Re: Puces colorées

Le
guy.c
On 23 mai, 12:38, "Methos" <z@zdz.om> wrote:
> Bonjour Gérard
>
> En fait je voulais essayer de faire un tout petit plus simple.. Il n'y a =
en
> effet pas forcément de fin planifiée mais je voulais prendre en compt=
e la
> fin de la tâche par rapport à la date d'état.
> Donc plutôt quelque chose du genre :
> =[Fin]-[Date d'état]
> mais la syntaxe n'est toujours pas bonne ! diantre.
> merci !

Bonjour, il existe deux champs dans Project qui peuvent sans doute
répondre à votre besoin : il s'agit de [variation de début] et
[variation de fin].

Vous pouvez réaliser la manip. suivante :
- insérer une colonne contenant un champ personnalisé du type [numéro]
que vous pouvez appeler "Glissement de début" ou "Glissement de fin"
par ex. (à vous de choisir ce que vous voulez mesurer).
- insérer dans une formule l'un de ces deux champs - ils sont
disponibles dans la formule depuis "Insérer/Un champ/date"
- dans la rubrique "Valeurs à afficher", cocher l'option "indicateurs
graphiques"
- configurer les tests de manière à avoir un indicateur graphique
correspondant à votre besoin

Par ex., si le retard est de 5j ou moins , afficher un drapeau vert,
sinon il sera rouge :
- 1ère ligne : dans la colonne [Test pour], choisir "inférieur ou
égale à" - dans la colonne [Valeur(s)] saisir 2100 (1j correspond à
420, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous
répondre ;-) ) - dans la colonne [Image] sélectionner dans la liste un
drapeau vert
- 2ème ligne : dans la colonne [Test pour], choisir "supérieur à" -
dans la colonne [Valeur(s)] saisir 2100 - dans la colonne [Image]
sélectionner dans la liste un drapeau rouge

Pour tester :
- planifier quelques tâches, puis enregistrer la planification
initiale (menu Outils/Suivi/Enregistrer la planification initiale).
- afficher la table [Variation] (menu Affichage/Table/Variation), vous
y trouverez les champs qui vous intéressent.
- piloter les tâches de manière à avoir des glissements (retard ou
avance) de début et/ou de fin en fonction de ce que vous avez choisi
comme test.

Si l'on veut être précis dans l'indication d'un glissement, il faut
créer 2 indicateurs : un basé sur la variation de début et l'autre sur
la fin.

Bonne manip.

Guy CREUSATON
Questions / Réponses high-tech
guy.c
Le #608494
On 27 mai, 14:44, "guy.c"
On 23 mai, 12:38, "Methos"
[...]

Juste un petit complément concernant la valeur 2100 à entrer pour les
5j dans mon exemple : l'unité utilisée par Project pour cette valeur
est la minute. Dans ce cas précis, le calendrier utilisé impose une
cadence de 7h/jour, soit 5x7x60!00 minutes.