Re: PC Home cinéma

megane
bonjour
Apparemment le fil "a l'attention de ..." =E0 plus d'int=E9r=EAt que mes =

questions :))
accessoirement :
pour la carte vid=E9o quid comme r=E9f=E9rence(s) ? (hdmi)
bon ok, je ne d=E9range plus, question hors sujet sur ce forum ;)
merci
Megane

Fran=E7ois Yves Le Gal a =E9crit :
=2E............

> Oh, il y a des =E9volutions en continu, et les produits de l'ann=E9e=20
prochaine
> seront archement mieux et archement moins chers. Mais ceux de 2007 ser=
ont
> encore mieux et tout. Et ainsi de suite.

:) apparemment ce serait des (r)=E9volutions techno importantes (carte,=20
standard processeur, transfert disques...) ?

> Je pense que l'on va voir dans les prochains mois du projo 1 080p nati=
f =E0
> environ 8 000 EUR pour du s=E9rieux, genre D-ILA ou =E9quivalent, et a=
ux
> environs de 4 000 EUR en mono DLP "vrai/faux 1 080".

tu vois qu'il faut attendre un petit peu ;)
merci pour les infos
cordialement
@plus
Megane

Jean-Louis Matrat
megane wrote:
bonjour
Apparemment le fil "a l'attention de ..." à plus d'intérêt que mes
questions :))

Que nenni, mais vos questions ont déjà, pour beaucoup, été évoquées dans
les semaines et mois précédents, la consultation des archives vous le
montrerait. Ce qui me permet de m'auto-qualifier de radoteur sur
quelques-unes de mes modestes interventions ;-)

accessoirement :
pour la carte vidéo quid comme référence(s) ? (hdmi)

Là, c'est un peu plus compliqué.
D'abord, je ne connais pas de carte avec sortie HDMI, mais le DVI est
compatible, moyennant un câble d'adaptation. J'ai acheté un câble
DVI-D/HDMI de 5 m chez son-video.com.
Ensuite, il y a le foutu problème du HDCP, qui impose un dialogue
préalable entre les appareils, lesquels doivent se reconnaître comme
conformes aux délires paranos des éditeurs.
Cela dit, j'ai une solution qui marche, avec une ATI Radeon 9600XT
(origine Sapphire) et à condition -bizarrement- de déclarer la sortie
DVI comme affichage primaire. Le projecteur est un Sony HS50.
Rien à dire pour l'affichage, l'image est impec avec tous les logiciels
de lecture.
Mais, honnêtement, je suis incapable, à la lecture des specs, de dire si
une carte donnée permettra le raccordement à tout diffuseur HDCP. Et je
ne connais pas non plus de site web qui rende expressément compte de ce
point précis. Lequel doit d'ailleurs dépendre aussi de la version du
pilote, 6.14.10.6517 du 22/02/2005 dans mon cas.
Il serait intéressant, à mon avis, que les autres utilisateurs indiquent
leur configuration, et fassent état d'éventuelles expériences négatives.
Bon, peut-être aussi que je m'inquiète pour rien et que tout ce qui est
dispo actuellement marche sans histoires ou presque, ce serait une bonne
nouvelle!

JLM
megane
> Que nenni, mais vos questions ont déjà, pour beaucoup, été év oquées dans
les semaines et mois précédents, la consultation des archives vous le
montrerait.

désolé j'ai mal du chercher rien vu sur le refroidissement par fluide ...
j'y reviens (à la recherche)

Ce qui me permet de m'auto-qualifier de radoteur sur
quelques-unes de mes modestes interventions ;-)

mmmmeeeuuuu noooon ;)

[...]

c'est ce que je cherchais à provoquer : des retours d'expériences qui
feraient gagner du temps à tous...
merci pour ces réponses
Megane