Re petite application caisse enregistreues

Jean-Luc Robert
Bonsoir

J'aimerais bien pouvoir créer une petite application qui serait capable
d'enregistrer des donnée d'une cafétaria d'usine
Il faudrait qu'à la fin du mois je puisse envoyer un décompte de chaque
employé à la compta

Dans mon Formulaire de saisie , je mettrais une liste déroulante qui me
permet de choisir un employé ( ça je sais faire)
Ensuite
Mon idée serait de mettre des boutons qui permettent d'ajouter une où
plusieures obtions

exemple

1 bouton pour le menu
1 bouton pour le dessert
1 bouton pour la boisson 3 dl
1 bouton pour la boisson 5dl

J'ai trois tables
1 table employe avec la liste des employé
1 table menu avec la liste des menus boissons desserts et leur prixy
1 table consomations

Là ou je coince c'est à la conception de l'interface en programant les
boutons

Merci d'avance

Jean-luc Robert

Raymond [mvp]
Bonjour.

Je pense qu'il faut que tu ais une table commandes avec les champs numauto
pour la clé primaire, code employé pour la relation avec la table employés,
code menu pour la relation avec la tables menus, code dessert pour la
relation avec les desserts et code boisson pour la relation avec la table
boisson.
Sur ton formulaire, tu places ta liste de sélection employés et tous les
boutons correspondants à chaque produit. quand tu confirmes tu crées un
enregistrement pour l'employé dans la table commandes.
Ceci est dans le principe car je ne sais pas le nombre d'employés, la
variété des menus, des desserts, des boissons et si les prix diffèrent selon
chaque produit. il sera peut-être obligatoire de créer la table commandes en
ligne à ligne pour chaque employé et de faire un sous-formulaire pour la
saisie des commandes.
ceci était une première idée.
--
@+
Raymond Access MVP

"Jean-Luc Robert" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Luc Robert
Salut

Pour le moment j'ai mis tout les produit (menu, boissons, dessert,) c'est
une petite cafét.
Le nombre d'employés est d'environ 200 max
la variété des menus est minim je m'explique
Il y à
Le menu
Le demi menu
Le steack
la grande salade
la petite salade
la grande boisson
la moyenne boisson
la petite boisson
le café
le dessert
C'est pour ceci que j'ai mis ce détail dans une seule table
Si je résume
J'ai
une table employé
une table menu
une table consomation (commande)

Le form de saisie
Il y a ma liste de sélection des employés
et je voudrais mettre des boutons qui en cliquant dessus, ajouterait
directement dans ma table consomation le No de l'employé et le No de la
consomation

Ceci est dans le but de simplifier le travail de la caissière qui lors de
l'équipe du soir sera seule pour servir et encaisser , le soir il y a
environ 30 employés qui vont manger
Et ensuite le decompte sera envoyé à la compta pour déduire sur le salaire

Merci

Jean-Luc Robert

[...]

Raymond [mvp]
RE.

tous les produits dans une table, OK
1 seul enregistrement par menu ou 1 enregistrement par plat et boisson, je
me tate.
ce genre de restauration ne doit pas changer souvent donc si tu fais une
table avec un enregistrement par commande et un champ par produit, tu dois
tenir au moins 2 à 3 ans minimum.

je crois que l'idée de départ de mon post précédent et ton idée dans ce post
sont bons pour ton application. lance-toi et si tu as des soucis revient
pour un complément.

--
@+