Re : Gestion des accès disques partages samba

2 réponses
Anne Sophe Lantz
--0-1173517024-1214300412=:12799
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Quand je dis =E7a bogue, c'est que j'ai du mal =E0 me connecter au serveur,=
les pc sont tres lents et je suis oblig=E9 de red=E9marrer. =0AProbablemen=
t c'est peut li=E9 au cache. donc =E7a viendrait de l'appli. =0AMais quand =
je red=E9marre, les connexions se font normalement.=0ALes prob suiviennent =
le matin au d=E9marrage. =0AMerci =E0 vous =0AAnne Sophie =0A=0A=0A=0A-----=
Message d'origine ----=0ADe : Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.=
net>=0A=C0 : debian-user-french@lists.debian.org=0AEnvoy=E9 le : Mardi, 24 =
Juin 2008, 11h17mn 02s=0AObjet : Re: Gestion des acc=E8s disques partages s=
amba=0A=0AFran=E7ois TOURDE, mardi 24 juin 2008, 10:34:33 CEST=0A> =0A> Le =
14053i=E8me jour apr=E8s Epoch,=0A> Anne Sophe Lantz =E9crivait:=0A> =0A> >=
J'ai mis en partage une application dos sur un r=E9pertoire. Le=0A> > prob=
l=E8me est que souvent j'ai des conflits et les applicatons=0A> > bugguent =
souvent car les partages se font mal. =0A> =0A> Tu peux =EAtre plus pr=E9ci=
s sur ce coup-l=E0 ? "J'ai des conflits"=0A> et "Les partages se font mal" =
n=E9cessite un peu plus de=0A> d=E9tails, non?=0A> =0A> > quand j'ouvre l'a=
pplication, il ne reconnait pas tout de=0A> > suite les donn=E9s sur ce r=
=E9pertoire de partage. Je suis=0A> > oblig=E9 de r=E9ouvrir =E0 part le r=
=E9pertoire et ensuite,=0A> > l'application reconnait le r=E9pertoire en pa=
rtage et les=0A> > donn=E9es. =0A> =0A> "R=E9ouvrir"? C'est =E0 dire?=0A=0A=
De loin, =E7a ressemble =E0 :=0A=97 si l=92application est la premi=E8re =
=E0 acc=E9der au r=E9pertoire, =E7a=0A bogue ;=0A=97 si le r=E9pertoire es=
t visit=E9 par une autre application=0A (Explorer ?) avant, =E7a ne bogue =
pas/plus.=0A=0A Il y a peut-=EAtre une histoire de cache l=E0-dedans. La d=
ite=0Aapplication semble ne pas laisser au syst=E8me le temps de finir=0Al=
=92interrogation avant de d=E9cider que =E7a ne fonctionne pas ; ce=0Aqui n=
=92a pas le temps d=92arriver quand le r=E9pertoire est d=E9j=E0 (un=0Apeu)=
en m=E9moire.=0A=0A M=92enfin bon, moi et la danse sur le dos=85=0A=0A-- =
=0ASylvain Sauvage=0A=0A--=0ALisez la FAQ de la liste avant de poser une qu=
estion :=0Ahttp://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists=0AVous pouvez aussi ajou=
ter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et=0A"Reply-To:"=0A=0ATo UNSUBSC=
RIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org=0Awith a subject=
of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org=0A=0A=0A =
________________________________________________________________________=
_____ =0AEnvoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://=
mail.yahoo.fr
--0-1173517024-1214300412=:12799
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div style=3D"font-family: Courier New,courier,mona=
co,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;">Quand je dis =E7a bogue, c'est q=
ue j'ai du mal =E0 me connecter au serveur, les pc sont tres lents et je su=
is oblig=E9 de red=E9marrer. <br>Probablement c'est peut li=E9 au cache. do=
nc =E7a viendrait de l'appli. <br>Mais quand je red=E9marre, les connexions=
se font normalement.<br>Les prob suiviennent le matin au d=E9marrage. <br>=
Merci =E0 vous <br>Anne Sophie <br><br><br><div style=3D"font-family: times=
new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;">----- Message d'origine =
----<br>De : Sylvain Sauvage &lt;Sylvain.Sauvage@metanoesis.net&gt;<br>=C0 =
: debian-user-french@lists.debian.org<br>Envoy=E9 le : Mardi, 24 Juin 2008,=
11h17mn 02s<br>Objet&nbsp;: Re: Gestion des acc=E8s disques partages
samba<br><br>Fran=E7ois TOURDE, mardi 24 juin 2008, 10:34:33 CEST<br>&gt; =
<br>&gt; Le 14053i=E8me jour apr=E8s Epoch,<br>&gt; Anne Sophe Lantz =E9cri=
vait:<br>&gt; <br>&gt; &gt; J'ai mis en partage une application dos sur un =
r=E9pertoire. Le<br>&gt; &gt; probl=E8me est que souvent j'ai des conflits =
et les applicatons<br>&gt; &gt; bugguent souvent car les partages se font m=
al. <br>&gt; <br>&gt; Tu peux =EAtre plus pr=E9cis sur ce coup-l=E0 ? "J'ai=
des conflits"<br>&gt; et "Les partages se font mal" n=E9cessite un peu plu=
s de<br>&gt; d=E9tails, non?<br>&gt; <br>&gt; &gt; quand j'ouvre l'applicat=
ion, il ne reconnait pas tout de<br>&gt; &gt; suite les donn=E9s sur ce r=
=E9pertoire de partage. Je suis<br>&gt; &gt; oblig=E9 de r=E9ouvrir =E0 par=
t le r=E9pertoire et ensuite,<br>&gt; &gt; l'application reconnait le r=E9p=
ertoire en partage et les<br>&gt; &gt; donn=E9es. <br>&gt; <br>&gt; "R=E9ou=
vrir"? C'est =E0 dire?<br><br>&nbsp; De loin, =E7a ressemble =E0&nbsp;:<br>=
=97 si
l=92application est la premi=E8re =E0 acc=E9der au r=E9pertoire, =E7a<br>&=
nbsp; bogue&nbsp;;<br>=97 si le r=E9pertoire est visit=E9 par une autre app=
lication<br>&nbsp; (Explorer&nbsp;?) avant, =E7a ne bogue pas/plus.<br><br>=
&nbsp; Il y a peut-=EAtre une histoire de cache l=E0-dedans. La dite<br>app=
lication semble ne pas laisser au syst=E8me le temps de finir<br>l=92interr=
ogation avant de d=E9cider que =E7a ne fonctionne pas&nbsp;;&nbsp;ce<br>qui=
n=92a pas le temps d=92arriver quand le r=E9pertoire est d=E9j=E0 (un<br>p=
eu) en m=E9moire.<br><br>&nbsp; M=92enfin bon, moi et la danse sur le dos=
=85<br><br>-- <br> Sylvain Sauvage<br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste av=
ant de poser une question :<br><a href=3D"http://wiki.debian.org/DebFrFrenc=
hLists" target=3D"_blank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vo=
us pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et<br>"Reply=
-To:"<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a
ymailto=3D"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org" href=3D"mai=
lto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org">debian-user-french-REQUEST=
@lists.debian.org</a><br>with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact =
<a ymailto=3D"mailto:listmaster@lists.debian.org" href=3D"mailto:listmaster=
@lists.debian.org">listmaster@lists.debian.org</a><br><br></div></div></div=
><br>=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0AEnvoy=E9 avec <a href=3D"http://us.r=
d.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=3D52423=
/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Un=
e boite mail plus intelligente. </a></body></html>
--0-1173517024-1214300412=:12799--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

J
Le mardi 24 juin 2008 à 09:40 +0000, Anne Sophe Lantz a écrit :
Quand je dis ça bogue, c'est que j'ai du mal à me connecter au
serveur, les pc sont tres lents et je suis obligé de redémarrer.
Probablement c'est peut lié au cache. donc ça viendrait de l'appli.
Mais quand je redémarre, les connexions se font normalement.
Les prob suiviennent le matin au démarrage.
Merci à vous
Anne Sophie

Je me demande si tu ne devrais pas essayer en désactivant les "services
de découverte" ou je ne sais plus comment ça s'appelle, et faire des
montages fixes en utilisant "connecter un lecteur réseau" ou je ne sais
plus comment ça s'appelle. L'inconvénient c'est qu'il faut donner le
chemin, l'avantage c'est que c'est plus rapide et a priori plus stable.

Je dis ça de mémoire pour du 98/XP, mais je pense que ça n'a pas du
changer beaucoup.

--
Jérôme
aranha.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Jérôme a écrit :
Le mardi 24 juin 2008 à 09:40 +0000, Anne Sophe Lantz a écrit :
Quand je dis ça bogue, c'est que j'ai du mal à me connecter au
serveur, les pc sont tres lents et je suis obligé de redémarrer.
Probablement c'est peut lié au cache. donc ça viendrait de l'appli.
Mais quand je redémarre, les connexions se font normalement.
Les prob suiviennent le matin au démarrage.
Merci à vous
Anne Sophie

Je me demande si tu ne devrais pas essayer en désactivant les "services
de découverte" ou je ne sais plus comment ça s'appelle, et faire des
montages fixes en utilisant "connecter un lecteur réseau" ou je ne sais
plus comment ça s'appelle. L'inconvénient c'est qu'il faut donner le
chemin, l'avantage c'est que c'est plus rapide et a priori plus stable.

wai, il a raison ces Sces ne sont activés qu'une fois par 30s si je me
rappelle bien.

l'inconvénient est minime: si le svr s'appelle SVR et que le share en
question s'appelle MONPGM, le chemin à donner est SVRMONPGM
(antislash! on est s/s w$)

Je dis ça de mémoire pour du 98/XP, mais je pense que ça n'a pas du
changer beaucoup.

sinon il-y-a la commande "net" (à lancer à partir d'une fenêtre):
net use Z: svrmonpgm (ou inverser Z: et le nom, sèpu)

--
< Overfiend> well, excellent. I get to tear someone a new asshole.
-- in #debian-devel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact