Re: pb de connexion

1 réponse
Herser
De: "Serge" <medievalNOSPAMOTER@club-internet.fr.INVALID>
Objet: Re: pb de connexion
Date: mardi 1 novembre 2011 10:45

Bonjour,

Il s'agit sans doute du site Web "parlons-truc" qui envahit les news, et
pompe les réponses des bénévoles sans que ceux-ci ne soient prévenus, en
passant par la passerelle Giganews !
(Groupe GNT Media sauf erreur !)
Cela a commencé d'abord sur news:fr.misc.droit et s'étend à d'autres
news..
Très grosse discussion en cours sur news:fr.misc.droit et
news:fr.misc.droit.travail

Donc pour le posteur initial (nanomazag), 2 solutions :
1) Se connecter directement avec un lecteur de news sur
news:microsoft.public.fr.windowsxp.installation si le thème de la
question correspond à l'installation de XP !
2) Voir le Webmaster du site en question si tout autre cas, en étant
conscient que ce sont les bénévoles d'Usenet qui répondent et non pas un
spécialiste du thème abordé !!!
(les bénévoles peuvent être spécialistes, mais n'apprécient pas toujours
de voir leurs réponses pillées par un site Web sans leur consentement !)

Habituellement je ne réponds pas à ces messages que je considère comme
"pirates" (sauf par un message expliquant la situation), initialement il
n'y avait que www.parlons-droit.fr et voilà que cela s'étend à tous les
forums Usenet.fr et Microsoft !
(et le suivi n'est JAMAIS respecté !)

Copie sur news:fr.misc.droit pour alimenter la discussion en cours !

Serge

Bonjour Serge

Je m'en doutais un peu, de ce piratage des NG par des sites Web peu
scrupuleux :
http://www.generation-nt.com/pb-connexion-entraide-4010011.html
http://www.niouzes.org/microsoft-public-windowsxp-installation/640627-pb-de-connexion.html
C'est le cas aussi de http://www.eggheadcafe.com/ qui ne semble pas avoir
encore duplicater le sujet.

nanomazag risque de ne jamais pouvoir lire nos réponses !

Herser

1 réponse

Serge
"Herser" a écrit dans le message de news:
4eb002ee$0$26156$

De: "Serge"
Objet: Re: pb de connexion
Date: mardi 1 novembre 2011 10:45

Bonjour,

Il s'agit sans doute du site Web "parlons-truc" qui envahit les news,
et
pompe les réponses des bénévoles sans que ceux-ci ne soient prévenus,
en
passant par la passerelle Giganews !
(Groupe GNT Media sauf erreur !)
Cela a commencé d'abord sur news:fr.misc.droit et s'étend à d'autres
news..
Très grosse discussion en cours sur news:fr.misc.droit et
news:fr.misc.droit.travail

Donc pour le posteur initial (nanomazag), 2 solutions :
1) Se connecter directement avec un lecteur de news sur
news:microsoft.public.fr.windowsxp.installation si le thème de la
question correspond à l'installation de XP !
2) Voir le Webmaster du site en question si tout autre cas, en étant
conscient que ce sont les bénévoles d'Usenet qui répondent et non pas
un
spécialiste du thème abordé !!!
(les bénévoles peuvent être spécialistes, mais n'apprécient pas
toujours
de voir leurs réponses pillées par un site Web sans leur consentement
!)

Habituellement je ne réponds pas à ces messages que je considère comme
"pirates" (sauf par un message expliquant la situation), initialement
il
n'y avait que www.parlons-droit.fr et voilà que cela s'étend à tous
les
forums Usenet.fr et Microsoft !
(et le suivi n'est JAMAIS respecté !)

Copie sur news:fr.misc.droit pour alimenter la discussion en cours !

Serge

Bonjour Serge

Je m'en doutais un peu, de ce piratage des NG par des sites Web peu
scrupuleux :
http://www.generation-nt.com/pb-connexion-entraide-4010011.html
http://www.niouzes.org/microsoft-public-windowsxp-installation/640627-pb-de-connexion.html
C'est le cas aussi de http://www.eggheadcafe.com/ qui ne semble pas
avoir
encore duplicater le sujet.

nanomazag risque de ne jamais pouvoir lire nos réponses !

Herser

Bonsoir,

Sur www.parlons-droit.fr les contributeurs lisent les réponses, mais :
1) Tout lien vers Usenet n'est pas cliquable...
2) Le loggin du répondeur est déformé, il est donc impossible de le
contacter directement même si son "reply to" est valable !

Et surtout un site payant qui se base sur le bénévolat de Usenet...
:-(((

Là je ne connais pas le site émetteur, difficile d'aller voir si la
réponse est affichée !

Serge