Re: imprimante samsung ML-1610

1 réponse
Aurélien Croc
--nextPart10883470.87YUM3qYLk
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,=20

Suite aux diff=E9rents probl=E8mes que vous avez eu avec l'utilisation du p=
ilote=20
SpliX, j'ai d=E9cid=E9 de vous =E9crire. Comme il a =E9t=E9 =E9crit =E0 la =
suite de la=20
d=E9couverte du probl=E8me, la premi=E8re version de SpliX =E9tait incompat=
ible avec=20
les versions sup=E9rieures ou =E9gales =E0 1.2 de CUPS. Un patch =E9tait =
=E0=20
disposition pour r=E9gler ce probl=E8me. Par contre, depuis la version 0.0.=
2,=20
tout devrait fonctionner =E0 merveille.
Je ne peux que vous encourager =E0 utiliser ces pilotes libres par rapport =
=E0=20
leur pendant officiel.

Pour la question qui concernait =AB l'utilit=E9 d'un filtre =BB je vous r=
=E9pondrai=20
simplement que les documents =E9mis =E0 l'imprimante sont "encod=E9s" dans =
un=20
langage tr=E8s particulier, propre =E0 chaque imprimante (ou presque). Dans=
le=20
monde UNIX qui nous entoure, lorsqu'un programme veut imprimer quelque chos=
e,=20
il d=E9crit le document au travers d'un fichier PostScript. Pour ceux qui o=
nt=20
une imprimante qui comprend directement les fichiers PostScript, il n'y a=20
alors aucun probl=E8me, il suffit d'envoyer directement le document =E0=20
l'imprimante. Malheureusement, ces imprimantes ne sont pas tr=E8s r=E9pandu=
es et=20
tr=E8s ch=E8res. Pour les autres imprimantes, on intercale, juste avant=20
l'=E9mission du document =E0 l'imprimante, un petit programme que l'on appe=
lle un=20
filtre et qui est l=E0 pour convertir le document dans quelque chose de=20
compr=E9hensible pour l'imprimante.=20
SpliX n'est rien d'autre qu'un filtre (rastertospl2) qui convert les docume=
nts=20
dans les langages SPL2, SPLc et bient=F4t SPL ; langages utilis=E9s par la=
=20
plupart des imprimantes laser monochromes et couleur de Samsung (et Xerox ?)

Enfin, en cas de probl=E8me avec l'utilisation des pilotes SpliX, je vous i=
nvite=20
*VIVEMENT* =E0 venir en parler sur les forums (cf. http://splix.ap2c.org )=
=20
comme =E7a je pourrai directement (et beaucoup plus rapidement) vous aider=
=20
et/ou corriger des bugs/

Bien cordialement,=20

=2D-=20
M. Aur=E9lien Croc
Projet AP=B2C - http://www.ap2c.org
Clef Publique : http://www.ap2c.org/aurelien.gpg

--nextPart10883470.87YUM3qYLk
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBFXfZhLIExy65AhZ0RAqB7AJ9qsLRVbv6FD+yYnttryF79RbOlrQCeISSD
BtAYcVZr3xERB9o+lmaQ5/o=
=C0HF
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart10883470.87YUM3qYLk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

De Leeuw Guy
Bonjour Aurélien

Aurélien Croc a écrit :
Bonjour,

Suite aux différents problèmes que vous avez eu avec l'utilisation du pilote
SpliX, Pour ceux qui ont
une imprimante qui comprend directement les fichiers PostScript, il n'y a
alors aucun problème, il suffit d'envoyer directement le document à
l'imprimante. Malheureusement, ces imprimantes ne sont pas très répandues et
très chères.

auparavant cela était vrai, cependant aujourd'hui le monde change et en
prenant un minimum de précautions il est possible de choisir des
modèles postscript ou compatibles à des coûts dérisoires, avec des
pilotes (par exemples pour des multi-functions) compatibles Linux
(exemple brother).

Pour le reste bien d'accord avec toi.

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact