RE: Info tunnel HTTP

1 réponse
Mathieu JANIN
Bonjour,
ind=E9pendament de ce qui passe dans le tuyau (pas seulement de la =
prise de
contr=F4le, =E7a peut =EAtre du transfert de fichier), un vpn de type =
openvpn est
fiable et stable tant sous lin que sous win et peut =EAtre la solution =
de
s=E9curisation entre laes deux mondes.
openvpn: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3D4376
on peut tr=E9s bien choisir de faire passer openvpn par le port 80 si
n=E9cessaire (il faut juste que les machines aux extremit=E9s ne =
fournisse pas
de service web). Il y a aussi httptunnel pour traverser les parefeu, =
mais je
connais moins.

Ensuite, pour la prise en main, le client rdesktop permet de se =
connecter en
bureau =E0 distance sur le windob sans rien y installer de plus. Il y a =
aussi
la possibilit=E9 d'une solution vnc mais c'est moins rapide que rdp =
(pour une
fois que M$ fait une techno performante de ce cot=E9 l=E0, il faut le =
dire). les
clients kde et gnome pour le bureau =E0 distance g=E8rent =
indiff=E9rement vnc et
rdp.

++, MATT

> -----Message d'origine-----
> De : C=E9dric LE BRIS [mailto:c.lebris@aditu.fr]
> Envoy=E9 : mardi 7 novembre 2006 17:28
> =C0 : Liste_de_debian-user
> Objet : Info tunnel HTTP
> Crit=E8re de diffusion : Priv=E9
>=20
> Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un de la liste connaissait=20
> une solution libre su Linux pour administrer =E0 distance des =
machines
> De type WINDOWS - LINUX via tunnel HTTP.
> Une solution qui permettrait d'encapsuler les flux dans des=20
> ports fr=E9quement ouverts (80, 110, 443 etc...)
> Un peu =E0 la mani=E8re Inquiero, mais en libre!! :D
>=20

1 réponse

Gilles Mocellin
--nextPart19720389.qvgxQFmkaa
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

> -----Message d'origine-----
> De : Cédric LE BRIS [mailto:]
>
> Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un de la liste connaissait
> une solution libre su Linux pour administrer à distance des machines
> De type WINDOWS - LINUX via tunnel HTTP.
> Une solution qui permettrait d'encapsuler les flux dans des
> ports fréquement ouverts (80, 110, 443 etc...)
> Un peu à la manière Inquiero, mais en libre!! :D

Le mercredi 8 novembre 2006 10:17, Mathieu JANIN a écrit :
Bonjour,
indépendament de ce qui passe dans le tuyau (pas seulement de la prise de
contrôle, ça peut être du transfert de fichier), un vpn de type ope nvpn est
fiable et stable tant sous lin que sous win et peut être la solution de
sécurisation entre laes deux mondes.

[...]

Le problème avec les solutions point à point de ce type, c'est qu'il fa ut au
moins un des deux point directement joignable sur Internet.

Or, c'est rarement le cas.

Un prestataire nous fait utiliser Inquiero, et ça permet de passer outre tout
firewall et même proxy.

Le principe, un site web, sur Internet, fait le relais.

Notre prestataire possède un compte chez Inquiero, il s'y connecte et obt ient
un code.
De notre coté, on lance le petit exécutable qui nous demande le code. C e
programme se connecte au site web et transmet l'affichage au prestataire, v ia
le serveur Web. Il doit y avoir deux tunnels vers le serveur Web.

Chez Oracle, ils ont aussi quelque chose de ce type, encore moins intrusif car
la partie à lancé de notre coté est une applet Java qui s'exécute d epuis leur
site de support.

Je suis d'accord qu'une alternative à ceci, multi-plateforme serait la bi en
venue.

--nextPart19720389.qvgxQFmkaa
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBFUteHDltnDmLJYdARAn3IAJ950DpApntNmAxKUyu8baRZiE6nTwCgq6mR
eMiCutDL1dT1xltJpOvKggA =aTBi
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart19720389.qvgxQFmkaa--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact