Re : Gestion des accès disques partages samba

Le
Anne Sophe Lantz
--0-1173517024-1214300412=:12799

Quand je dis ça bogue, c'est que j'ai du mal à me connecter au serveur,=
les pc sont tres lents et je suis obligé de redémarrer. Probablemen=
t c'est peut lié au cache. donc ça viendrait de l'appli. Mais quand =
je redémarre, les connexions se font normalement. Les prob suiviennent =
le matin au démarrage. Merci à vous Anne Sophie --=
Message d'origine - De : Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.=
net> À : debian-user-french@lists.debian.org Envoyé le : Mardi, 24 =
Juin 2008, 11h17mn 02s Objet : Re: Gestion des accès disques partages s=
amba François TOURDE, mardi 24 juin 2008, 10:34:33 CEST > > Le =
14053ième jour après Epoch, > Anne Sophe Lantz écrivait: > > >=
J'ai mis en partage une application dos sur un répertoire. Le > > prob=
lème est que souvent j'ai des conflits et les applicatons > > bugguent =
souvent car les partages se font mal. > > Tu peux être plus préci=
s sur ce coup-là ? "J'ai des conflits" > et "Les partages se font mal" =
nécessite un peu plus de > détails, non? > > > quand j'ouvre l'a=
pplication, il ne reconnait pas tout de > > suite les donnés sur ce r=
épertoire de partage. Je suis > > obligé de réouvrir à part le r=
épertoire et ensuite, > > l'application reconnait le répertoire en pa=
rtage et les > > données. > > "Réouvrir"? C'est à dire? =
De loin, ça ressemble à : — si l’application est la première =
à accéder au répertoire, ça bogue ; — si le répertoire es=
t visité par une autre application (Explorer ?) avant, ça ne bogue =
pas/plus. Il y a peut-être une histoire de cache là-dedans. La d=
ite application semble ne pas laisser au système le temps de finir l=
’interrogation avant de décider que ça ne fonctionne pas ; ce qui n=
’a pas le temps d’arriver quand le répertoire est déjà (un peu)=
en mémoire. M’enfin bon, moi et la danse sur le dos… -- =
Sylvain Sauvage -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une qu=
estion : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajou=
ter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSC=
RIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject=
________________________________________________________________________=
_____ Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://=
mail.yahoo.fr
--0-1173517024-1214300412=:12799

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div style="font-family: Courier New,courier,mona=
co,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;">Quand je dis ça bogue, c'est q=
ue j'ai du mal à me connecter au serveur, les pc sont tres lents et je su=
is obligé de redémarrer. <br>Probablement c'est peut lié au cache. do=
nc ça viendrait de l'appli. <br>Mais quand je redémarre, les connexions=
se font normalement.<br>Les prob suiviennent le matin au démarrage. <br>=
new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;">-- Message d'origine =
-<br>De : Sylvain Sauvage &lt;Sylvain.Sauvage@metanoesis.net&gt;<br>À =
: debian-user-french@lists.debian.org<br>Envoyé le : Mardi, 24 Juin 2008,=
11h17mn 02s<br>Objet&nbsp;: Re: Gestion des accès disques partages
vait:<br>&gt; <br>&gt; &gt; J'ai mis en partage une application dos sur un =
répertoire. Le<br>&gt; &gt; problème est que souvent j'ai des conflits =
et les applicatons<br>&gt; &gt; bugguent souvent car les partages se font m=
al. <br>&gt; <br>&gt; Tu peux être plus précis sur ce coup-là ? "J'ai=
des conflits"<br>&gt; et "Les partages se font mal" nécessite un peu plu=
ion, il ne reconnait pas tout de<br>&gt; &gt; suite les donnés sur ce r=
épertoire de partage. Je suis<br>&gt; &gt; obligé de réouvrir à par=
t le répertoire et ensuite,<br>&gt; &gt; l'application reconnait le rép=
— si
l’application est la première à accéder au répertoire, ça<br>&=
nbsp; bogue&nbsp;;<br>— si le répertoire est visité par une autre app=
&nbsp; Il y a peut-être une histoire de cache là-dedans. La dite<br>app=
lication semble ne pas laisser au système le temps de finir<br>l’interr=
ogation avant de décider que ça ne fonctionne pas&nbsp;;&nbsp;ce<br>qui=
n’a pas le temps d’arriver quand le répertoire est déjà (un<br>p=
eu) en mémoire.<br><br>&nbsp; M’enfin bon, moi et la danse sur le dos=
ant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenc=
hLists" target="_blank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vo=
us pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et<br>"Reply=
-To:"<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a
ymailto="mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org" href="mai=
lto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org">debian-user-french-REQUEST=
<a ymailto="mailto:listmaster@lists.debian.org" href="mailto:listmaster=
d.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=52423=
/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Un=
--0-1173517024-1214300412=:12799--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Le mardi 24 juin 2008 à 09:40 +0000, Anne Sophe Lantz a écrit :
[...]

Je me demande si tu ne devrais pas essayer en désactivant les "services
de découverte" ou je ne sais plus comment ça s'appelle, et faire des
montages fixes en utilisant "connecter un lecteur réseau" ou je ne sais
plus comment ça s'appelle. L'inconvénient c'est qu'il faut donner le
chemin, l'avantage c'est que c'est plus rapide et a priori plus stable.

Je dis ça de mémoire pour du 98/XP, mais je pense que ça n'a pas du
changer beaucoup.

--
Jérôme aranha.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9657231
Jérôme a écrit :
[...]

wai, il a raison ces Sces ne sont activés qu'une fois par 30s si je me
rappelle bien.

l'inconvénient est minime: si le svr s'appelle SVR et que le share en
question s'appelle MONPGM, le chemin à donner est \SVRMONPGM
(antislash! on est s/s w$)

Je dis ça de mémoire pour du 98/XP, mais je pense que ça n'a pas du
changer beaucoup.

sinon il-y-a la commande "net" (à lancer à partir d'une fenêtre):
net use Z: \svrmonpgm (ou inverser Z: et le nom, sèpu)

--
< Overfiend> well, excellent. I get to tear someone a new asshole.
-- in #debian-devel