Re: [kernel] disque dur externe Firewire fout la zone

2 réponses
Aurelien
Yop !

Quelques mois plus tard, je n'ai toujours pas trouvé de solution(s) à
mon problème.
En refaisant une recherche dans google, je m'aperçois que j'arrive dans
les premiers matches ! Est-ce que je suis le seul à avoir des problèmes
de ce type ?

Je sais maintenant qu'en fait lorsque le montage est planté, je ne peux
pas killer les applis car elles sont plantés au niveau du noyau (ou un
truc du genre, je n'ai pas tout compris à cette explication, encore),
mais je ne sais toujours pas de quoi ça peut venir, et je ne vois
toujours pas ce que peut vouloir dire cette séquence d'adresses héxa
dans les logs.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce souci depuis, et a trouvé une
solution.
Petit rappel : je suis en SID.

Ah, et puis, voici un exemple de ce qui tourne sur les partitions
montées du disque dur externe :

music123 (ogg123 ou mpg123) ou xmms ou xine ou audacity
apache
mysql
mldonkey
nicotine
quelques vi et emacs par ci par là
gimp (pas tout le temps, non plus)

Voilà, au pire, ce qui peut tirer sur la corde.

Voilà !

--
==============================
ORL (alias Yvette H.)
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

__________________________________
/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /
==================================

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric Bothamy
* Aurelien [2005-10-13 17:21] :
Yop !

Quelques mois plus tard, je n'ai toujours pas trouvé de solution(s) à
mon problème.
En refaisant une recherche dans google, je m'aperçois que j'arrive dans
les premiers matches ! Est-ce que je suis le seul à avoir des problèmes
de ce type ?

Je sais maintenant qu'en fait lorsque le montage est planté, je ne peux
pas killer les applis car elles sont plantés au niveau du noyau (ou un
truc du genre, je n'ai pas tout compris à cette explication, encore),
mais je ne sais toujours pas de quoi ça peut venir, et je ne vois
toujours pas ce que peut vouloir dire cette séquence d'adresses héxa
dans les logs.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce souci depuis, et a trouvé une
solution.
Petit rappel : je suis en SID.

Ah, et puis, voici un exemple de ce qui tourne sur les partitions
montées du disque dur externe :

music123 (ogg123 ou mpg123) ou xmms ou xine ou audacity
apache
mysql
mldonkey
nicotine
quelques vi et emacs par ci par là
gimp (pas tout le temps, non plus)

Voilà, au pire, ce qui peut tirer sur la corde.

Est-ce que tu as mis à jour ton noyau (2.6.5 au moment de ton message
précédent) ? Depuis cette version, un grand (énorme, plutôt) nombre de
corrections ont été faites sur le noyau Linux dans tous les domaines, il
est donc possible que ce problème ne se reproduise plus avec un noyau
actuel. Sinon, ton expérience intéressera probablement les développeurs
du noyau (avec un bogue sur http://bugzilla.kernel.org par exemple).

As-tu vérifié si certaines des applications ci-dessus font un usage
intensif du disque dur (avec lsof) ? Je pense par exemple au client de
P2P. Il pourrait charger le système de fichiers et le pilote Firewire
qui pourrait ne pas gérer la montée en charge... (cela fait pas mal de
peut-être).

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 13 Oct 2005 17:21:44 +0200
Aurelien a écrit:

Yop !

Quelques mois plus tard, je n'ai toujours pas trouvé de solution(s)
à mon problème.
En refaisant une recherche dans google, je m'aperçois que j'arrive
dans les premiers matches ! Est-ce que je suis le seul à avoir des
problèmes de ce type ?

Je sais maintenant qu'en fait lorsque le montage est planté, je ne
peux pas killer les applis car elles sont plantés au niveau du
noyau (ou un truc du genre, je n'ai pas tout compris à cette
explication, encore), mais je ne sais toujours pas de quoi ça peut
venir, et je ne vois toujours pas ce que peut vouloir dire cette
séquence d'adresses héxa dans les logs.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce souci depuis, et a trouvé une
solution.
Petit rappel : je suis en SID.

Peux-tu aussi rappeler le problème stp?

Gaëtan