re gravage video lecteur media 10

Le
CHEDAL
Vous m 'avez donner une astuce pour graver mes videos mais je n 'y arrive pas
meme avec nero 8 comment doit je faire merçi de m 'aidez je sait beaucoup de
choses sur l 'informatique sauf ça.
Questions / Réponses high-tech
Herser
Le #1125968
CHEDAL wrote:
Vous m 'avez donner une astuce pour graver mes videos mais je n 'y
arrive pas meme avec nero 8 comment doit je faire merçi de m 'aidez
je sait beaucoup de choses sur l 'informatique sauf ça.

Re bonjour
Déjà reste sur le même fil en répondant en dessous du post qui précède.
Ce sera + facile à suivre
Tu veux graver un DVD vidéo, 2 possibilités :
1- Tu as sur ton DD des vidéos au format avi (divx etc...) ou mpeg ou autres
Et tu veux sauvegarder ces videos au même format
Dans Nero tu fais créer un DVD de données et tu mets tes vidéos à graver
C'est facile à faire, lis un peu l'aide (téléchargeable en Fr sur le site de
Nero)
Tu auras alors des fichiers avi, mpeg etc... sur ton DVD que tu liras sur
ton PC
Et peut-être sur ton lecteur DVD de salon s'il est compatible DivX

2- Tu veux transformer tes videos avi, mpeg etc... en videos DVD lisibles
sur tout lecteur de DVD (PC + salon)
Il faut alors réencoder tes avis mpeg etc.. en fichiers Video DVD
Et là il faut utiliser Nero Vision : dans Nero StartSmart tu fais DVD /
Photo et video / créer votre propre DVD video
Puis ajouter des fichiers vidéos etc....
Tu peux aussi faire créer un DVD VR (modifiable) en insérant un DVD vierge
RW (+RW ou -RW suivant ton lecteur de salon)
L'avantage c'est qu'on peut alors enlever ou rajouter des fichiers à un DVD
video lisible sur tout lecteur.

Essaie et dis nous
Herser