RE: Perte d'espace sur mon DD

Ayrton
Bonjour à tous ,

Suite à mon poste d'hier soir concernant une perte d'espace sur mon DD , je
viens de faire 3 scans complets d'anti virus ( le 1er avec mon VirusScan 7
qui est à jour , le 2eme sue le site de secuser.com et le 3ème sur le site
de Bitdefender )

Les 3 résultats sont identiques , à savoir " aucun virus détecté sur ma
machine "
pourtant j'ai bien perdu 1,5 Go d'espace sans rien faire de special et j'ai
toujours mon message " Newdot~1.dll le module est introuvable " à
l'ouverture de chaque session .

Je veux bien formater mon DD mais avant je voudrais être certain qu'il n' y
a pas quelque chose à faire.
Quelqu'un connaitrait il ce problème svp car je ne m'en sort pas et ke ne
sais plus quoi faire.

Merci très sincèrement d'avance à vous tous
Bonne journée
@+
Ayrton

JF
Ayrton a dit :
> [...]
| pourtant j'ai bien perdu 1,5 Go d'espace sans rien faire de special
| et j'ai toujours mon message " Newdot~1.dll le module est

Lors de recherches récentes j'ai utilisé également plusieurs
anti-virus : AVK, AVP, Bit Defender, Secuser.com, et le CD bootable de
NAV2002.
Comme j'avais une information tierce, et donc toujours un doute, j'ai
réinstallé NAV2002 qui s'est mis à jour ... puis a lancé le scan ...
Un virus trojan.suomia a alors été détecté ... (enfin)

| Je veux bien formater mon DD mais avant je voudrais être certain
| qu'il n' y a pas quelque chose à faire.
| Quelqu'un connaitrait il ce problème svp car je ne m'en sort pas et
| ke ne sais plus quoi faire.
Je ne sais pas qui t'a dit de formater.
Si à l'ouverture de chaque session un message annonce que ce fichier
est introuvable, c'est que :
- il a été déplacé ou supprimé (sans doute par un anti-virus, vérifie
la quarantaine)
- il est toujours évoqué par le Registre : vérifier avec msconfig

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
Ayrton
JF wrote:

[...]

Bonjour JF

Merci de ton conseil ; je vais surveiller ça de prêt car après un nettoyage
du système et de la BDR ( via XP-TUNER )+une restauration système , j'ai
récupéré mes 1,5 Go et même un peu plus ; de plus , mon message d'ouverture
qui apparemment ressemblait à un spyware n'apparait plus non plus ; tout est
donc ok , mais je me méfie car je trouve cela bizarre ; je peut être faire
comme toi , à savoir desintaller mon anti -virus et le reinstaller pour voir
ce que cela donne .

[...]

Deux personnes hier m'ont conseillé de formater ; c'est gentil à eux de
répondre mais j'avais vraiment envie de tout essayer avant d'en arriver là..
En tout cas merci de ton aide et de tes conseils ;-)
Affaire à suivre
Bonne soirée et @+
Cordialement
Ayrton

JF
Ayrton a dit :
| je peut être faire comme toi , à savoir
| desintaller mon anti -virus et le reinstaller pour voir ce que cela
| donne .
Pour info, si NAV n'était pas installé, c'est qu'il avait cessé de
fonctionner. (virus ou ver ?)
J'avais dû nettoyer manuellement ses restes. (Registre et un peu
partout)
Je suis passé outre aux conseils de ne pas faire fonctionner deux
anti-virus en même temps et j'ai actuellement AVP en // avec NAV.
Pour l'instant ça ne se passe pas trop mal.
Je me demande lequel désinstaller maintenant ...
;o)
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
JacK
sur les news:,
JF <JF@> signalait:
Ayrton a dit :
[...]

'lut,

Tu n'es pas obligé d'en désinstaller l'un mais d'en *désactiver* un.
L'utiliser uniquement à la demande *après*avoir désactiver l'autre.
Avoir plusieurs AV résidents en même temps, c'est une source de conflits
potentiels et bien souvent d'infection....
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Ayrton
JacK wrote:
sur les news:,

[...]

Bonsoir à Jack et à JF ,

Je crois que JACK a raison ; c'est bien d'avoir deux anti virus mais un seul
en fonctionnement et l'autre désactivé mais prêt au cas
ou.......................

Je pense que je vais moi aussi en choisir un 2eme , l'installer et voir
lequel je vais désactiver et laisser en attente.

En tout cas merci à vous deux et bonne soirée
@+
Ayrton

YO!
Salut,

je pense que ce que dit JacK ce n'est pas d'avoir un antivirus en réserve en
désactivant le 2nd, mais simplement
de ne pas obligatoirement le désinstaller si il est DEJA installé et que ça
tourne comme ça....
Mais chez toi, inutile d'installer un 2eme antivirus, si tu en a déjà un et
que ça tourne bien comme ça...Il ne te servirait
stritement à rien (puisque désactivé) et en cas d'infection de toute façon
les 2 antivirus risquent d'etre neutralisés par
le virus...

"Ayrton" wrote in message