Re:Equuivalent liste chainees

ousta
Merci pour vos solutions, j'aurais aime savoir autre chose, le principal
interet des listes chainees etait que les valeures etaients stockees a la
suite en memoire et que donc le temps dacces a celle ci etait diminue jai
cru comprendre que le code manage en c# instaurait cela automatiquement?
Les listes chainees s'avereraient donc inutiles en c# si je comprend bien?
Corrigez moi si je me trompe :) merci a+

Zazar
Bonsoir,

Merci pour vos solutions, j'aurais aime savoir autre chose, le principal
interet des listes chainees etait que les valeures etaients stockees a la
suite en memoire

Faux, les élèments d'une liste chaînée peuvent être totalement dispersés
dans la mémoire.

et que donc le temps dacces a celle ci etait diminue

Ca pourrait diminuer le temps de parcours des élèments de la liste chaînée à
condition que ceux-ci soient dans le même ordre en mémoire que dans la
liste, mais comme dit précédement, ce n'est pas le cas. Par contre pour ce
qui est d'accéder à un élément en particulier, le temps est augmenté
puisqu'on doit accéder à tous les élèments précédents.
L'intérêt d'une liste chaînée est que la suppression, ou l'insertion d'un
élèment à une position donnée ne nécessite pas une réorganisation complète
des éléments suivants.

jai
cru comprendre que le code manage en c# instaurait cela automatiquement?

Le garbage collector peut regrouper des objets en mémoire côte à côte mais
il ne tiendra pas compte du fait qu'elle soit ou non dans une collection.

Les listes chainees s'avereraient donc inutiles en c# si je comprend bien?

Non pas forcément. Mais elles ne sont pas implémentées dans le framework
.NET. Si vous estimez en avoir besoin, vous pouvez le faire, ce n'est pas
d'une complexité extraordinaire, mais vous devriez vérifier si un autre type
de collection ne vous conviendrez pas.

--
Zazar
ousta