Re-Monter un disque externe FW sans Utilitaire de disque

2 réponses
Gerald
N'y a-t-il pas un bout de script ou quoi qui permette de monter un
disque externe FW précédemment "éjecté" sans avoir à lancer Utilitaire
de disque ?

On avait un petit utilitaire pour le SCSI sous OS9 et il me semblait
aussi que les aliases le faisaient (ou était-ce pour le réseau ?).

D'avance merci

--
Gérald

2 réponses

Schmurtz
(Gerald) wrote:

N'y a-t-il pas un bout de script ou quoi qui permette de monter un
disque externe FW précédemment "éjecté" sans avoir à lancer Utilitaire
de disque ?

On avait un petit utilitaire pour le SCSI sous OS9 et il me semblait
aussi que les aliases le faisaient (ou était-ce pour le réseau ?).

Les alias c'est uniquement pour les disques réseaux. Pour les disques
fw, il y a moyen pas trop dans la finesse (encore que c'est dans l'ordre
normale des choses : ejecter, débrancher, <peins de choses, souvent
transport, mais des fois rien>, brancher): débrancher/rebrancher le
câble fw.

Tu disais qu'il y avait un petit utilitaire sous OS9, il y en a toujours
un sous MacOS X : il s'appelle Utilitaire de Disque :).

--
Schmurtz

Gerald
Josselin wrote:

Il y a " Mount Me! ".

excellent ! beaucoup mieux que SCSIprobe !
--
Gérald