re [HELP] Installation de MOSX impossible sur un iMac Lime ?

3 réponses
christophe.laronde
Bonjour à tous,
Je sais bien qu'il est malvenu de reposter aussi rapidement, mais je ne
trouve aucune piste...

J'ai un souci avec un iMac G3 Lime (333Mhz, 256 Mo de RAM, DD 6 Go,
lecteur CD à tiroir) acheté en octobre 1999. Je cherche à installer
MOSX, mais impossible de booter à partir du CD d'install.

- le clavier et la souris sont bien d'origine

- cet iMac Lime est actuellement sous MOS 9.2.2 fr

- je suis allé lire http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60384
à propos de la mise à jour du firmware 1.2. Quand j'ai tenté l'install
de cet update-firmware, un message a dit que "your firmware is up to
date"

- j'ai remplacé le TdB "démarrage" par "Startup" présent sur le CD1 de
MOSX 10.2 : le CD1 de MOSX 10.3 est maintenant reconnu, mais met un
temps fou pour monter sur le bureau.

- autant le CD 1 de MOSX 10.2 que celui de 10.3 ne peuvent booter :
l'écran se fige au bout de 1 à 2 mn avec des barres grises.
Obligation de passer par le bouton de reboot + trombonne.

J'ai mis sur http://christophe.laronde.free.fr/imac/ des infos sur cet
iMac. Les titres des 3 fichiers sont explicites.

Je suis vraiment désemparé car la recherche et lecture des posts sur ce
sujet dans les archives Googlede fr.comp.os.mac-os.x et une demande
d'aide sur le forum MOSX de Mccbidouille ne m'ont pas éclairé...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

3 réponses

ch.delplanche
Christophe Laronde wrote:

http://christophe.laronde.free.fr/imac/

Salut !
Quand je compare la version rom de démarrage qui indique la version du
firmware.
J'ai pas la même chose. J'avais fait la mise à jour avant d'installer
osX 10.3
voir ici : comparaison
http://home.scarlet.be/~tsa16996/vue_info.jpg

J'ai un imac dv 400

ici on parle plus de ma version
Mise à jour du firmware iMac version 4.1.9

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117-fr

conclusion vérifie ta version dans les infos système. Rubrique rom
et ajuste si nécessaire.

On ne sait jamais : ? essayer de zapper la pram

Ps : faut voir aussi l'état de ton lecteur de cd

Bye
Christophe

Totoche
Le Moustique wrote:
Cette version de firmware est destinée aux iMacs dotés d'un lecteur /à
fente/ et non à tiroir. Après allumage d'un iMac G3 233, sous Mac OS
9.1, il s'avère qu'il est lui aussi doté d'une ROM version 3.0.f2, et
refuse de manière explicite la MàJ ci-dessus.
La MàJ "iMac_FirmwareUpdate_1.2.smi.bin" refuse aussi de s'installer,
car c'est cette version de ROM qui est en place.
Je ne vois donc guère de solution à ton problème, Christophe... mais
peut-être est-ce lié à la faible quantité de mémoire vidéo sur ta
machine? J'ai remarqué que le slot destiné à la SGRAM est vide, et les
infos système n'affichent que 2 Mo de VRAM... Tu devrais ajouter une
barrette de mémoire, ne serait-ce que pour le confort d'affichage. Si
tu ne sais pas ou en trouver, je connais quelqu'un qui pourrait t'en
céder une.

Je confirme avec 2Mo t'as une image de merde style 640*480 en 8 couleurs...
avec l'extension de 4mo, c'est pas du rapide mais c'est beau.
Vois par toi même http://cjoint.com/data/bwkAikmkah.htm

Sinon pour l'installation, tu peux peut être passer par xpostfacto 4 dans le
pire des cas.
Perso, j'ai 10.3.9 sur un beige 266 overcloqué à 292, 512mo ram et la rom A
(la pire) et ca tourne pas trop mal en 1152*864.

Raf

anneleguennec
Le Moustique wrote:

Je suis vraiment désemparé car la recherche et lecture des posts sur ce
sujet dans les archives Googlede fr.comp.os.mac-os.x et une demande
d'aide sur le forum MOSX de Mccbidouille ne m'ont pas éclairé...

As-tu récupéré la bonne mise à jour de firmware? Elle s'appelle
"FU-iMac_FWUpdate_4.1.9.smi.bin". Si besoin je peux te la faire parvenir...

La mise à jour commence par un test : si elle inutile, ou si ça n'est
pas la bonne version, tu le sais très vite, avant même le début des
opérations :=))