RE: Probleme SMTP et POP

6 réponses
JR-le-sympa
"JR-le-sympa" <totor@news.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
O59NCZBvFHA.3124@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...
> "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
> eUz%23D38uFHA.3588@tk2msftngp13.phx.gbl
>> "laurent" <laurent@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
>> de news: FD4CFE54-33B7-4324-91F9-F7C5C4F86649@microsoft.com...
>>> j'ai installé Outlook aujourd'hui, les mails que je veux envoyer
>>> restent dans
>>> la boite d'envoi et ne partent pas, et met le message suivant
>>> Impossible de trouver l'hôte STMP. Vérifiez que vous avez entré
>>> correctement
>>> le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'STMP', Protocole :
>>> SMTP, Port
>>>> 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur
>>>> : 0x800CCC0D
>>
>> Bonjour Laurent,
>> Vous devez utilisez le serveur SMTP du fait sur lequel vius êtes
>> connecté même si vos adresses mail sont chez un autre.
>> Didier.
>
> Bonjour.
> Yahoo fournit un SMTP "universel"
> Il fonctionne quel que soit le FAI sur lequel on est connecté.

: De: "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com>
: Objet: Re: Probleme STMP et POP
: Date: dimanche 18 septembre 2005 13:40
: Re,
: Bien mais il faut pointer dessus, à la place de celui du Fai.

Salut Didier. :-)

Pas du tout.
Exemple :
- Je suis connecté chez "Alice" (FAI)
- Je réponds à un message (De:) Free
- C'est le SMTP de Yahoo qui envoie le message.
A+
--
____________________
Cordi@lement. Je@n.
==================

6 réponses

Luc
JR-le-sympa nous a déclaré...

Re,
Bien mais il faut pointer dessus, à la place de celui du Fai.

Salut Didier. :-)

Pas du tout.
Exemple :
- Je suis connecté chez "Alice" (FAI)
- Je réponds à un message (De:) Free
- C'est le SMTP de Yahoo qui envoie le message.
A+

C'était ce que voulait dire Didier, non ?... ou bien j'ai mal compris ??

Je viens de faire rapidement l'essai.

Bien entendu, n'ayant pas de compte Yahoo, je suis tombé sur un os. Il faut
donc préciser qu'il y a quelques manoeuvres à faire avant de pouvoir
utiliser le SMTP de yahoo (smtp.mail.yahoo.fr)

- Créer un boîte yahoo (http://fr.mail.yahoo.com/) puis confirmer son
inscription. (1 Go et PJ de 10 Mo, c'est intéressant !)

- Activer l'option 'Transfert et accès POP' via le webmail de Yahoo.

- Pour pouvoir utiliser le SMTP de yahoo avec un autre compte, il faut bien
sûr mettre "smtp.mail.yahoo.fr" dans le le champ 'Serveur de courrier
sortant' mais également cocher la case 'Mon serveur requiert une
authentification' (idem pour un compte Yahoo) et, dans les paramètres
d'authentification, inscrire le nom du compte yahoo (sans le "@yahoo.fr") et
le mot de passe ad hoc. (inutile pour un compte Yahoo, on laisse 'Utiliser
des paramètres à ceux........')

- Enfin, faut préciser que le smtp ajoute automatiquement une petite pub en
fin de message (idem pour le compte Yahoo). C'est de bonne guerre mais
personnellement, je n'aime pas du tout ça.... je continuerai à utiliser le
SMTP du FAI de ma connexion pour envoyer des messages avec les comptes d'un
autre FAI.... mais on peut retenir tout de même le SMTP de yahoo comme une
très bonne solution alternative (provisoire) si le SMTP du FAI avec lequel
on est connecté avait quelques vapeurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Didier [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de news:

JR-le-sympa nous a déclaré...

Re,
Bien mais il faut pointer dessus, à la place de celui du Fai.

Salut Didier. :-)

Pas du tout.
Exemple :
- Je suis connecté chez "Alice" (FAI)
- Je réponds à un message (De:) Free
- C'est le SMTP de Yahoo qui envoie le message.
A+

C'était ce que voulait dire Didier, non ?... ou bien j'ai mal compris ??

Je viens de faire rapidement l'essai.

Bien entendu, n'ayant pas de compte Yahoo, je suis tombé sur un os. Il
faut donc préciser qu'il y a quelques manoeuvres à faire avant de pouvoir
utiliser le SMTP de yahoo (smtp.mail.yahoo.fr)

- Créer un boîte yahoo (http://fr.mail.yahoo.com/) puis confirmer son
inscription. (1 Go et PJ de 10 Mo, c'est intéressant !)

- Activer l'option 'Transfert et accès POP' via le webmail de Yahoo.

- Pour pouvoir utiliser le SMTP de yahoo avec un autre compte, il faut
bien sûr mettre "smtp.mail.yahoo.fr" dans le le champ 'Serveur de courrier
sortant' mais également cocher la case 'Mon serveur requiert une
authentification' (idem pour un compte Yahoo) et, dans les paramètres
d'authentification, inscrire le nom du compte yahoo (sans le "@yahoo.fr")
et le mot de passe ad hoc. (inutile pour un compte Yahoo, on laisse
'Utiliser des paramètres à ceux........')

- Enfin, faut préciser que le smtp ajoute automatiquement une petite pub
en fin de message (idem pour le compte Yahoo). C'est de bonne guerre mais
personnellement, je n'aime pas du tout ça.... je continuerai à utiliser le
SMTP du FAI de ma connexion pour envoyer des messages avec les comptes
d'un autre FAI.... mais on peut retenir tout de même le SMTP de yahoo
comme une très bonne solution alternative (provisoire) si le SMTP du FAI
avec lequel on est connecté avait quelques vapeurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Bonjour et merci Luc, c'est bon de se savoir compris. Je voulais dire bien

sûr qu'il faut au minimum mettre le SMTP Yahoo en paramètres de courrier
sortant.
La soluce Yahoo à au moins le mérite d'occuper un moment, si on est pressé
on met juste le serveur SMTP du Fai avec qui on se connecte en paramètre de
courrier sortant, c'est plus rapide mais si on ne se connecte jamais avec le
même FAI ça peut devenir lassant.
Chez notre bien aimé Jceel il y un un truc pour les nomades du FAI :
Mailroam, il est ici http://jceel.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) Luc

Le 18/09/2005 16:07 vous avez écrit ceci :
- Pour pouvoir utiliser le SMTP de yahoo avec un autre compte, il faut
bien sûr mettre "smtp.mail.yahoo.fr" dans le le champ 'Serveur de
courrier sortant' mais également cocher la case 'Mon serveur requiert
une authentification' (idem pour un compte Yahoo) et, dans les
paramètres d'authentification, inscrire le nom du compte yahoo (sans le
"@yahoo.fr") et le mot de passe ad hoc. (inutile pour un compte Yahoo,
on laisse 'Utiliser des paramètres à ceux........')

je me trompe ou laposte.net permet la même chose mais sans la pub ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Luc
JièL Goubert nous a déclaré...

Bonjoir(c) Luc

Salut JièL

Le 18/09/2005 16:07 vous avez écrit ceci :
- Pour pouvoir utiliser le SMTP de yahoo avec un autre compte, il
faut bien sûr mettre "smtp.mail.yahoo.fr" dans le le champ 'Serveur
de courrier sortant' mais également cocher la case 'Mon serveur
requiert une authentification' (idem pour un compte Yahoo) et, dans
les paramètres d'authentification, inscrire le nom du compte yahoo
(sans le "@yahoo.fr") et le mot de passe ad hoc. (inutile pour un
compte Yahoo, on laisse 'Utiliser des paramètres à ceux........')

je me trompe ou laposte.net permet la même chose mais sans la pub ?

Ça l'a été mais ça ne l'est plus.
Si on essaie, on se prends en retour un " Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux
lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être
@laposte.net)"

JR-le-sympa
Salut "Luc"

- Enfin, faut préciser que le smtp ajoute automatiquement une petite
pub en fin de message (idem pour le compte Yahoo). C'est de bonne
guerre mais personnellement, je n'aime pas du tout ça....

Merci pour tes explications très claires.
Par contre, et je viens encore de le vérifier, pas trace d'une
quelconque pub dans les msgs que j'envoie.

Bonne soirée. :-)

--
____________________

==================

Luc
JR-le-sympa nous a déclaré...

Salut "Luc"

Salut JR,

- Enfin, faut préciser que le smtp ajoute automatiquement une petite
pub en fin de message (idem pour le compte Yahoo). C'est de bonne
guerre mais personnellement, je n'aime pas du tout ça....

Merci pour tes explications très claires.
Par contre, et je viens encore de le vérifier, pas trace d'une
quelconque pub dans les msgs que j'envoie.

Ah !!! Ben t'as de la veine, toi ! ;-)

Peut-être est-ce ainsi pour les nouveaux comptes alors ?
Le mien est encore tout-chaud-sorti-du-moule, je l'ai créé pour l'occasion
cet après-midi.

Bonne soirée. :-)

Pareil

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y