prochaine mise à jour.

Euh, justement, j'ai eu un dist-upgrade automatique (je fais ça tous les
soirs) qui m'a changé le paquet et je l'ai ensuite ré-installé
manuellement.
Comment est-ce qu'on fait pour le bloquer ?
Dans ce cas, je suppose, il faudra surveiller manuellement les
prochaines mises à jour d'XOrg !!!

Bonne nuit.

David.

--
Pensez
Frédéric Bothamy
* David BERCOT [2006-01-08 22:35] :
> > > Bon, j'espère que, même à l'heure actuelle, tu n'as pas eu de gel ;-)
>
> Non, aucun problème depuis l'installation de cette version.

Idem ! Merci beaucoup pour cette solution, car, ne pas être dans la
résolution native, ça énerve ;-)

> > Je me réponds à moi-même : il faut prendre le paquet sur n'importe quel
> > serveur Debian, à partir de 'pool' (je ne sais pas que les paquets
> > étaient stockés là).
>
> Note : il ne faut pas oublier de bloquer le paquet pour éviter qu'il
> soit mis à jour lors d'une prochaine mise à jour.

Euh, justement, j'ai eu un dist-upgrade automatique (je fais ça tous les
soirs) qui m'a changé le paquet et je l'ai ensuite ré-installé
manuellement.
Comment est-ce qu'on fait pour le bloquer ?

Pour dselect et aptitude, tu te places sur le paquet et tu appuies sur
'='. Avec dpkg, il suffit de faire :

# echo "xserver-xorg hold" | dpkg --set-selections

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact