Re: Puces colorées

guy.c
On 23 mai, 12:38, "Methos" <z...@zdz.om> wrote:
> Bonjour G=E9rard
>
> En fait je voulais essayer de faire un tout petit plus simple.. Il n'y a =
en
> effet pas forc=E9ment de fin planifi=E9e mais je voulais prendre en compt=
e la
> fin de la t=E2che par rapport =E0 la date d'=E9tat.
> Donc plut=F4t quelque chose du genre :
> =3D[Fin]-[Date d'=E9tat]
> mais la syntaxe n'est toujours pas bonne ! diantre.
> merci !

Bonjour, il existe deux champs dans Project qui peuvent sans doute
r=E9pondre =E0 votre besoin : il s'agit de [variation de d=E9but] et
[variation de fin].

Vous pouvez r=E9aliser la manip. suivante :
- ins=E9rer une colonne contenant un champ personnalis=E9 du type [num=E9ro]
que vous pouvez appeler "Glissement de d=E9but" ou "Glissement de fin"
par ex. (=E0 vous de choisir ce que vous voulez mesurer).
- ins=E9rer dans une formule l'un de ces deux champs - ils sont
disponibles dans la formule depuis "Ins=E9rer/Un champ/date..."
- dans la rubrique "Valeurs =E0 afficher", cocher l'option "indicateurs
graphiques"
- configurer les tests de mani=E8re =E0 avoir un indicateur graphique
correspondant =E0 votre besoin

Par ex., si le retard est de 5j ou moins , afficher un drapeau vert,
sinon il sera rouge :
- 1=E8re ligne : dans la colonne [Test pour], choisir "inf=E9rieur ou
=E9gale =E0" - dans la colonne [Valeur(s)] saisir 2100 (1j correspond =E0
420, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous
r=E9pondre ;-) ) - dans la colonne [Image] s=E9lectionner dans la liste un
drapeau vert
- 2=E8me ligne : dans la colonne [Test pour], choisir "sup=E9rieur =E0" -
dans la colonne [Valeur(s)] saisir 2100 - dans la colonne [Image]
s=E9lectionner dans la liste un drapeau rouge

Pour tester :
- planifier quelques t=E2ches, puis enregistrer la planification
initiale (menu Outils/Suivi/Enregistrer la planification initiale).
- afficher la table [Variation] (menu Affichage/Table/Variation), vous
y trouverez les champs qui vous int=E9ressent.
- piloter les t=E2ches de mani=E8re =E0 avoir des glissements (retard ou
avance) de d=E9but et/ou de fin en fonction de ce que vous avez choisi
comme test.

Si l'on veut =EAtre pr=E9cis dans l'indication d'un glissement, il faut
cr=E9er 2 indicateurs : un bas=E9 sur la variation de d=E9but et l'autre sur
la fin.

Bonne manip.

Guy CREUSATON

guy.c
On 27 mai, 14:44, "guy.c" wrote:
On 23 mai, 12:38, "Methos" wrote:

Bonjour Gérard

En fait je voulais essayer de faire un tout petit plus simple.. Il n'y a en
effet pas forcément de fin planifiée mais je voulais prendre en com pte la
fin de la tâche par rapport à la date d'état.
Donc plutôt quelque chose du genre :
=[Fin]-[Date d'état]
mais la syntaxe n'est toujours pas bonne ! diantre.
merci !

Bonjour, il existe deux champs dans Project qui peuvent sans doute
répondre à votre besoin : il s'agit de [variation de début] et
[variation de fin].

Vous pouvez réaliser la manip. suivante :
- insérer une colonne contenant un champ personnalisé du type [numé ro]
que vous pouvez appeler "Glissement de début" ou "Glissement de fin"
par ex. (à vous de choisir ce que vous voulez mesurer).
- insérer dans une formule l'un de ces deux champs - ils sont
disponibles dans la formule depuis "Insérer/Un champ/date..."
- dans la rubrique "Valeurs à afficher", cocher l'option "indicateurs
graphiques"
- configurer les tests de manière à avoir un indicateur graphique
correspondant à votre besoin

Par ex., si le retard est de 5j ou moins , afficher un drapeau vert,
sinon il sera rouge :
- 1ère ligne : dans la colonne [Test pour], choisir "inférieur ou
égale à" - dans la colonne [Valeur(s)] saisir 2100 (1j correspond à
420, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous
répondre ;-) ) - dans la colonne [Image] sélectionner dans la liste un
drapeau vert
- 2ème ligne : dans la colonne [Test pour], choisir "supérieur à" -
dans la colonne [Valeur(s)] saisir 2100 - dans la colonne [Image]
sélectionner dans la liste un drapeau rouge

Pour tester :
- planifier quelques tâches, puis enregistrer la planification
initiale (menu Outils/Suivi/Enregistrer la planification initiale).
- afficher la table [Variation] (menu Affichage/Table/Variation), vous
y trouverez les champs qui vous intéressent.
- piloter les tâches de manière à avoir des glissements (retard ou
avance) de début et/ou de fin en fonction de ce que vous avez choisi
comme test.

Si l'on veut être précis dans l'indication d'un glissement, il faut
créer 2 indicateurs : un basé sur la variation de début et l'autre sur
la fin.

Bonne manip.

Guy CREUSATON

Juste un petit complément concernant la valeur 2100 à entrer pour les
5j dans mon exemple : l'unité utilisée par Project pour cette valeur
est la minute. Dans ce cas précis, le calendrier utilisé impose une
cadence de 7h/jour, soit 5x7x60!00 minutes.