Re: La mafia a encore frappé !

1 réponse
Joachim Habib
Ygster wrote:

> Salut,
> Le ven, 25/06/2004 à 15:07 +0200, Joachim Habib a écrit :
>
>> Je ne sais pas si comme le dit Erwan Gnome est en train de devenir le
>> "Explorer" de Debian, mais si tel est le cas, je trouve inquiétant
>> d'en arriver là.
>>
>
> Déjà NON ! Il a balancé quelques affirmations gratuites comme celle ça
> depuis ce matin qui n'ont aucune valeur. C'est son avis et je le
> respecte, mais il n'a pas à les asséner comme si c'était une vérité
> absolue.
>
Je suis d'accord que son ton était élevé !
En revanche, n'étant pas documenter sur le sujet, j'ai trouvé que lui
l'était et que malgré son ton, ses arguments avaient de la valeur

>
>> Bien entendu, on peut recompiler son fvwm sans Gnome comme le suggère
>> Sébastien, mais jusqu'à maintenant je pensais pouvoir m'en remettre
>> aux décisions prises par tous.
>>
>
> Là c'est se priver soit même de sa liberté, ou de demander à "tous"
> comme tu dit d'avoir les mêmes idées que toi. L'intérêt du libre, c'est
> justement d'avoir le choix, soit de suivre la décision du mainteneur
> (dans le cas d'1 paquet debian), soit de discuter avec le mainteneur
> pour voir si ce choix peut être remis en question, soit dire comme j'ai
> les sources et que ce choix ne me plaît pas je refait le truc comme je
> le veux, mais ça Sébastien l'a déjà très bien rappelé plus tôt.
> C'est 1 peu facile, le soit ils sont d'accord avec moi et ça va, soit
> c'est pas le cas et je gueule sans même essayer de discuter.
>
Toujours pareil, son ton était déplacé, mais l'argumentation me
paraissait bonne

>
>> Bien entendu, la "raison" va à la majorité, aujourd'hui on peut
>> encore dire que la majorité des "Debianeux" sont des gens qui croient
>> en quelque chose et qui font que ce sont de bon choix qui sont
>> envisagés. J'ose espérer que la "democratisation" de Linux ne va pas
>> engendrer un dérive vers une course à la "Mandrakisation" (pour pas
>> dire "Windowsisation").
>>
>
> Et si c'est le cas ?
> Et bien tu seras toujours libre de changer pour autre chose qui
> correspondra plus à tes attentes du moment, ou de tenter de faire
> évoluer les choses, mais venir gueuler sur une liste ou le seul impact
> sera d'entraîner 1 long thread ne changera pas grand chose AHMA.
>
C'est ce que j'ai dit. J'ai juste fait remarquer que ca m'inquiétait.
Quand au problème du long thread, je trouve qu'il est le bienvenu.
Pour ma part je suis sur cette liste depuis peu et je trouve que ce
genre d'interrogation (on est d'accord que le ton devrait etre plus
posé) sont de bonnes choses.

>> J'espère avoir été clair et avoir étayer les propos d'Erwan car c'est
>> que je lisais dans ses lignes (malgré son ton ouleux )
>>
>
> Moi j'ai vu troll à répétition et mauvaise foi quand plusieurs
> participants tentaient de calmer le jeu et de répondre clairement et
> correctement.
>
C'etait également mon cas.

> A+
> Ygster
>
De même

Jo

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Raphaël 'SurcouF' Bordet
--=-2eXyS/JoUXFOHxCEYQ11
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le ven, 25/06/2004 à 16:41 +0200, Joachim Habib a écrit :

> Déjà NON ! Il a balancé quelques affirmations gratuites comme cel le ça
> depuis ce matin qui n'ont aucune valeur. C'est son avis et je le
> respecte, mais il n'a pas à les asséner comme si c'était une vé rité
> absolue.
>
Je suis d'accord que son ton était élevé !
En revanche, n'étant pas documenter sur le sujet, j'ai trouvé que lui
l'était et que malgré son ton, ses arguments avaient de la valeur

Dommage parce que son ton a annihilé toute son argumentation.
Il faudra qu'il revoie ses notions de communication en société.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-2eXyS/JoUXFOHxCEYQ11
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA3EGZ/6bXSV+NwY4RAn6cAJ45sOfGaij2etC8B1QcFyJ2O+ykTQCdGYXk
xIecSWH7R4SLapYIsFmaKGk =sKTi
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-2eXyS/JoUXFOHxCEYQ11--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact