Re: Outlook et VBA

1 réponse
FreTh
Re ;-)

J'espere bien comprendre ta question (figé ou dynamique).

pour moi, c'est dynamique, je m'explique:

J'ai une appli qui tourne (sql+acess en front end)
les données évoluent donc en permanence.

L'objectif est donc qu'au moment ou j'ouvre un contact dans outlook et que
je selectionne l'onglet "liste", les données qui apparaissent soient le plus
actuelles possible.

Cela répond t'il à ta question?

A+ et merci

----- Original Message -----
From: "Oliv'" <SUPPRIMERCECIcatteau@ricour-assurances.fr>
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlook
Sent: Monday, February 19, 2007 5:00 PM
Subject: Re: Outlook et VBA

>
> *FreTh <FreTh@matloc.be> que je salue a écrit *:
>> Bonjour Oliv,
>>
>> Réponse à tes questions:
>> Postulat de départ:
>> Je suis dans Outlook avec une fiche contact ouverte;
>> il me faut un onglet dans lequel une liste de données apparait;
>> Pour faire l'onglet, pas de soucis majeur, idem pour coder une
>> connexion à ma db.
>>
>>> sous quelle forme veux tu faire apparaitre cette liste ?
>> une simple liste dont les données proviennent d'une table ou query de
>> mon appli (access par exemple)
>> Quelque chose qui pourrait ressembler à l'affichage d'une query dans
>> access ou un ListBox dans VB
>
> et quel est le point qui te manque ?
> les données sont dynamiques ou figées ?
>
>>> combien de lignes et colonnes ?
>> Lignes: ça n'est pas fixé d'avance. dépendant la liaison
>> "MonContact-MaListe"
>> colonnes: ça, ça peut etre fixé. disons 10 colonnes par exemple
>>
>>> tu dois faire cela sur un seul contact ou plusieurs ?
>> Tous les contacts présent dans l'adresse book.
>>
>> Merci pour les liens mais ils ne reprennent (malheureusement) pas les
>> infos dont j'ai besoins.
>>
>> Frédéric
>>
>> "Oliv'" <SUPPRIMERCECIcatteau@ricour-assurances.fr> wrote in message
>> news:uRF1B%23AVHHA.4872@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
>>>
>>> *FreTh <FreTh@matloc.be> que je salue a écrit *:
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Je recherche des pistes pour coder certaines fonctions dans Outlook
>>>> (2007) Un exemple:
>>>> afficher une liste provenant d'une table access dans un onglets
>>>> suplémentaires dans la fiche contact.
>>>> Je dois donc passer par l'éditeur, coder mes connections etc..
>>>>
>>>> Il y a pas mal de documentation chez MS mais pas encore vraiment
>>>> trouvé ce qui pourrait m'aider à avancer.
>>>>
>>>> Suis-je dans le bon forum?
>>>> SI oui, y aurait il une bonne âme pour m'aiguiller?
>>>>
>>>> d'avance merci et bonne journée ;-)
>>>>
>>>> Frédéric
>>>
>>> Peux tu préciser certains points
>>> sous quelle forme veux tu faire apparaitre cette liste ?
>>> combien de lignes et colonnes ?
>>> tu dois faire cela sur un seul contact ou plusieurs ?
>>>
>>> je te conseille déjà de lire l'article suivant pour accéder à tes
>>> données.
>>> http://access.developpez.com/faq/?page=Office#ExecMacroAccess Ici un
>>> tutoriel sur ADO pour l'accès aux données.
>>> ftp://ftp2.developpez.be/developps/vb/Les%20recordsets%20ADO.pdf
>>>
>

1 réponse

Oliv'
*FreTh que je salue a écrit *:

pour moi, c'est dynamique, je m'explique:

J'ai une appli qui tourne (sql+acess en front end)
les données évoluent donc en permanence.

L'objectif est donc qu'au moment ou j'ouvre un contact dans outlook
et que je selectionne l'onglet "liste", les données qui apparaissent
soient le plus actuelles possible.

Cela répond t'il à ta question?

Oui donc tes données ne sont pas stockées dans outlook mais juste affichées

lors de l'ouverture du contact.

En fait tu peux dans un formulaire utiliser les Controles OUTLOOK existant
comme un listbox mais tu peux en ajouter d'autres en cliquant droit sur le
boite à outils / commandes personnalisées.

Dans le menu Formulaire clique sur Afficher le code.

Puis script / Gestionnaire d'évenement
à priori tu dois sélectionner OPEN

et mettre ton code d'accès à tes données la dedans.

PS : Je découvre quasi en même temps que toi les formulaires.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~