Re : /etc/network/interfaces

Le
Gaël STEPHAN
Salut !

Moi perso (je sais pas si c'est le plus simple), je me suis fais un miniscr=
ipt (interchange, placé dans /usr/sbin/)
qui, quand je l'appelle, change le fichier 'interfaces' (config dhcp) en 'i=
nterfaces_dhcp', le 'interfaces_static' en 'interfaces',
et redémarre le service (/etc/init.d/networking restart)

comme ça, en 1 sec c'est fait !

___________________________________________________________________________=
________
Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un =
clou."

Écoutez gratuitement Louisy Joseph sur Voila et découvrez d'autre=
s titres en affinité avec vos goûts musicaux ! http://musiline.vo=
ila.fr/resume/11777

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pierre Allken-Bernard
Le #17452741
Gaël STEPHAN a écrit :
[...]

Je vais avoir l'air bête : je ne comprends pas bien. J'ai seulement un
fichier interfaces. Qu'est-ce que "config dhcp" ? ...

-- Il faut vraiment que je mette dans ma signature que je ne connais pas
grand chose et qu'il faut m'expliquer longtemps ;-)
Pierre

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Vincent Danjean
Le #17512371
Gaël STEPHAN wrote:
[...]

En lisant "man interfaces", on trouve pas mal d'info utiles
Par exemple, on peut mettre dans /etc/network/interface :

iface choix_nom1_quelconque inet dhcp

iface autre_nom2_au_choix inet static

iface nom3 inet static

et après, taper en ligne de commande:
# ifup eth1=choix_nom1_quelconque
# ifdown eth1
# ifup eth1=nom3
# ...

$ cat /etc/network/interfaces | grep iface | wc
44
Et pourtant, je n'ai que deux interfaces physiques (filaire et wifi)
[+lo + tap0 +tun0 suivant les endroits où je me trouve]. Dans tous les
cas, je reste loin des 44 définitions de réseaux de mon fichier.

A+
Vincent