Ré-installation VISTA.

Richard_35
Bonjour à tous,

J'essaie de dépanner une amie qui possède un PC portable Acer Aspire 5610Z
qui plante, même en mode sans échec.
Son PC à un disque C:\ pratiquement plein (malgré les "ménages"), et un D:\
Elle a sauvegardé ses données et elle a bien les 2 DVD de sauvegarde
initiale proposée par Windows.

Quelqu'un pourrait-il me donner une procédure précise pour :
- formater son PC ;
- n'avoir, en final, qu'un seul disque C:\ ;
- ré-installer Windows Vista ;
==> donc, repartir sur un système "propre"

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

rachkapout
Richard_35 wrote:
[...]

-- bonjour.
jette un zoeuil là :
http://letmegooglethatforyou.com/?q=formater
N . J
Richard_35
Bonsoir Rachkapout,

Merci de ta réponse.
Mais, je n'ai trouvé que des infos pour XP et 2000.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer une procédure précise, ce serait bien.

Merci d'avance à tous,
Richard.

" rachkapout" a écrit dans le message de
Richard_35 wrote:
[...]

rachkapout
Richard_35 wrote:
[...]

" rachkapout" a écrit dans le
message de news:
Richard_35 wrote:
[...]

Bon.
que ce soit un XP ou un vista, le formatage ne concerne que le disque
dur il se fout de ce qu'il y a dessus, il formate.
maintenant pour ta copine, tu mets le dvd de Vista dans le lecteur du
portable , tu éteinds et tu rallumes, en espérant que ton bios soit
réglé pour amorcer en premier sur le lecteur.
ensuite tu réinstalles Vista proprement et la procédure va formater et
même te demander si tu veux redimensionner ton dd ou partionner.
environ 40 minutes d'attention et c'est tout neuf.
--
N . J
Azo4

initiale proposée par Windows.

de quelle version de Vista?

Son PC à un disque C: pratiquement plein (malgré les "ménages"),

combien de GO? beaucoup de programmes?

- formater son PC ;

formater une partition? pourquoi?pour réinstaller Vista?

- n'avoir, en final, qu'un seul disque C: ;

ce n'est pas une bonne idée; il vaut mieux avoir le système sur la partition
C et les données (et même les programmes si nécessaire) sur une autre
partition

- ré-installer Windows Vista ;

as-tu le DVD Vista ou les cd d'Acer pour une réinstall "sortie d'usine"?

à te lire...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Richard_35" a écrit dans le message de
[...]

omega

Richard_35 wrote:
[...]

bonjour

j ai aussi un portable helwett packard
pour restaurer mon ordi aux parametres usine
j eteinds l ordi
je le rallume
et la je tapote sans m arreter sur la touche F 11
jusqu a apparition du menu de restauration

mais attention tout ce qui etait sur ton disk dur seras perdu
sauvegarde a faire
cordialement
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Intéressant, le lien http://letmegooglethatforyou.com
Je le replacerai...

@+

MCI
ben
[...]

ce n'est pas forcément une bonne idée de n'avoir en final qu'un seul disque
C. Une partition différente pour le système et les données me semble
préférable pour la sécurité de la machine.
BEN
Richard_35
Bonjour à tous et merci de vos conseils,

rachkapout et Azo4 :
En fait, elle n'a que les 2 DVD que Acer demande pour sauvegarder le système
au premier démarrage du PC +t un CD de "mise à niveau" de Vista.
Les 2 DVD devraient suffir, pour formatter et ré-installer, non ?

omega :
J'essaierai, mais c'est un Acer pas un HP.

Azo4:
50 Go pour C: et 50 Go pour D:
Formater pour partir d'un PC "propre"

ben et Azo4:
Oui, je sais qu'il vaut mieux un C: et un D:, mais les utilisateurs
stockent sauvagement sans "réfléchir"... avec un seul C: cela simplifie les
choses.

Merci encore,
Richard.

> [...]
C. Une partition différente pour le système et les données me semble
préférable pour la sécurité de la machine.

jean-louis
Richard_35 a écrit :
[...]

salut richard!

je sort d'une galère similaire avec un acer aspire 3100.

l'activation de la restauration complète ne pose pas de problème. tu
charges le disque 1, redémare et lorsque le premier écran apparait,
blanc avec le logo acer, tu appelle par F12 le boot par le cd. et
départ! une image disque est effectuée en VIDANT TOUT cequi est sur son
passage!

sinon, au démarage, F2 pour le setup et la tu va guigner pour modifier
le démarage de "hard disk" à "cd-rom" quitter par F10 et redémarage.

je l'ai fait 5-6 fois, mais c'était toujours pire!

alors...

mais es-tu sur qu'il ne s'agit pas d'un problème de DD?

perso, après avoir testé avec mandriva/linux, j'ai du changer le disque
dur (DD).
sur un portable, il est facilement accessible!

allez, bon courage!
jean-louis
jean-louis a écrit :
Richard_35 a écrit :
[...]

scusi!

pour appeler le setup, c'est plutôt Esc ou Del sur le clavier...

jl
1 2