Re: La mafia a encore frappé !

Joachim Habib
Ygster wrote:

> Salut,

> Déjà NON ! Il a balancé quelques affirmations gratuites comme celle ça
> depuis ce matin qui n'ont aucune valeur. C'est son avis et je le
> respecte, mais il n'a pas à les asséner comme si c'était une vérité
> absolue.

Je suis d'accord que son ton était élevé !
En revanche, n'étant pas documenter sur le sujet, j'ai trouvé que lui
l'était et que malgré son ton, ses arguments avaient de la valeur

> [...]
> comme tu dit d'avoir les mêmes idées que toi. L'intérêt du libre, c'est
> justement d'avoir le choix, soit de suivre la décision du mainteneur
> (dans le cas d'1 paquet debian), soit de discuter avec le mainteneur
> pour voir si ce choix peut être remis en question, soit dire comme j'ai
> les sources et que ce choix ne me plaît pas je refait le truc comme je
> le veux, mais ça Sébastien l'a déjà très bien rappelé plus tôt.
> C'est 1 peu facile, le soit ils sont d'accord avec moi et ça va, soit
> c'est pas le cas et je gueule sans même essayer de discuter.

Toujours pareil, son ton était déplacé, mais l'argumentation me
paraissait bonne

> Et si c'est le cas ?
> Et bien tu seras toujours libre de changer pour autre chose qui
> correspondra plus à tes attentes du moment, ou de tenter de faire
> évoluer les choses, mais venir gueuler sur une liste ou le seul impact
> sera d'entraîner 1 long thread ne changera pas grand chose AHMA.

C'est ce que j'ai dit. J'ai juste fait remarquer que ca m'inquiétait.
Quand au problème du long thread, je trouve qu'il est le bienvenu.
Pour ma part je suis sur cette liste depuis peu et je trouve que ce
genre d'interrogation (on est d'accord que le ton devrait etre plus
posé) sont de bonnes choses.

> Moi j'ai vu troll à répétition et mauvaise foi quand plusieurs
> participants tentaient de calmer le jeu et de répondre clairement et
> correctement.

C'etait également mon cas.

> A+
> Ygster

De même

Jo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphaël 'SurcouF' Bordet
--=-2eXyS/JoUXFOHxCEYQ11

Le ven, 25/06/2004 à 16:41 +0200, Joachim Habib a écrit :

> [...]
En revanche, n'étant pas documenter sur le sujet, j'ai trouvé que lui
l'était et que malgré son ton, ses arguments avaient de la valeur

Dommage parce que son ton a annihilé toute son argumentation.
Il faudra qu'il revoie ses notions de communication en société.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-2eXyS/JoUXFOHxCEYQ11