(Re) Mes propres messages aux NG Microsoft n'apparaîssent pas chez moi.

17 réponses
Rémi-Noël Menegaux
Bonjour,
Mes propres messages aux NG Microsoft n'apparaîssent pas chez moi quand
j'appelle le NG concerné.
J'ai déjà posté celà et on m'a donné des pistes, que j'ai suivies.
Mais hélas cela se reproduit.
Auriez-vous une solution ?
Merci.
Rémi-Noël

10 réponses

1 2
JLuc
Après mûre réflexion, Rémi-Noël Menegaux a écrit :
Bonjour,
Mes propres messages aux NG Microsoft n'apparaîssent pas chez moi quand
j'appelle le NG concerné.
J'ai déjà posté celà et on m'a donné des pistes, que j'ai suivies.
Mais hélas cela se reproduit.
Auriez-vous une solution ?
Merci.
Rémi-Noël

C'est un problème avec windows mail. Utilises MesNews ou Thunderbird

--
JLuc
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché
sans trouver. » - Gaston BACHELARD
Azo4
première piste : les indésirables!!

suite à des spams vicieux , je m'y étais mis, moi et mon FAI!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Rémi-Noël Menegaux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mes propres messages aux NG Microsoft n'apparaîssent pas chez moi quand
j'appelle le NG concerné.
J'ai déjà posté celà et on m'a donné des pistes, que j'ai suivies.
Mais hélas cela se reproduit.
Auriez-vous une solution ?
Merci.
Rémi-Noël

Luc
Rémi-Noël Menegaux a écrit...

Bonjour,

Mes propres messages aux NG Microsoft n'apparaîssent pas chez moi
quand j'appelle le NG concerné.
J'ai déjà posté celà et on m'a donné des pistes, que j'ai suivies.

Lesquelles ?
Sans boule de cristal, ce n'est pas évident !

Mais hélas cela se reproduit.
Auriez-vous une solution ?

Probablement tu t'es "auto-plonké'. Vérifie attentivement chacune des règles
de news ('Outils' --> 'Règles de messages' --> 'News') et surtout la liste
des expéditeurs bloqués ('Outils' --> 'Options du courrier indésirable' -->
onglet 'Expéditeurs bloqué') où il suffit que tu aies bloqué @free.fr pour
ne plus voir tes messages.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour Serge le 4,

première piste : les indésirables!!

suite à des spams vicieux , je m'y étais mis, moi et mon FAI!!!

Je n'utilise pas Windows Mail pour la réception des News, mais il me
semble bien que ce logiciel dispose de règles séparées pour les Mails
et les News, et donc, j'ai un peu de mal à comprendre comment une règle
de Mails (contre le spam) peut agir sur la réception des News ?

Rien de mieux qu'un client Mail et News séparés. Au moins, on peut
"s'auto-plonker" dans le client Mail sans trop d'inquiétude. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Azo4
bonjour Pierre
d'une part, j'ai eu le même pb réglé de cette façon
d'après Luc , notre spécialiste mail (faudrait que je recherche sa réponse),
le serveur MS filtre les messages selon les options "indésirables)
d'autre part, le même pb a été résolu plusieurs fois de la même façon depuis
chez différents interlocuteurs

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour Serge le 4,

première piste : les indésirables!!

suite à des spams vicieux , je m'y étais mis, moi et mon FAI!!!

Je n'utilise pas Windows Mail pour la réception des News, mais il me
semble bien que ce logiciel dispose de règles séparées pour les Mails et
les News, et donc, j'ai un peu de mal à comprendre comment une règle de
Mails (contre le spam) peut agir sur la réception des News ?

Rien de mieux qu'un client Mail et News séparés. Au moins, on peut
"s'auto-plonker" dans le client Mail sans trop d'inquiétude. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

fréro
Bonjour
c'est ça la solution car,grâce à Azo 4,je me suis rendu compte que les
"indésirables me bloquaient free.fr
depuis tout est rentré dans l'ordre
Ps pour info les messages envoyés s'affichaient bien sur les news groupes
...

"Luc" a écrit dans le message de
news:euWEgi%
Rémi-Noël Menegaux a écrit...

Bonjour,

Mes propres messages aux NG Microsoft n'apparaîssent pas chez moi
quand j'appelle le NG concerné.
J'ai déjà posté celà et on m'a donné des pistes, que j'ai suivies.

Lesquelles ?
Sans boule de cristal, ce n'est pas évident !

Mais hélas cela se reproduit.
Auriez-vous une solution ?

Probablement tu t'es "auto-plonké'. Vérifie attentivement chacune des
règles de news ('Outils' --> 'Règles de messages' --> 'News') et surtout
la liste des expéditeurs bloqués ('Outils' --> 'Options du courrier
indésirable' --> onglet 'Expéditeurs bloqué') où il suffit que tu aies
bloqué @free.fr pour ne plus voir tes messages.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:OqDLz9$ :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour Serge le 4,

première piste : les indésirables!!

suite à des spams vicieux , je m'y étais mis, moi et mon FAI!!!

Je n'utilise pas Windows Mail pour la réception des News, mais il me semble
bien que ce logiciel dispose de règles séparées pour les Mails et les News,
et donc, j'ai un peu de mal à comprendre comment une règle de Mails (contre
le spam) peut agir sur la réception des News ?

Rien de mieux qu'un client Mail et News séparés. Au moins, on peut
"s'auto-plonker" dans le client Mail sans trop d'inquiétude. :-)

bonjour Pierre
d'une part, j'ai eu le même pb réglé de cette façon
d'après Luc , notre spécialiste mail (faudrait que je recherche sa réponse),
le serveur MS filtre les messages selon les options "indésirables)
d'autre part, le même pb a été résolu plusieurs fois de la même façon depuis
chez différents interlocuteurs

Mais je ne dis pas le contraire, Sergio, j'essaie juste de comprendre
(vu que je n'utilise pas Windows Mail pour les News). Pourquoi un
filtre News interéagit avec un filtre Mail. Et Luc qui fait encore la
sieste !

Bon, je sors. :-X

Et au fait, je parle de filtres et non des indésirables (et sur une
e-mail, pas juste un domaine).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

Azo4 a écrit dans ce message
<news:OqDLz9$ :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour Serge le 4,

première piste : les indésirables!!

suite à des spams vicieux , je m'y étais mis, moi et mon FAI!!!

Je n'utilise pas Windows Mail pour la réception des News, mais il me
semble bien que ce logiciel dispose de règles séparées pour les Mails et
les News, et donc, j'ai un peu de mal à comprendre comment une règle de
Mails (contre le spam) peut agir sur la réception des News ?

Rien de mieux qu'un client Mail et News séparés. Au moins, on peut
"s'auto-plonker" dans le client Mail sans trop d'inquiétude. :-)

bonjour Pierre
d'une part, j'ai eu le même pb réglé de cette façon
d'après Luc , notre spécialiste mail (faudrait que je recherche sa
réponse), le serveur MS filtre les messages selon les options
"indésirables)
d'autre part, le même pb a été résolu plusieurs fois de la même façon
depuis chez différents interlocuteurs

Mais je ne dis pas le contraire, Sergio, j'essaie juste de comprendre (vu que
je n'utilise pas Windows Mail pour les News). Pourquoi un filtre News
interéagit avec un filtre Mail. Et Luc qui fait encore la sieste !

Bon, je sors. :-X

Et au fait, je parle de filtres et non des indésirables (et sur une e-mail,
pas juste un domaine).

Bonjour Pierre, loOol

En fait, on parle de deux choses différentes, car tu as parlé des
indésirables, et j'ai enchaîné sur les filtres des messages.

C'est le fait d'avoir parlé "d'auto-plonkage". Je pense qu'on peut le
faire sans contrainte pour les News, mais en utilisant bien entendu les
filtres des messages (Mail en l'occurence), et non le courrier
indésirable (je suis moi-même "auto-plonké", mais je n'utilise que le
Mail).

Evidemment, si on met son mail ou son domaine en expéditeur bloqué dans
les indésirables, ça le fait pas (quelle idée) ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI
Bonsoir !

Dans WM, il y a plusieurs choses différentes.
- les "Règles de message", qui sont existent séparément pour le
"Courrier" et les "News"
- les "options de courrier indésirable", qui s'appliquent aux deux, et
qui contiennent plusieurs "sous-sections", dont les expéditeurs
approuvés ou bloqués, les domaines interdits, les options
anti-hameçonnage, etc.

@+

MCI
Bonsoir !

C'est un problème avec windows mail

Moi, j'ai Windows-Mail, et je n'ai pas le problème.
Donc, ce n'est pas un "problème de WindowsMail"

@+

MCI
1 2