Re: [gentoo-user-fr] kdeprint

Pierre-Yves Rofes
On Sun, March 18, 2007 5:26 pm, etienne wrote:
> [...]
pour USE : kdeenablefinal et xinerama ?

> j'ai poursuivi mes recherches :
>
> gentoo ~ # less /usr/portage/profiles/use.desc |grep xinerama
> xinerama - Add support for the xinerama X11 extension, which allows you
to stretch your display across multiple monitors

> ok je comprends (enfin je crois)
>
> gentoo ~ # less /usr/portage/profiles/use.desc |grep kdeenablefinal
kdeenablefinal - EXPERIMENTAL: KDE ebuilds will use the enable-final
flag, yielding big compilation speedups at the cost of heavy mem usage.

> par contre ceci ne me parle pas vraiment.
>
> un retour d'experience sur les temps de compilation ?

Bonjour,
je viens de tomber la dessus: http://distcc.samba.org/faq.html
En gros, --enable-final est une option qui concatene toutes les sources
dans un seul gros fichier avant de le compiler en une seule fois.
J'ai pas teste personnellement donc je peux pas dire si ca fait gagner
tant de temps que ca a la compilation, et concernant les optimisations qui
apparement seraient meilleures, j'ai egalement quelques doutes, mais en
tout cas pour l'usage memoire, il est certain qu'il va etre sacrement
augmente, donc si t'as pas au moins 512Mo de RAM sur ta machine, ca ne me
semble pas vraiment judicieux de l'activer, au contraire ca va remplir la
RAM, swapper et au final ca sera beaucoup plus lent que sans l'option.

--
Pierre-Yves Rofes

etienne
> [...]
semble pas vraiment judicieux de l'activer, au contraire ca va remplir la
RAM, swapper et au final ca sera beaucoup plus lent que sans l'option.

j'ai activé le flag kdeenablefinal ayant 768 k de memoire et je n'ai pas percu
de différence dans le temps de compilation ..

etienne

--
Pierre-Yves Rofes

Etienne Hilson
> ...donc si t'as pas au moins 512Mo de RAM sur ta machine, ca ne me
semble pas vraiment judicieux de l'activer, au contraire ca va remplir la
RAM, swapper et au final ca sera beaucoup plus lent que sans l'option.

Je confirme.
J'ai essayé avec une machine qui avait 128Mo, et si je l'avais laissé
continuer, il aurait mis 3 semaines pour compiler kde :-D C'était la
catastrophe :-P

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans