Re: Re: Conseils réduction charge Backup MX

1 réponse
Julien
En fait moi c'est mysql que je ne connais pas des masses,
alors je vais me documenter sur la r=E9plication et voir si ca peut conveni=
r.
Je suis pas sur un reseau local, mais j'ai pour chaque serveur 10 Mb de ban=
de
passante.
Le seul probl=E8me c'est que les bases peuvent pas =EAtre identiques sur le=
s deux
serveurs, alors si on peut en r=E9pliquer qu'une partie ca pourrait passer
autrement ca ira pas.

1 réponse

Martinez Nicolas
Julien a écrit :

En fait moi c'est mysql que je ne connais pas des masses,
alors je vais me documenter sur la réplication et voir si ca peut convenir.
Je suis pas sur un reseau local, mais j'ai pour chaque serveur 10 Mb de bande
passante.
Le seul problème c'est que les bases peuvent pas être identiques sur les deux
serveurs, alors si on peut en répliquer qu'une partie ca pourrait passer
autrement ca ira pas.

la mise en place n'est pas bien compliquée.
Il faut juste mettre quelques lignes dans le my.cf,
ajouter un user pour la replication et ouvrir l'acces au serveur
depuis le reseau (desactivé par defaut).

Je viens de faire un tuto vite fait sur Generation Libre,
puisque c'est la deuxieme fois qu'on me le demande aujourd'hui ;)
http://www.generation-libre.com/content/view/743/74/

+

--
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact