Re : Looping

Le
m.bedain
m.bedain@gmail.com avait énoncé :
> Bonjour à tous et bon dimanche que je vous souhaite ensoleillé !
>
> Ce matin au démarrage Win XP Pro SP2
>
> Après la détection automatique IDE et SATA qu'il me donne pour OK
>
> un message apparaît :
>
> GRUB loading stage 1.5
>
> Error 18
>
> puis, plus rien !
>
> Après plusieurs essais de démarrage et un reset du bios, j'ai enfin
> réussi à
> relancer Windows.
>
> Quelqu'un pourrait-il me donner une petite explication ? (S'il y en a
> [...]

Bonjour Michel,

Tu avais sans doute installé Linux dans ton PC et tu as voulu le
supprimer. Il faut maintenant que tu désinstalles Grub en procédant
comme ce site l'explique :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub?threa=

Merci Looping de ta réponse
Je me permet de te répondre tout de suite en passant (2eme fil, je
m'en excuse !) par :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/post?hl=
=fr
ou le message n'est pas encore affiché.

car je lis, mais je ne peux pas publier depuis OE6 ou je viens de
prendre connaissance de ta réponse.

Effectivement, Linux est bien installé depuis pas mal de temps,mais je
ne l'ai pas désinstallé.

C'est très ennuyeux de tout casser !
Merci quand même
Michel
Looping
Le #6649811
a exposé le 18/05/2008 :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub?thread

[...]

Re-bonjour Michel,

Dans ce cas, il faut que tu répares Grub. J'ai trouvé quelquechose qui
te donneras toutes les explications ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id6825

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Herser
Le #6650011
wrote:
[...]

Si le lien de Looping ne résoud pas ton pb, regarde celui-ci (pour PC
ancien) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid82664
Herser