Re: News free

3 réponses
gastounet
Un Amical salut à Toutes et à Tous

>
> "erbafree" <ayrba@free.fr> a écrit dans le message de news:
> hho79e$iem$1@news.le-studio75.com...
>>
>> "Luc" <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> a écrit dans le message de
>> news: %239bg4c9iKHA.5604@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
>> | erbafree a écrit...
>> |
>> | > Bonsoir et bonne année
>> |
>> | Bonjour,
>> |
>> | > News Free vient encore de s'en aller ..
>> | >
>> | > Tous les groupes auxquels j'étais abonné ont disparu lorsque j'ai
>> | > voulu synchroniser le compte.
>> | > Quand est-il chez les autres internautes d'OE6?
>> | > Je trouve que ça m'arrive souvent. Je serais obligé de me réabonner
>> | > et de tout relécharger les groupes choisis lorsque j'aurai de nouveau
>> | > accés au serveur
>> |
>> | Pas sûr de bien saisir le problème.
>> | Tu peux décrire les symptômes de manière un peu plus explicite, stp, ce
>> que
>> | tu as fait, ce qui s'est passé précisément,...
>>
>> Je suis chez SFR, j'utilise les news de chez Free avec XP SP3,IE7 et OE6.
>> Lorsque j'ai cliqué sur "Synchroniser le compte" j'ai vu immédiatement
>> dans
>> la colonne de gauche qui se nomme "Dossiers" tous les groupes de
>> discussions
>> auxquels je m'étais abonnés disparaître les uns après les autres. Seul est
>> resté "news.free.fr" et lorsque je clique dessus, une fenêtre me dit que
>> je
>> ne suis abonné à aucun groupe de discussion puis la phrase "souhaitez-vous
>> afficher la liste des groupes de discussion disponibles maintenant" ? OUI
>> ou
>> NON
>> Je clique sur OUI et je vois la liste affichée. Je m'abonne à, par
>> exemple,
>> à microsoft.public.fr.acces (car outlookexpress6 ne figure pas dans la
>> liste). Je synchronise le compte et j'ai le message suivant :
>>
>> Le dossier 'microsoft.public.fr.access' n'a pas été listé car il contient
>> des messages non lus. Compte : 'news.free.fr', Serveur : 'news.free.fr',
>> Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '411 No such group
>> microsoft.public.fr.access', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
>> serveur : 411, Numéro d'erreur : 0x800CCCA5
>>
>> Une erreur s'est produite lors de l'initialisation de données internes du
>> groupe de discussion 'microsoft.public.fr.access' sur le compte
>> 'news.free.fr'.
>>
>> Et ce groupe de discussion qui se trouvait sous la rubrique "news.free.fr"
>> a disparu.
>>
>> J'envoie donc ce message par un autre serveur
>>
>> Cdlt
>> erba
>
> news.microsoft.com ne serait pas mieux pour ces Forum ?
> news de Free, il faut une authentification ne semble t-il.
> Didier.
>

NON, pas d'authentification pour les news free, je viens d'essayer et
chez moi le groupe access fonctionne, sans problème..
Par contre, peu de descriptions des groupes apparaissent,
remplacées par des ?.. même après réinitialisation de la liste...

Alors ?? maintenance des serveurs? bug?
OUI, µ$soft serait sûrement mieux... surtout dans le cas soumis..

Amicalement
Gastounet
Besoin d'aide = F1 souvent, sinon www.FAQOE.com çà aide bien aussi...

3 réponses

Didier [MVP]
"gastounet" a écrit dans le message de news:
ODaHpE$
Un Amical salut à Toutes et à Tous

"erbafree" a écrit dans le message de news:
hho79e$iem$

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
| erbafree a écrit...
|
| > Bonsoir et bonne année
|
| Bonjour,
|
| > News Free vient encore de s'en aller ..
| >
| > Tous les groupes auxquels j'étais abonné ont disparu lorsque j'ai
| > voulu synchroniser le compte.
| > Quand est-il chez les autres internautes d'OE6?
| > Je trouve que ça m'arrive souvent. Je serais obligé de me réabonner
| > et de tout relécharger les groupes choisis lorsque j'aurai de
nouveau
| > accés au serveur
|
| Pas sûr de bien saisir le problème.
| Tu peux décrire les symptômes de manière un peu plus explicite, stp,
ce
que
| tu as fait, ce qui s'est passé précisément,...

Je suis chez SFR, j'utilise les news de chez Free avec XP SP3,IE7 et
OE6.
Lorsque j'ai cliqué sur "Synchroniser le compte" j'ai vu immédiatement
dans
la colonne de gauche qui se nomme "Dossiers" tous les groupes de
discussions
auxquels je m'étais abonnés disparaître les uns après les autres. Seul
est
resté "news.free.fr" et lorsque je clique dessus, une fenêtre me dit que
je
ne suis abonné à aucun groupe de discussion puis la phrase
"souhaitez-vous
afficher la liste des groupes de discussion disponibles maintenant" ?
OUI
ou
NON
Je clique sur OUI et je vois la liste affichée. Je m'abonne à, par
exemple,
à microsoft.public.fr.acces (car outlookexpress6 ne figure pas dans la
liste). Je synchronise le compte et j'ai le message suivant :

Le dossier 'microsoft.public.fr.access' n'a pas été listé car il
contient
des messages non lus. Compte : 'news.free.fr', Serveur :
'news.free.fr',
Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '411 No such group
microsoft.public.fr.access', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 411, Numéro d'erreur : 0x800CCCA5

Une erreur s'est produite lors de l'initialisation de données internes
du
groupe de discussion 'microsoft.public.fr.access' sur le compte
'news.free.fr'.

Et ce groupe de discussion qui se trouvait sous la rubrique
"news.free.fr"
a disparu.

J'envoie donc ce message par un autre serveur

Cdlt
erba

news.microsoft.com ne serait pas mieux pour ces Forum ?
news de Free, il faut une authentification ne semble t-il.
Didier.

NON, pas d'authentification pour les news free, je viens d'essayer et
chez moi le groupe access fonctionne, sans problème..
Par contre, peu de descriptions des groupes apparaissent,
remplacées par des ?.. même après réinitialisation de la liste...

Alors ?? maintenance des serveurs? bug?
OUI, µ$soft serait sûrement mieux... surtout dans le cas soumis..

Amicalement
Gastounet
Besoin d'aide = F1 souvent, sinon www.FAQOE.com çà aide bien aussi...

Quand on veut les groupes M$ on va sur le serveur de news de M$, sur les
autres groupes ce ne sont que des reprises qui ne sont pas tjrs fiable.
Didier.
Luc
gastounet a écrit...

NON, pas d'authentification pour les news free,

[...]

Pas d'authentification nécessaire pour toi car tu es connecté avec Free mais
pour ceux qui, comme erbafree, sont connectés avec une autre connexion,
l'authentification est indispensable pour accéder au serveur de news de
Free. Un login d'une adresse Free et son mot de passe suffisent [*]. Pour en
obtenir gratuitement, il suffit de s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html) pour les recevoir par
courrier postal.

[*] tout en restant connecté avec son FAI habituel, inutile de se connecter
avec Free, hein ! J'insiste sur ce point car souvent, ceux qui me lisent un
peu rapidement, confusionnent sur ce point.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
gastounet
Luc nous narraît :
:
gastounet a écrit...

NON, pas d'authentification pour les news free,

[...]

Pas d'authentification nécessaire pour toi car tu es connecté avec
Free mais pour ceux qui, comme erbafree, sont connectés avec une
autre connexion, l'authentification est indispensable pour accéder au
serveur de news de Free. Un login d'une adresse Free et son mot de
passe suffisent [*]. Pour en obtenir gratuitement, il suffit de
s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html) pour les recevoir
par courrier postal.

[*] tout en restant connecté avec son FAI habituel, inutile de se
connecter avec Free, hein ! J'insiste sur ce point car souvent, ceux
qui me lisent un peu rapidement, confusionnent sur ce point.

Tu as complètement et tout à fait raison!!!
J'y ai pensé en me couchant et j'ai eu la grosse flemme pour venir
préciser que j'étais sur free....;-)

Je tournerais dorénavant sept fois ma souris dans la main avant de
répondre une "conceté"... promis!..

--
Amicalement
Gastounet
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"