Re: forcer l'indexe des cartes son

j.seq
> Message du 28/06/10 17:31
> De : "Rapha=C3=ABl POITEVIN"=20
> A : "Alexandre"=20
> Copie =C3=A0 : debian-user-french@lists.debian.org
> Objet : Re: forcer l'indexe des cartes son
[...]
> Si bien entendu ta carte externe est en 1. Tu peux faire un test pour
> savoir si =C3=A9ventuellement ta carte ne serait pas branch=C3=A9e pour q=
u'il
> lance avec la carte interne, moi j'ai fait un grep sur
> /proc/asound/cards, mais ce n'est certainement pas ce qu'il y a de
> plus propre.
>=20
> Rapha=C3=ABl

Ce que j'ai fait =C3=A9galement avec 3 fichiers pour deux cartes qui se cha=
rgent al=C3=A9atoirement dans un ordre ou un autre.

Un test :

#!/bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides: autoSndCard
# Required-Start: $local_fs
# Required-Stop: $local_fs
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Short-Description: Copy correct SndCard number to /etc/asound.conf
### END INIT INFO

# Copie le fichier asound.conf qui va bien
# pour la carte son [CK8S ]: NFORCE - NVidia CK8S

card=3D`cat /proc/asound/cards | grep CK | cut -c 2`
rm -f /etc/asound.conf
cp /etc/asound-files/asound.$card /etc/asound.conf

et les deux fichiers de conf (selon ordre de chargement)

# /etc/asound-files/asound.0
### perso
# id=C3=A9e du site http://seehuhn.de/pages/alsa

defaults.ctl.card 0
defaults.pcm.card 0
defaults.timer.card 0

# /etc/asound-files/asound.1
### perso
# id=C3=A9e du site http://seehuhn.de/pages/alsa

defaults.ctl.card 1
defaults.pcm.card 1
defaults.timer.card 1

a+
J.

Une messagerie gratuite, garantie =C3=A0 vie et des services en plus, =C3=
=A7a vous tente ?
Je cr=C3=A9e ma bo=C3=AEte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Raphaël POITEVIN
Le 28/06/10, j.seq a écrit :
Ce que j'ai fait également avec 3 fichiers pour deux cartes qui se char gent
aléatoirement dans un ordre ou un autre.

[...]

card=`cat /proc/asound/cards | grep CK | cut -c 2`
rm -f /etc/asound.conf
cp /etc/asound-files/asound.$card /etc/asound.conf

A ce niveau là, au lieu d'écraser le fichier puis copier, tu pourrais
faire un lien symbolique, ça me semble un peu plus linuxien. Mais bon,
juste une petite suggestion au passage.

# idée du site http://seehuhn.de/pages/alsa

[...]

Raphaëlµ

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists