Re: plusieurs configurations de Xorg...

Le
Mathieu JANIN
Le jeudi 18 dcembre 2008, Le poulpe qui bloppe ! a crit:
> Le 18 dcembre 2008 00:43, Debian User French
>
> <jean-baptiste.favre@wanadoo.fr> a crit :

> Bonjour,
Bonjour,
la prochaine fois, merci de rpondre sur la liste, et pas moi
personnellement: c'est plus sympa pour les autres ;)

> Personnellement, j'ai fais du bricolage aussi.
> Je boote en init2 (donc sans graphique).
Non. Ca, ce sont les habitudes redhat ou autres que tu as dcid d'appl=
iquer.
Sous debian, il n'y a pas par dfaut une telle distinction entre les
runlevels 2-5.

> mon bashrc appelle un script qui a 3 options:
> 1=rester en console.
> 2= lancer ma config1
> 3= lancer config2
La solution de faire ce choix au niveau de grub me parait plus judicieuse c=
ar
elle permet un dmarrage dans la config par dfaut sans intervention de=

l'utilisateur. encore mieux si grub est configur en 'default saved'

> Pour differencier les 2 config, j'ai fais tres bourrin, mais tres efficac=
e:
> j'ai dans un repertoire mes deux fichiers de config (configLCD.txt et
> configEXT.txt)
> quand on choisi la config1, le script fait un bete :
> echo /DATA/config/configLCD.txt > xorg.conf && startx
> et inversement pour la deuxieme config.
>
> C'est sale, bourrin, mais efficace.
>
> Mes 2 centimes ;)

Pour viter a, comme le faisait remarquer fred, il y a la possibilit=
d'avoir
les deux configs dans le xorg.conf, et de slectionner la bonne au lancem=
ent
de X, mais je ne sais pas non plus comment le spcifier au lancement du ?=
dm.
L'idal serait tout de mme une autodtection qui choisisse la config=
en
fonction de ce qui est rellement branch, mais a, a m'a l'air un=
peu plus
compliqu.

++, MATT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fred
Le #18176421
Mathieu JANIN
Pour éviter ça, comme le faisait remarquer fred, il y a la possibilité d'avoir
les deux configs dans le xorg.conf, et de sélectionner la bonne au lancement
de X, mais je ne sais pas non plus comment le spécifier au lancement du ?dm.
L'idéal serait tout de même une autodétection qui choisisse la config en
fonction de ce qui est réellement branché, mais ça, ça m'a l'air un peu plus
compliqué.

Hmmm, ce n'est pas ce que je disais, parce que j'utilise deux fichiers
xorg.conf, mais tu as raison, il me semble qu'il est possible de n'en
utiliser qu'un seul, en passant le bon paramètre à X (-layout si je ne
m'abuse) pour spécifier le ServerLayout approprié...

Merci d'avoir suggéré l'astuce, je vais regarder ça de ce pas.

Ceci dit, ça ne simplifie que très moyennement le truc, hein, mais bon,
ça évite au moins un fichier de conf ;-)

--
Fred