Re: erreur fatale au démarrage de windows 98 sur pc portable

warlock
pour ce qui est du "scanreg \restore", ne sachant pas comment faire, je l'ai tapé tel quel, et j'aimerai savoir ce que c'est sensé donner, j'ai eu un ensemble d'informations..

syntaxe : scanreg [/<option>
<option

? : blabl
BACKUP : blabl
RESTORE : blabl
FIX : blabl
COMMENTAIRE : blabl

et puis retour à c:\

rien de plus après je ne sais pas quoi faire alorsj'ai relancé et je n'ai fais que scanreg; voilà ce que ça m'a donné

"fenêtre" - vérification du registre - démarre
registre correct
sauvegarder - voir sauvegardes - annule

g d'abord sauvegarder pour voir ce que ça donnait...retour à C:\

et ensuite j'ai fait "voir sauvegardes

la plus récente était celle que j'ai faite aujourd'hui donc et la plus ancienne semblerait datée du 16 Juin 2005 : rb002.cab (échec de la restauration), hors, bon disons le (ce n'est pas mon ordinateur) mon pote qui a eu ce problème n'a pas allumé son ordinateur depuis le jour de cette "erreur fatale", c'est à dire fin Avril, début Mai, chose que je ne savait pas....hors les seuls points de restauration que l'ordinateur me propose remontent au mois de Juin comme indiqué ci-dessus ; ayant voulu pour sa part vérifier si l'erreur était toujours présente

Alors peut-on faire un point de redémarrage antérieure de plusieurs mois ??

Je rapelle pour la suite des festivités que même en mode sans échec, je n'arrive pas jusqu'au bureau, l'erreur fatale bloque l'ordi juste avant, il arrive parfois qu'il effectue un scandisk (à 58%) il annonce qu'un fichier dont le nom est trop long n'a pas pu être effacé...et il plante au démarrage windows..

voilà, voilà, je ne sais pas si je vais aboutir à une solution avant d'immoler ce vieux portable, bien que la solution d'un énorme aimant m'est effleuré l'esprit également... :

merci pour votre aide, mais si vous pouviez détailler pour un nanti, ça serait sympa, car ce qui vous parait simple ne l'est pas forcément pour moi...merci de votre compréhension.

xa

--
warlock

Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-452922.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

jfd
"warlock" a écrit dans le message de

[...]

? : blabla
BACKUP : blabla
RESTORE : blabla
FIX : blabla
COMMENTAIRE : blabla

salut

scanreg / restore
puis choisir une date dans la liste
celle ci doit etre anterieure a date du debut de tes pb

bonne journée
jfd