Re: Langage C: exécuter un programme

4 réponses
Alex PADOLY
Merci à tous,

la commande ./a.out fonctionne je n' y ai pas pensé.
Merci de ne plus répondre à ce post car il dérrange certaines personnes
....il n'est pas lié à l'utilisation de Debian GNU/LINUX
Cordialement.

Alex PADOLY

On Fri, Jul 06, 2007 at 06:19:58PM +0200, Alex PADOLY wrote:
> Celui gènère un fichier a.out que je ne peux exécuter en mode console.

chmod u+x a.out
./a.out

man chmod
man sh ( voir PATH )

cordialement,
Marc Chantreux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
listmaster@lists.debian.org

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Pierre THIERRY
--da4uJneut+ArUgXk
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Scribit Alex PADOLY dies 06/07/2007 hora 19:11:
Merci de ne plus répondre à ce post car il dérrange certai nes personnes
....il n'est pas lié à l'utilisation de Debian GNU/LINUX

C'est une question qui concerne l'utilisation de paquets Debian (le
shell et le compilo), et pour une activité qui peut amener l'utilisate ur
à être capable de contribuer à la correction de bugs.

Ça semble judicieux d'y répondre ici, donc.

Brièvement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--da4uJneut+ArUgXk
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGjtt+xe13INnVDYoRAtEaAJ9/GTlZGzPUZiU1G3hUuxCLVSYpMwCg179p
ObnJwNKyCA20NlWH49tN4dQ =AQni
-----END PGP SIGNATURE-----

--da4uJneut+ArUgXk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13701ième jour après Epoch,
Pierre THIERRY écrivait:

Scribit Alex PADOLY dies 06/07/2007 hora 19:11:
Merci de ne plus répondre à ce post car il dérrange certa ines personnes
....il n'est pas lié à l'utilisation de Debian GNU/LINUX

C'est une question qui concerne l'utilisation de paquets Debian

Clairement pas. C'est totalement général au C et aux résulta ts de
compilation ainsi qu'à l'exécution d'un programme génér é, la réponse
aurait été la même sous Gentoo, Ubuntu, Mandrake ou Red Hat.

Ça semble judicieux d'y répondre ici, donc.

Entièrement d'accord, d'autant plus que l'auteur a pris la peine de
taguer son message avec "Langage C".

A l'auteur de la question: Je ne pense pas que des personnes soient
"dérangées" par ta question, mais ils réorientent vers le sp écifique
Debian, alors que ta question aurait pû être postée par exem ple sur
une liste gcc ou simplement "c sous *nix".

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGjt8cjaoyFt0zqSURAiuxAJ41QmHqGnGo8DxWepe4hDrvOn38kgCfeCjq
vxOeRS3htnhPjhguvRr0e1c =PJr7
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Galevsky wrote:
Le 07/07/07, François TOURDE a écrit :
Le 13701ième jour après Epoch,
Pierre THIERRY écrivait:

> Scribit Alex PADOLY dies 06/07/2007 hora 19:11:
>> Merci de ne plus répondre à ce post car il dérrange certaines
personnes
>> ....il n'est pas lié à l'utilisation de Debian GNU/LINUX
>
> C'est une question qui concerne l'utilisation de paquets Debian

Clairement pas. C'est totalement général au C et aux résultats de
compilation ainsi qu'à l'exécution d'un programme généré, la
réponse
aurait été la même sous Gentoo, Ubuntu, Mandrake ou Red Hat.

> Ça semble judicieux d'y répondre ici, donc.

Entièrement d'accord, d'autant plus que l'auteur a pris la peine de
taguer son message avec "Langage C".

A l'auteur de la question: Je ne pense pas que des personnes soient
"dérangées" par ta question, mais ils réorientent vers le spécifique
Debian, alors que ta question aurait pû être postée par exemple sur
une liste gcc ou simplement "c sous *nix".

Tout a fait d'accord, laisse tomber les remarques des grincheux Alex.
Tu es user debian ? tu as une question en rapport avec un logiciel
tournant sur debian ? Pose, t'inquiètes pas, tu auras toujours des
gens pour répondre tant que ça se fait dans la bienséance :o).

En quoi gcc est moins relatif à debian qu'un xorg.conf par exemple ?
En rien. Configurer X sera la même chose sur debian comme sur toute
autre distro.... alors qu'est-ce qu'on fait ? Le premier qui pose une
question sur comment faire marcher spamassassin ou comment configurer
son deuxieme screen, on lui dit qu'il dérange ? Le premier qui parle
d'autre chose qu'apt ou des rc à la debian, j'allume..... :oPPP

Sans déconner, répondre qu'il dérange à un newbie qui veut débuter en
C en utilisant sa distro préférée.... y'en a qui ce sont des vacances
qui manquent !

Je dois être le grincheux en question ... :) Je m'en suis expliqué avec
lui en privé, et en résumé je lui ai demandé de faire une recherche sur
le net avant de poster d'une part et d'autre part de choisir la mailing
list la plus appropriée (qui n'est pas duf). C'est bizarre que ce genre
de raisonnement choque maintenant les gens sur la liste ... les temps
changent.

Pour finir, j'espère qu'il appréciera de travailler/jouer/découvrir sous
GNU/Linux Debian et cela passe parfois par des RTFM.

Bon we
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Guillaume wrote:
Galevsky wrote:
Le 07/07/07, François TOURDE a é crit :
Le 13701iÃ?me jour aprÃ?s Epoch,
Pierre THIERRY écrivait:

> Scribit Alex PADOLY dies 06/07/2007 hora 19:11:
>> Merci de ne plus répondre à ce post car il dérrange c ertaines
personnes
>> ....il n'est pas lié à l'utilisation de Debian GNU/LINUX
>
> C'est une question qui concerne l'utilisation de paquets Debian

Clairement pas. C'est totalement général au C et aux ré sultats de
compilation ainsi qu'à l'exécution d'un programme génà ©ré, la
réponse
aurait été la même sous Gentoo, Ubuntu, Mandrake ou Re d Hat.

> Ã++a semble judicieux d'y répondre ici, donc.

EntiÃ?rement d'accord, d'autant plus que l'auteur a pris la peine d e
taguer son message avec "Langage C".

A l'auteur de la question: Je ne pense pas que des personnes soient
"dérangées" par ta question, mais ils réorientent vers le spécifique
Debian, alors que ta question aurait pû être postée pa r exemple sur
une liste gcc ou simplement "c sous *nix".

Tout a fait d'accord, laisse tomber les remarques des grincheux Alex.
Tu es user debian ? tu as une question en rapport avec un logiciel
tournant sur debian ? Pose, t'inquiÃ?tes pas, tu auras toujours des
gens pour répondre tant que ça se fait dans la bienséan ce :o).

En quoi gcc est moins relatif à debian qu'un xorg.conf par exemple ?
En rien. Configurer X sera la même chose sur debian comme sur tou te
autre distro.... alors qu'est-ce qu'on fait ? Le premier qui pose une
question sur comment faire marcher spamassassin ou comment configurer
son deuxieme screen, on lui dit qu'il dérange ? Le premier qui pa rle
d'autre chose qu'apt ou des rc à la debian, j'allume..... :oPPP

Sans déconner, répondre qu'il dérange à un newbie qu i veut
débuter en
C en utilisant sa distro préférée.... y'en a qui ce son t des vacances
qui manquent !

Je dois être le grincheux en question ... :) Je m'en suis expliqué avec
lui en privé, et en résumé je lui ai demandé de faire une reche rche sur
le net avant de poster d'une part et d'autre part de choisir la mailing
list la plus appropriée (qui n'est pas duf). C'est bizarre que ce gen re
de raisonnement choque maintenant les gens sur la liste ... les temps
changent.

non, non, c'est cyclique: à croire que ceux-ci sont des spécialistes du
hors-sujet; et c'est typique fr. C'est une des raisons pour laquelle je passe
rarement plus de 5-6 mois sur une ML fr (on pourrait épiloguer longueme nt sur
la culture de l'assistanat, mais... cela ne nous regarde pas :)

Pour finir, j'espère qu'il appréciera de travailler/jouer/découvr ir sous
GNU/Linux Debian et cela passe parfois par des RTFM.

ho que oui, c'est même le 1.0.1 ;->>

JY
--
Beware of a tall dark man with a spoon up his nose.