Re: forcer l'indexe des cartes son

Le
j.seq
> Message du 28/06/10 17:31
> De : "Raphaël POITEVIN"
> A : "Alexandre"
> Copie à : debian-user-french@lists.debian.org
> Objet : Re: forcer l'indexe des cartes son
[]
> Si bien entendu ta carte externe est en 1. Tu peux faire un test pour
> savoir si éventuellement ta carte ne serait pas branchée pour q=
u'il
> lance avec la carte interne, moi j'ai fait un grep sur
> /proc/asound/cards, mais ce n'est certainement pas ce qu'il y a de
> plus propre.
>
> Raphaël

Ce que j'ai fait également avec 3 fichiers pour deux cartes qui se cha=
rgent aléatoirement dans un ordre ou un autre.

Un test :

#!/bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides: autoSndCard
# Required-Start: $local_fs
# Required-Stop: $local_fs
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Short-Description: Copy correct SndCard number to /etc/asound.conf
### END INIT INFO

# Copie le fichier asound.conf qui va bien
# pour la carte son [CK8S ]: NFORCE - NVidia CK8S

card=`cat /proc/asound/cards | grep CK | cut -c 2`
rm -f /etc/asound.conf
cp /etc/asound-files/asound.$card /etc/asound.conf

et les deux fichiers de conf (selon ordre de chargement)

# /etc/asound-files/asound.0
### perso
# idée du site http://seehuhn.de/pages/alsa

defaults.ctl.card 0
defaults.pcm.card 0
defaults.timer.card 0

# /etc/asound-files/asound.1
### perso
# idée du site http://seehuhn.de/pages/alsa

defaults.ctl.card 1
defaults.pcm.card 1
defaults.timer.card 1

a+
J.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, Ã=
§a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Raphaël POITEVIN
Le #22308021
Le 28/06/10, j.seq
[...]

A ce niveau là, au lieu d'écraser le fichier puis copier, tu pourrais
faire un lien symbolique, ça me semble un peu plus linuxien. Mais bon,
juste une petite suggestion au passage.

Raphaëlµ

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers