Re: Les noyaux s'enchainent...

Francois Lefebvre
----- Original Message -----
From: <sylvain.le-gall@polytechnique.org>
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Saturday, July 10, 2004 10:32 AM
Subject: Re: Les noyaux s'enchainent...

> Bonjour,

> Oui, mais c'est pas parceque l'autre fonctionne que ca prouve quelques
> chose : moi j'ai une ligne dans le boot du kernel qui hdc=ide-scsi,
> c'est pour l'émulation SCSI du disque hdc seul.

Exact en Gravure le jeux de commandes Aspi du SCSI et pratiquement toujours
utilisé, ce qui implique qu'il faut utilisé l'émulation SCSI dans ce cas
pour transmettre les comandes des logiciels de gravure correctement.
idem pour certain extracteur mp3

> Essaies un "cdrecord -scanbus"

> C'est déjà ca ;-)

> A bientot
> Sylvain Le Gall
>

> --
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Xavier Maillard
On 10 jui 2004, Francois Lefebvre wrote:

[ ... ]

[...]

De ce que j'en ai compris, le 2.6 apporte une petite nouveauté
de ce côté là puisque si j'ai vraiment bien compris, il ne faut
*plus* utiliser l'émulation mais directement faire appel à
l'ATAPI.

Linus dirait des conneries ?? :/

[ ... ]

--
GnusFR (http://www.gnusfr.org)
EmacsFR (http://www.emacsfr.org)

.emacs: Because customisation is fun!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Garin
En effet l'emulation scsi n'est plus nécessaire, l'aide indique bien que
c'est une méthode utilisé sur le 2.4 mais elle est "deprecated" sur le 2.6.

Donc on utilise les /dev/hdX directement à la place des /dev/scdX. se
qui bien sur n'empeche pas la gravure.

Xavier Maillard wrote:

[...]

Xavier Maillard
On 12 jui 2004, Nicolas Garin wrote:

[...]

Merci pour les précisions. Je vais essayer avec l'émulation
juste pour vérifier que les 2 fonctionnent.

Question: lequel est le plus efficace ? Emulation ou directement
ATAPI ?

Cdt,
--
GNUSFR.ORG http://gnusfr.org/
EMACSFR.ORG http://emacsfr.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--2oS5YaxWCcQjTEyO

On Mon, Jul 12, 2004 at 11:32:49PM +0200, Xavier Maillard wrote:
> [...]

juste pour vérifier que les 2 fonctionnent.

Question: lequel est le plus efficace ? Emulation ou directement

xcdroast, par exemple, prévient qu'on est en train d'utiliser le fonction nement
ATAPI direct et conseille, pour des problèmes de performances d'utiliser
l'émulation scsi.

Je n'ai pour ma part jamais rencontré de problème en mode ATAPI direct.

---
- Jean-Luc

Cdt,
--
GNUSFR.ORG http://gnusfr.org/
EMACSFR.ORG http://emacsfr.org/
Xavier Maillard Tel: +33 6 68 04 64 37

--2oS5YaxWCcQjTEyO

--2oS5YaxWCcQjTEyO--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Xavier Maillard
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1

On 13 jui 2004, Jean-Luc Coulon wrote:

> [...]

le fonctionnement ATAPI direct et conseille, pour des problèmes
de performances d'utiliser l'émulation scsi.

Va falloir que je mette à utiliser des outils interfacés un
jour :/

Je n'ai pour ma part jamais rencontré de problème en mode ATAPI
direct.

Ben ormis les premiers soucis (qui sont d'une autre nature),
j'avoue ne pas avoir rencontré de problèmes particuliers lors de
mes gravures.

P.S: merci de ne pas me Cc, je suis sur la liste. Merci
--
Xavier Maillard| "Stand Back! I'm a programmer!"
.0. |

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench