Re: lilo me rend fou... !?! [suite]

2 réponses
Slackwave
>
>Effectivement je pense qu'il s'agissait un ancien lilo installé dans le premier secteur de ma partition (alors que d'habitude je prend toujours soin de l'installer sur le MBR...

Suite de mes mésaventures avec lilo...

Contrairement à ce que je pensais, mes problèmes avec lilo ne semblent pas venir d'une erreur de manip car les mêmes symptômes se sont produits sur une autre machine alors que j'ai fait très gaffe de l'installer sur le MBR.

J'ai beau avoir modifié le lilo.conf en y incluant boot=bmp ainsi que les noyaux qui m'interessent et avoir fait un /sbin/lilo, il boote systématiquement sur le noyau par défaut sans me proposer de menu.
Ce qui est encore plus étrange c'est que si je modifie le noyau par défaut et que je refais un /sbin/lilo, la modif est prise en compte, mais toujours pas de menu !

Quelqu'un a une idée ?

2 réponses

steve
Le Vendredi, 2 Septembre 2005 09.56, Slackwave a écrit :
>Effectivement je pense qu'il s'agissait un ancien lilo installé dans le
> premier secteur de ma partition (alors que d'habitude je prend toujours
> soin de l'installer sur le MBR...

Suite de mes mésaventures avec lilo...

Contrairement à ce que je pensais, mes problèmes avec lilo ne semblen t pas
venir d'une erreur de manip car les mêmes symptômes se sont produits sur
une autre machine alors que j'ai fait très gaffe de l'installer sur le MBR.

J'ai beau avoir modifié le lilo.conf en y incluant boot=bmp ainsi que les
noyaux qui m'interessent et avoir fait un /sbin/lilo, il boote
systématiquement sur le noyau par défaut sans me proposer de menu. Ce qui
est encore plus étrange c'est que si je modifie le noyau par défaut e t que
je refais un /sbin/lilo, la modif est prise en compte, mais toujours pas de
menu !

Quelqu'un a une idée ?

chez moi , j'ai ces trois lignes:
prompt
delay0
timeout0
Frédéric ZULIAN
Le Fri, Sep 02, 2005 at 09:56:10AM +0200, Slackwave écrivait :
>
>Effectivement je pense qu'il s'agissait un ancien lilo installé dans le premier secteur de ma partition (alors que d'habitude je prend toujours soin de l'installer sur le MBR...

Suite de mes mésaventures avec lilo...

Contrairement à ce que je pensais, mes problèmes avec lilo ne semblent pas venir d'une erreur de manip car les mêmes symptômes se sont produits sur une autre machine alors que j'ai fait très gaffe de l'installer sur le MBR.

J'ai beau avoir modifié le lilo.conf en y incluant boot=bmp ainsi que les noyaux qui m'interessent et avoir fait un /sbin/lilo, il boote systématiquement sur le noyau par défaut sans me proposer de menu.
Ce qui est encore plus étrange c'est que si je modifie le noyau par défaut et que je refais un /sbin/lilo, la modif est prise en compte, mais toujours pas de menu !

Quelqu'un a une idée ?

Tu as bien le fichiers adéquat xxxxx.bmp dans /boot ?

Chez moi la syntaxe est :

install=/boot/boot-menu.b

dans lilo.conf

A+

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact