[Re] Partage de mails entre utilisateurs

Le
Franck Joncourt
--6TrnltStXW4iwmi0

J'étais en train de parcourir les archives de la liste quand je suis
tombé sur une réponse à un des mails que j'avais envoyé=
, mais dont je
n'ai pas vu la réponse de Vincent jusqu'à ce soir. Un mois de bat=
tement
8)!

Le post était le suivant :

>Une solution simple serait de forwarder le mail vers un alias
>contenant les trois personnes ou une mailing-list (ce qui permet de
>garder les archives) où les trois personnes sont inscrites.

J'étais parti sur la mise en place d'une mailing list car l'idée
d'archiver/centraliser les mails est l'objectif principal.

>Le protocole IMAP supporte les dossiers partagés. Quel serveur de mail
>utilises-tu ? Je crois que Dovecot ne supporte pas ce style de
>dossiers, mais que Cyrus et Courier, si.

L'administrateur réseau a installé postfix mais sa configuration =
ne
fonctionne pas très bien. A ce jour tout le monde va piocher ses mails
sur un serveur de mails externe.

Comme, il faut mettre en place un serveur de mails pour pouvoir gérer
ca, j'ai installé une configuration exim/fetchmail à la maison po=
ur
commencer. J'ai installé lurker de meme, mais je ne vois pas comment
gérer mes lists. Du coup, je me dis que je suis parti sur un mauvaise
configuration. Ne connaisant pas trop la chose, je pensais m'orienter
vers courrier-imap et voir ce que cela allait donner. Est-ce la bonne
direction ?

Il faudrait pouvoir faire un gliser/déposer pour le transférer su=
r la
mailing list/archive. Ils ne sont pas exigeants les chefs de projets :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--6TrnltStXW4iwmi0

--6TrnltStXW4iwmi0--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9517261
Le dimanche 4 mars 2007 22:05, Franck Joncourt a écrit :

Un serveur tel que courier-imap (et, je crois, pratiquement tous les
autres serveurs IMAP) permet d'avoir des dossiers de type partagé
(shared.) consultables par une liste de users &| groups.
Franck Joncourt
Le #9516931
--aVD9QWMuhilNxW9f

On Mon, Mar 05, 2007 at 02:17:55AM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
[...]

Donc c'est la bonne direction.
Merci. Maintenant, il faut que je trouve le temps de mettre cela en
place.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org