Re: Installation de Windows XP qui ne finit pas

2 réponses
Gilles
Bonsoir, & merci pour votre réponse rapide!
Juste avant la phase "Completing installation..." (cf la capture d'écran http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_1.jpg ), il y avait la phase "Installing devices...". Il n'y avait aucun périphérique connecté lorsque j'ai tenté d'installer Windows (je suis sur un ordinateur portable HP ZD7012EA).
Pour info, je m'étais chargé il y a une bonne année d'installer ce système avec l'un de deux CD que j'ai testé, l'installation s'était alors passé sans problème.
J'avais effectué un chkdsk appronfondi juste après ma manipulation des partitions qui a tout déclenché, c'est-à-dire une petite heure avant avoir commencé l'installation.
Pour ce qui est du pare-feu & de l'antivirus, ne parlez-vous pas d'une installation sur un Windows loadé? Je faisais l'installation avec un CD bootable, & c'est lors de la phase après le redémarrage que ce bloquage se produit. Je ne peux pas avoir d'antivirus ou de pare-feu à ce moment-là, non? J'ai peut-être mal compris, ou je me suis mal exprimé... :-S
Encore merci pour votre réponse, j'avoue que je pensais que cela prendrait plus de temps. Je suis désolé pour le double-post (un moment de faiblesse). :-(
Bonne soirée! :-)

--
Gilles

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

2 réponses

Coucou à toutes et à tous
Re Gilles !

Un portable HP ? Oh là... Je ne peux pas vous répondre... C'est trop
spécifique.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra vous aider. Voyez aussi du côté de
chez HP.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Herser
Gilles wrote:
Bonsoir, & merci pour votre réponse rapide!
Juste avant la phase "Completing installation..." (cf la capture
d'écran http://www.reant.net/temp/pb_installation_winxp/capture_1.jpg
), il y avait la phase "Installing devices...". Il n'y avait aucun
périphérique connecté lorsque j'ai tenté d'installer Windows (je suis
sur un ordinateur portable HP ZD7012EA).
Pour info, je m'étais chargé il y a une bonne année d'installer ce
système avec l'un de deux CD que j'ai testé, l'installation s'était
alors passé sans problème.
J'avais effectué un chkdsk appronfondi juste après ma manipulation
des partitions qui a tout déclenché, c'est-à-dire une petite heure
avant avoir commencé l'installation.
Pour ce qui est du pare-feu & de l'antivirus, ne parlez-vous pas
d'une installation sur un Windows loadé? Je faisais l'installation
avec un CD bootable, & c'est lors de la phase après le redémarrage
que ce bloquage se produit. Je ne peux pas avoir d'antivirus ou de
pare-feu à ce moment-là, non? J'ai peut-être mal compris, ou je me
suis mal exprimé... :-S Encore merci pour votre réponse, j'avoue que
je pensais que cela prendrait plus de temps. Je suis désolé pour le
double-post (un moment de faiblesse). :-(
Bonne soirée! :-)

Bonjour
Vois avec HP Ils mettent une partition cachée de recovery qui n'apprécie pas
le repartitionnement
D'autres ont posté ici avec des pb de repartitionnement
Herser