Re: Liste DTpicker et formule NO.SEMAINE

2 réponses
MichDenis
Un contrôle DTPicker ne fait pas parti des outils de base de la boîte
d'outils par défaut d'un formulaire (userform). Tu dois ajouter le contrôle
supplémentaire désiré manuellement à cette boîte d'outils. En vba
il n'y a pas de code correspondant au fait d'ajouter manuellement
un contrôle supplémentaire à cette boîte d'outils (clic droit sur la boîte
à outils -> contrôles supplémentaires)..... Mais la cause n'est
pas perdu pour autant.

Quand tu dessines le contrôle " DTPicker" sur le formulaire, tu ajoutes
la bibliothèque suivante : MSComCtl2 , le fichier source est celui-ci :
(l'ajout manuel d'une bibliothèque se fait à partir de la fenêtre de
l'éditeur de code -> barre des menus -> outils -> Références)

c:\windows\system32\MSComCt2.ocx
Le nom descriptif de la référence est :
"Contrôles communs Microsoft Windows-2 6.0"

si tu ne désires pas avoir de problèmes, tu insères ceci dans le ThisWorkbook
de ton classeur :
'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
"{86CF1D34-0C5F-11D2-A9FC-0000F8754DA1}", 2, 0
End Sub
'--------------------------------

A ) Attention, bien que ton formulaire va fonctionner normalement,
ceci n'ajouteras pas l'icône du contrôle DTPicker à la boîte d'outils
du formulaire sur l'ordinateur de ton confrère de travail mais l'ajout
de la bibliothèque va rendre la bibliothèque disponible et le code
va s'exécuter sans erreur

B ) Je ne crois pas que ce contrôle soit disponible sous toutes les versions
d'excel de 97 à 2007. À toi de faire cette vérification. Si le fichier associé
à cette bibliothèque n'est pas présent ... ou il existe une autre version du contrôle
sur d'autres versions d'excel... la procédure proposée devra être adaptée.

Si le fichier est absent sur son poste de travail :

Tu peux toujours lui envoyer ton fichier MSComCt2.ocx
il le copie sur son poste de travail et il utilise la commande suivante
à partir du bouton "Démarrer" de la barre des tâches / exécuter

regsvr32 CheminOùIlAcopierLeFichier\MSComCt2.ocx

Ceci n'est pas une garantie....dans certains cas, microsoft demande
des droits d'utilisation ....

2 réponses

Dav
Bonsoir MichDenis

Je te remercie pour ton aide.
Je vais voir ce que je peux faire avec ces informations

Bonne soirée

Dav

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%
Un contrôle DTPicker ne fait pas parti des outils de base de la boîte
d'outils par défaut d'un formulaire (userform). Tu dois ajouter le
contrôle
supplémentaire désiré manuellement à cette boîte d'outils. En vba
il n'y a pas de code correspondant au fait d'ajouter manuellement
un contrôle supplémentaire à cette boîte d'outils (clic droit sur la boîte
à outils -> contrôles supplémentaires)..... Mais la cause n'est
pas perdu pour autant.

Quand tu dessines le contrôle " DTPicker" sur le formulaire, tu ajoutes
la bibliothèque suivante : MSComCtl2 , le fichier source est celui-ci :
(l'ajout manuel d'une bibliothèque se fait à partir de la fenêtre de
l'éditeur de code -> barre des menus -> outils -> Références)

c:windowssystem32MSComCt2.ocx
Le nom descriptif de la référence est :
"Contrôles communs Microsoft Windows-2 6.0"

si tu ne désires pas avoir de problèmes, tu insères ceci dans le
ThisWorkbook
de ton classeur :
'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
"{86CF1D34-0C5F-11D2-A9FC-0000F8754DA1}", 2, 0
End Sub
'--------------------------------

A ) Attention, bien que ton formulaire va fonctionner normalement,
ceci n'ajouteras pas l'icône du contrôle DTPicker à la boîte d'outils
du formulaire sur l'ordinateur de ton confrère de travail mais l'ajout
de la bibliothèque va rendre la bibliothèque disponible et le code
va s'exécuter sans erreur

B ) Je ne crois pas que ce contrôle soit disponible sous toutes les
versions
d'excel de 97 à 2007. À toi de faire cette vérification. Si le fichier
associé
à cette bibliothèque n'est pas présent ... ou il existe une autre
version du contrôle
sur d'autres versions d'excel... la procédure proposée devra être
adaptée.

Si le fichier est absent sur son poste de travail :

Tu peux toujours lui envoyer ton fichier MSComCt2.ocx
il le copie sur son poste de travail et il utilise la commande suivante
à partir du bouton "Démarrer" de la barre des tâches / exécuter

regsvr32 CheminOùIlAcopierLeFichierMSComCt2.ocx

Ceci n'est pas une garantie....dans certains cas, microsoft demande
des droits d'utilisation ....

Dav
Bonsoir MichDenis

Je te remercie pour ton aide .
Effectivement MSComCtl2 n'était pas présent sur son poste. Aussi je lui
envoyé le mien et l'ai installé.
Mais comme ça ne fonctionnait toujours pas, le service informatique l'a fait
passer sous office 2003 et moi aussi par la même occasion.
Et c'est bien mieux comme ça. ;))
Donc finalement je n'ai pas eu à tester ton code VBA.

Dav

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%
Un contrôle DTPicker ne fait pas parti des outils de base de la boîte
d'outils par défaut d'un formulaire (userform). Tu dois ajouter le
contrôle
supplémentaire désiré manuellement à cette boîte d'outils. En vba
il n'y a pas de code correspondant au fait d'ajouter manuellement
un contrôle supplémentaire à cette boîte d'outils (clic droit sur la boîte
à outils -> contrôles supplémentaires)..... Mais la cause n'est
pas perdu pour autant.

Quand tu dessines le contrôle " DTPicker" sur le formulaire, tu ajoutes
la bibliothèque suivante : MSComCtl2 , le fichier source est celui-ci :
(l'ajout manuel d'une bibliothèque se fait à partir de la fenêtre de
l'éditeur de code -> barre des menus -> outils -> Références)

c:windowssystem32MSComCt2.ocx
Le nom descriptif de la référence est :
"Contrôles communs Microsoft Windows-2 6.0"

si tu ne désires pas avoir de problèmes, tu insères ceci dans le
ThisWorkbook
de ton classeur :
'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
"{86CF1D34-0C5F-11D2-A9FC-0000F8754DA1}", 2, 0
End Sub
'--------------------------------

A ) Attention, bien que ton formulaire va fonctionner normalement,
ceci n'ajouteras pas l'icône du contrôle DTPicker à la boîte d'outils
du formulaire sur l'ordinateur de ton confrère de travail mais l'ajout
de la bibliothèque va rendre la bibliothèque disponible et le code
va s'exécuter sans erreur

B ) Je ne crois pas que ce contrôle soit disponible sous toutes les
versions
d'excel de 97 à 2007. À toi de faire cette vérification. Si le fichier
associé
à cette bibliothèque n'est pas présent ... ou il existe une autre
version du contrôle
sur d'autres versions d'excel... la procédure proposée devra être
adaptée.

Si le fichier est absent sur son poste de travail :

Tu peux toujours lui envoyer ton fichier MSComCt2.ocx
il le copie sur son poste de travail et il utilise la commande suivante
à partir du bouton "Démarrer" de la barre des tâches / exécuter

regsvr32 CheminOùIlAcopierLeFichierMSComCt2.ocx

Ceci n'est pas une garantie....dans certains cas, microsoft demande
des droits d'utilisation ....