RE: [gentoo-user-fr] [emerge] 2 config files in /etc need updating

CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC
> de comprendre la gestion des fichiers de conf, cad
> *pourquoi* en vient-on a utiliser etc-update. De plus, =E7a r=E9pond =
=E0 un
> tas de questions annexes comme "Pourquoi la conf n'est pas mise a
> jour?", "Pourquoi /xyz/aze.conf a =E9t=E9 =E9cras=E9?" et surtout =
"comment je
> prot=E8ge/d=E9prot=E8ge un r=E9pertoire?".=20

a quel moment tu as r=E9pondu =E0 ces questions ?
j'ai suivi le d=E9bat, et je n'ai pas vu les "r=E9ponses" passer, et je =
me pose les memes questions

j'ai dej=E0 fait un coup de emerge -help config, mais ca reste tr=E8s =
g=E9n=E9ral, AMA.

Yoann Pannier
CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC wrote:
de comprendre la gestion des fichiers de conf, cad
*pourquoi* en vient-on a utiliser etc-update. De plus, ça répond à un
tas de questions annexes comme "Pourquoi la conf n'est pas mise a
jour?", "Pourquoi /xyz/aze.conf a été écrasé?" et surtout "comment je
protège/déprotège un répertoire?".

a quel moment tu as répondu à ces questions ?

Je ne l'ai pas fait directement, j'ai juste parlé du 'help config'
(j'avais pensé que ça suffisait).

j'ai suivi le débat, et je n'ai pas vu les "réponses" passer, et je me pose les memes questions

j'ai dejà fait un coup de emerge -help config, mais ca reste très général, AMA.

C'est vrai que l'explication du pourquoi du comment de la protection des
fichiers de conf reste générale, mais il donnent tout de même des
indications précieuses sur d'où vient cette idée et sur la manière de
contrôler le truc (les 2 variables clés sont mentionnées) :

Pas de maj?
- §1: "config file protection. le but est de"
aze.conf écrasé?
- §1: "par défaut la protection est activée pour /etc et"
Comment (dé)protéger?
- §4,6,7: "make.conf", "CONFIG_PROTECT", "CONFIG_PROTECT_MASK"

Ces choses sont égalements abordées dans la doc en ligne
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=2&chap=4#doc_chap1
Ce n'est pas très long non plus, mais c'est abordé un peu différemment.

--
Yoann Pannier