Re : Gestion des accès disques partages samba

Le
Anne Sophe Lantz
--0-1173517024-1214300412=:12799

Quand je dis a bogue, c'est que j'ai du mal me connecter au serveur,=
les pc sont tres lents et je suis oblig de redmarrer. Probablemen=
t c'est peut li au cache. donc a viendrait de l'appli. Mais quand =
je redmarre, les connexions se font normalement. Les prob suiviennent =
le matin au dmarrage. Merci vous Anne Sophie --=
Message d'origine - De : Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.=
net> : debian-user-french@lists.debian.org Envoy le : Mardi, 24 =
Juin 2008, 11h17mn 02s Objet : Re: Gestion des accs disques partages s=
amba Franois TOURDE, mardi 24 juin 2008, 10:34:33 CEST > > Le =
14053ime jour aprs Epoch, > Anne Sophe Lantz crivait: > > >=
J'ai mis en partage une application dos sur un rpertoire. Le > > prob=
lme est que souvent j'ai des conflits et les applicatons > > bugguent =
souvent car les partages se font mal. > > Tu peux tre plus prci=
s sur ce coup-l ? "J'ai des conflits" > et "Les partages se font mal" =
ncessite un peu plus de > dtails, non? > > > quand j'ouvre l'a=
pplication, il ne reconnait pas tout de > > suite les donns sur ce r=
pertoire de partage. Je suis > > oblig de rouvrir part le r=
pertoire et ensuite, > > l'application reconnait le rpertoire en pa=
rtage et les > > donnes. > > "Rouvrir"? C'est dire? =
De loin, a ressemble : si lapplication est la premire =
accder au rpertoire, a bogue ; si le rpertoire es=
t visit par une autre application (Explorer ?) avant, a ne bogue =
pas/plus. Il y a peut-tre une histoire de cache l-dedans. La d=
ite application semble ne pas laisser au systme le temps de finir l=
interrogation avant de dcider que a ne fonctionne pas ; ce qui n=
a pas le temps darriver quand le rpertoire est dj (un peu)=
en mmoire. Menfin bon, moi et la danse sur le dos -- =
Sylvain Sauvage -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une qu=
estion : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajou=
ter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSC=
RIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject=
________________________________________________________________________=
_____ Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://=
mail.yahoo.fr
--0-1173517024-1214300412=:12799

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div style="font-family: Courier New,courier,mona=
co,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;">Quand je dis a bogue, c'est q=
ue j'ai du mal me connecter au serveur, les pc sont tres lents et je su=
is oblig de redmarrer. <br>Probablement c'est peut li au cache. do=
nc a viendrait de l'appli. <br>Mais quand je redmarre, les connexions=
se font normalement.<br>Les prob suiviennent le matin au dmarrage. <br>=
new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;">-- Message d'origine =
-<br>De : Sylvain Sauvage &lt;Sylvain.Sauvage@metanoesis.net&gt;<br> =
: debian-user-french@lists.debian.org<br>Envoy le : Mardi, 24 Juin 2008,=
11h17mn 02s<br>Objet&nbsp;: Re: Gestion des accs disques partages
vait:<br>&gt; <br>&gt; &gt; J'ai mis en partage une application dos sur un =
rpertoire. Le<br>&gt; &gt; problme est que souvent j'ai des conflits =
et les applicatons<br>&gt; &gt; bugguent souvent car les partages se font m=
al. <br>&gt; <br>&gt; Tu peux tre plus prcis sur ce coup-l ? "J'ai=
des conflits"<br>&gt; et "Les partages se font mal" ncessite un peu plu=
ion, il ne reconnait pas tout de<br>&gt; &gt; suite les donns sur ce r=
pertoire de partage. Je suis<br>&gt; &gt; oblig de rouvrir par=
t le rpertoire et ensuite,<br>&gt; &gt; l'application reconnait le rp=
si
lapplication est la premire accder au rpertoire, a<br>&=
nbsp; bogue&nbsp;;<br> si le rpertoire est visit par une autre app=
&nbsp; Il y a peut-tre une histoire de cache l-dedans. La dite<br>app=
lication semble ne pas laisser au systme le temps de finir<br>linterr=
ogation avant de dcider que a ne fonctionne pas&nbsp;;&nbsp;ce<br>qui=
na pas le temps darriver quand le rpertoire est dj (un<br>p=
eu) en mmoire.<br><br>&nbsp; Menfin bon, moi et la danse sur le dos=
ant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenc=
hLists" target="_blank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vo=
us pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et<br>"Reply=
-To:"<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a
ymailto="mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org" href="mai=
lto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org">debian-user-french-REQUEST=
<a ymailto="mailto:listmaster@lists.debian.org" href="mailto:listmaster=
d.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=52423=
/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Un=
--0-1173517024-1214300412=:12799--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Le mardi 24 juin 2008 à 09:40 +0000, Anne Sophe Lantz a écrit :
Quand je dis ça bogue, c'est que j'ai du mal à me connecter au
serveur, les pc sont tres lents et je suis obligé de redémarrer.
Probablement c'est peut lié au cache. donc ça viendrait de l'appli.
Mais quand je redémarre, les connexions se font normalement.
Les prob suiviennent le matin au démarrage.
Merci à vous
Anne Sophie

Je me demande si tu ne devrais pas essayer en désactivant les "services
de découverte" ou je ne sais plus comment ça s'appelle, et faire des
montages fixes en utilisant "connecter un lecteur réseau" ou je ne sais
plus comment ça s'appelle. L'inconvénient c'est qu'il faut donner le
chemin, l'avantage c'est que c'est plus rapide et a priori plus stable.

Je dis ça de mémoire pour du 98/XP, mais je pense que ça n'a pas du
changer beaucoup.

--
Jérôme aranha.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9657231
Jérôme a écrit :
[...]

wai, il a raison ces Sces ne sont activés qu'une fois par 30s si je me
rappelle bien.

l'inconvénient est minime: si le svr s'appelle SVR et que le share en
question s'appelle MONPGM, le chemin à donner est \SVRMONPGM
(antislash! on est s/s w$)

Je dis ça de mémoire pour du 98/XP, mais je pense que ça n'a pas du
changer beaucoup.

sinon il-y-a la commande "net" (à lancer à partir d'une fenêtre):
net use Z: \svrmonpgm (ou inverser Z: et le nom, sèpu)

--
< Overfiend> well, excellent. I get to tear someone a new asshole.
-- in #debian-devel