ré-initialiser le MBR

BrunoL
Bonjour,

J'ai, en "optimisant" ma bécanne, bousillé mon loader GRUB.

Je me suis donc retrouvé dans l'impossibilité de lancer mon système W-XP
en parfait état de focntionnement.

Dans une telle situation comment refaire le MBR sachant que ma machine
n'a pas de lecteur de disquette ?

Merci.
A+
--
-- Pour me contacter otez le second point de l'adresse.

Le Gaulois

[...]

Pour remettre le MBR standard c'est FDISK /MBR avec MS-DOS ou
Windows 9x ou FIXMBR avec windows XP.
Si on peut pas booter depuis une disquette, il faut essayer
de le faire depuis un CD d'installation de Windows ou un CD
spécial de secours genre Utimate Boot CD ou celui de Severin
Terrier.

http://www.ultimatebootcd.com/
http://severinterrier.free.fr/

Le loader de Linux, on est pas obligé de le mettre dans
le MBR, on peut le mettre dans le secteur de boot de la
partition /boot ou de la partition / si on n'a pas de /boot,
ensuite on fait une copie de ce secteur dans un fichier
C:BOOTSECT.LIN et on rajoute de qu'il faut dans le BOOT.INI
et c'est NTLOADER qui perme de choisir le système
d'exploitation à utiliser.

BrunoL

Bonjour,

[...]

[...]

Je vais essayer par là ... c'est laborieux

Interessant.

Merci.
A+

--
-- Pour me contacter otez le second point de l'adresse.