Re : Interrogations sur le ping

Le
Christophe BOURGEOIS
--0-306987458-1203091542=:64129

> Il est bizarre votre mailer. Oui, effectivement Ma=
is bon, c'est vendredi, il a le droit. > Si la lenteur observ=
ée n'existe qu'avant le premier ping, ça res=
semble fort > à un pb de résolution DNS d=
epuis srv0. Ben non, ce n'est pas juste avant le premier ping. C'es=
t a chaque fois. Ce que je ne m'explique vraiment pas, c'est que le time un=
itaire de chaque ping est bon, mais qu'il met longtemps à afficher le =
résultat. Et le time global de tous les ping est long, très long.=
Il correspond au temps que j'ai attendu pour avoir la réponse de tous=
les pings lancés et pas à la somme des time unitaire de chaque p=
ing (je suis clair là, ou pas ?). > Oui, quand tout fonc=
tionne correctement. Oui, mais c'est quand même le but. =
______________________________________________________=
_______________________ Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copie=
z vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr
--0-306987458-1203091542=:64129

ad><body><div style="font-family:verdana,helvetica,sans-serif;font-size:1=
0pt"><div style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif; font-size: 10=
pt;"><div style="font-family: times new roman,new york,times,serif; font-=
effectivement Mais bon, c'est vendredi, il a le droit.<br><br>&gt; Si =
la lenteur observée n'existe qu'avant le premier =
ping, ça ressemble fort <br>&gt; à un pb de =
résolution DNS depuis srv0.<br><br>Ben non, ce n'est pas j=
[...]
me des time unitaire de chaque ping (je suis clair là, ou pas ?).<br><=
br>&gt; Oui, quand tout fonctionne correctement. <br><br>Oui, m=
<hr size="1"> Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href=
="http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/SIG=11gshn0bu/**=
http%3A%2F%2Fwww.trueswitch.com%2Fyahoo-fr%2F">Copiez vos mails</a> vers Ya=
hoo! Mail </body></html>
--0-306987458-1203091542=:64129--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
Serge Cavailles
Le #9716081
Le vendredi 15 février 2008 17:05, Christophe BOURGEOIS a écrit :
Ben non, ce n'est pas juste avant le premier ping. C'est a chaque fois.
Ce que je ne m'explique vraiment pas, c'est que le time unitaire de
chaque ping est bon, mais qu'il met longtemps à afficher le résultat.

[...] (je suis clair là, ou pas ?).

Oui c'était déjà clair, sauf que ce point n'avait pas été évoqu é
initialement
.
Après vérification dans les sources de ping, au temps pour moi, la
résolution de nom est effectuée pour chaque ping, pas juste la premiè re
fois comme je le pensais. Donc l'imputation à un problème DNS reste
d'actualité avec le comportement que vous décrivez.

Vous avez vérifié le resolv.conf comme l'indique Pascal?

Oui, mais c'est quand même le but.

Je m'en doutais ;)

--
Serge