Re:install de virtualbox 1.4.0 sur etch

Le
georges.subrenat-debian
je fais une mise jours de mes tests.

J'essaie d'installer virtualbox 1.4.0 sur ma etch 32 bits
nouvellement installe, via des DVD officiels.

Je n'arrive pas installer quoi que ce soit sur la machine
virtuelle.

Je suis sous
Linux feynman 2.6.18-4-amd64 #1 SMP Mon Mar 26 19:17:44 UTC
2007 x86_64 GNU/Linux

Et en KDE 3.5.5.

Je me suis d'abord inspir de:
http://www.teonux.fr/apache2-default/index.php?post/2007/06/09/debian-Vir=
tualBox

Voil exactement ce que j'ai fait:
d'abord j'ai install les librairies ncessaires la
compilation du kernel.

# apt-get install linux-headers-`uname -r` build-essential gcc
libqt3-mt libxalan110 libxerces27

j'ai install ensuite virtualbox
#aptitude install virtualbox
(j'ai mis dans mon sources.list
deb http://www.virtualbox.org/debian etch non-free)

j'ai ensuite ajout mon groupe celui de vboxusers
#adduser georges vboxusers

J'ai ajout la ligne suivante dans /boot/grub/menu.lst.
# kopt=root=/dev/sda1 ro
en

# kopt=root=/dev/sda1 ro nmi_watchdog=0

J'ai redmarr

Aprs avoir configur la machine, j'ai obtenu et avoir dfini

Unknown error initializing kernel driver
(VERR_VM_DRIVER_VERSION_MISMATCH).
VBox status code: -1912 (VERR_VM_DRIVER_VERSION_MISMATCH).

Code de rsultat:
0x80004005
Composant:
Console
Interface:
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

La machine virtuelle a 128 Mo de Memoire vive et 7 Go de
Disque dur.
Le lecteur de DVD utilis est
TSSTcorpCD/DVDW SH-S182D (/dev/hda)

Il est mont sur /dev/hda.

En dsespoir de cause, j'ai ensuite fait ceci, en me basant
sur diverses documentations glanes sur le net.

je me suis inspir de cette doc:
http://www.howtoforge.com/virtualbox_ubuntu

D'abord j'ai chang les droits sur vboxdrv.

#chmod 660 /dev/vboxdrv
# chgrp vboxusers /dev/vboxdrv

Puis j'ai chang /etc/udev/rules.d/020-permissions.rules

en ajoutant la ligne

KERNEL=="vboxdrv", GROUP="vboxusers",
MODE="0660"

J'ai reboot et j'ai obtenu la mme chose que prcdemment.

Remarque:
En tapant ceci, je me suis rendu compte que
/etc/modules est vide.

Le module vboxdrv n'est pas charg au dmarrage. Crez votre a=
dresse lectronique prenom.nom@laposte.net
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intgrs.
Jean-Yves F. Barbier
Le #9578081
georges.subrenat-debian wrote:
je fais une mise à jours de mes tests.

J'essaie d'installer virtualbox 1.4.0 sur ma etch 32 bits
nouvellement installée, via des DVD officiels.

Je n'arrive pas à installer quoi que ce soit sur la machine
virtuelle.

Je suis sous
Linux feynman 2.6.18-4-amd64 #1 SMP Mon Mar 26 19:17:44 UTC
2007 x86_64 GNU/Linux

Et en KDE 3.5.5.

Je me suis d'abord inspiré de:
http://www.teonux.fr/apache2-default/index.php?post/2007/06/09/debian-V irtualBox

Voilà exactement ce que j'ai fait:
d'abord j'ai installé les librairies nécessaires à la
compilation du kernel.

# apt-get install linux-headers-`uname -r` build-essential gcc
libqt3-mt libxalan110 libxerces27

j'ai installé ensuite virtualbox
#aptitude install virtualbox
(j'ai mis dans mon sources.list
deb http://www.virtualbox.org/debian etch non-free)

j'ai ensuite ajouté mon groupe à celui de vboxusers
#adduser georges vboxusers

J'ai ajouté la ligne suivante dans /boot/grub/menu.lst.
# kopt=root=/dev/sda1 ro
en

# kopt=root=/dev/sda1 ro nmi_watchdog=0

J'ai redémarré

Après avoir configuré la machine, j'ai obtenu et avoir défini

Unknown error initializing kernel driver
(VERR_VM_DRIVER_VERSION_MISMATCH).
VBox status code: -1912 (VERR_VM_DRIVER_VERSION_MISMATCH).

Code de résultat:
[...]

Le lecteur de DVD utilisé est
TSSTcorpCD/DVDW SH-S182D (/dev/hda)

Il est monté sur /dev/hda.

En désespoir de cause, j'ai ensuite fait ceci, en me basant
sur diverses documentations glanées sur le net.

je me suis inspiré de cette doc:
http://www.howtoforge.com/virtualbox_ubuntu

D'abord j'ai changé les droits sur vboxdrv.

#chmod 660 /dev/vboxdrv
# chgrp vboxusers /dev/vboxdrv

Puis j'ai changé /etc/udev/rules.d/020-permissions.rules

en ajoutant la ligne

KERNEL=="vboxdrv", GROUP="vboxusers",
MODE="0660"

J'ai rebooté et j'ai obtenu la même chose que précédemment.

Remarque:
En tapant ceci, je me suis rendu compte que
/etc/modules est vide.

Le module vboxdrv n'est pas chargé au démarrage.

l'as-tu compilé?
(/etc/init.d/vboxdrv setup ; de temps en temps 2 fois de suite parce que la
compilation plante le premier coup)

--
Indifference will certainly be the downfall of mankind, but who cares?