Re-installe XP sur NEC PowerMate

Hugolino
Salut les kroteux

Au lycée, dans la salle des profs de Physique, nous avons deux NEC
PowerMate sous Win XP Pro

Un des deux Windows était tellement malade que j'ai tenté une
réinstallation à partir de la partition cachée (nous n'avons pas de CD
originaux).

Peu habitué à la logique totogonale et aux messages en langage shadok,
j'avoue mettre quelque peu emporté.

Bref: j'ai fusillé la table des partitions.

J'ai ensuite fini par comprendre la procédure pour créer les deux CD de
Windows (je vous passe les messages qui causent de PX.dll qui manque...)
et j'ai utilisé le deuxième PC pour créer ces deux CD.

Le support technique du revendeur m'a parlé d'une disquette rouge qui
permet de booter le PC malade et de monter le CD pour réinstaller
Windows. J'ai fouillé dans les placards et j'ai retrouvé cette
disquette.

Mais (car il y a un "mais"), le disque dur des NEC sont "tatoués", ce
qui signifie que les CD créés sur le NEC encore en état de marche ne
peuvent servir à réinstaller Windows sur le NEC mort.

J'ai essayé des incantations mystérieuses comme "tattoo /createhsfromdmi",
mais rien n'y fait, je suis bloqué.

De plus j'ai appris que Win XP était périssable (on savait déjà que la
stabilité du système décroît au cours du temps). En effet le PC n'est
plus sous garantie et donc le Win XP aussi. Donc le revendeur, bien que
j'ai un numéro de licence valable refuse de m'aider à réinstaller
Windows.

Obligé donc de me tourner vers vous.
J'espère que j'ai été assez clair dans l'énoncé du problème et j'espère
qu'une âme charitable saura m'aider

--
> Tu dis ça parce que tu es à court d'arguments.
Comment peut-on être à court de quelque chose dont on n'a pas besoin ?
Hugo (né il y a 1 337 552 078 secondes)

Le Gaulois
Hugolino a écrit :

[...]

Solution 1 : installer Linux. (pas tapper !)

Solution 2 : installer une version pirate de XP. Il y en a qui sont
vraiment géniales : installation toute automatique, SP2 et tous les
patches déjà appliqués, tout bien configurés...
A partir du moment où on a une license valable et où on est dans
l'incapacité de réinstaller de façon normale ...

Pour l'avenir, il faudrait essayer d'acheter des PC "normaux", fabriqués
par le chinois du coin sans taouage et autres bridages plutôt que ces
Nec
Fujitsu ou Packard(pou)bell ?
William Marie
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Salut les kroteux

Au lycée, dans la salle des profs de Physique, nous avons deux NEC
PowerMate sous Win XP Pro

Vraiment ? Pas sous Linux ? Deviennent modernes dans l'éducnat !

Un des deux Windows était tellement malade que j'ai tenté une
réinstallation à partir de la partition cachée (nous n'avons pas de CD
originaux).

Pffff ! Y a peut-être trop de place sur les disques durs pour qu'on y
mette des partitions cachées ?

Peu habitué à la logique totogonale et aux messages en langage shadok,
j'avoue mettre quelque peu emporté.

Bref: j'ai fusillé la table des partitions.

Peut-être pas une mauvaise chose. "Du passé faisons table [des
partitions] rase..." (L'Internetionale)

[...]

Tu as essayé de te prosterner en direction de la NEC ?

[...]

Simple ! Puisque tu as une licence, tu n'es pas un affreux pirate comme
on en trouve certains dans ce forum... Ce qui te permettra de récupérer, la
conscience en paix, un Windows Corporate déplombé dans un forum binaire mal
famé où ils sont postés régulièrement (gaffe au WGA, Windows Genuine
Advantage qui enquiquinent le monde, mais il y a toujours les cracks qui
sortent dans l'heure qui suit). Par la même occasion tu récupères Partition
Magic (en disquettes) qui te permettra de faire le nettoyage du disque et de
le partitionner. Profites-en pour bien installer ton(tes) système(s).
Conseils sur mon site.

Windows périssable : "Nous autres, Windows, savons à présent que nous
sommes mortels" (Steve Balmer qui avait lu Valéry). C'était surtout le cas
avec Windows 95/98 dont l'installation de logiciels mal programmés polluait
salement le système et le rendait instable. Beaucoup moins le cas avec
Windows XP + SP2 où j'arrive à crever des disques durs avant le système. Un
conseil : surtout avec des profs de physique qui vont transformer des PC en
cyclotrons : tu installes tout bien avec les programmes et tu sauvegardes
l'ensemble avec Norton Ghost 2003 sur CD ou DVD. Comme ça, en cas de
malheur, tu redescendras tout en 20 mn.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Phil
Hugolino écrivait

Salut les kroteux

Bonjour aussi

[...]

Pas bien , ca ....

J'ai ensuite fini par comprendre la procédure pour créer les deux CD
de Windows (je vous passe les messages qui causent de PX.dll qui
manque...) et j'ai utilisé le deuxième PC pour créer ces deux CD.

Est-ce que c'etait exactement le meme modele ?

[...]

En principe, le cd de reinstall est bootable .

J'ai essayé des incantations mystérieuses comme "tattoo
/createhsfromdmi", mais rien n'y fait, je suis bloqué.

CA prend le tatouage sur le carte mere pour l'ecrire sur le disque.

[...]

Jamais vu de XP perissable. mauvaise volonté de la hot line (ou pas le
droit d'aider dans ce cas la )

Obligé donc de me tourner vers vous.
J'espère que j'ai été assez clair dans l'énoncé du problème et
j'espère qu'une âme charitable saura m'aider

C'est quoi le probleme ? message d'erreur, plantage? autre ?

--
Phil