Re : Re : Gestion des accès disques partages samba

Le
Anne Sophe Lantz
--0-1559927390-1214294152=:69891

salut, Ce qui est bizarre, c'est que depuis le pc client winxp, si j'ouv=
re les répertoires des applications auparavant, et ensuite j'ouvre mon ap=
plication, ça ne buggue plus. Donc, est-ce le pc client qui ne retrouv=
e pas le chemin, ou l'application qui n'a pas le bon chemin sur le répert=
oire ? Merci à vous. Anne sophie -- Message d'origine =
- De : Anne Sophe Lantz <annesophielantz@yahoo.fr> À : Debianfr Li=
st <debian-user-french@lists.debian.org> Envoyé le : Lundi, 23 Juin 200=
8, 23h06mn 41s Objet : Gestion des accès disques partages samba =
Coucou tout le monde, j'ai une petite question, j'ai un serveur deb=
ian etch installé avec samba. j'ai 2 pc winxp qui sont connectés. J'a=
i mis en partage 2 répertoires dans /home en réseau. formaté en ext3.=
J'ai bien accès, je peux les ouvrir depuis les pc clients pas de problem=
e. J'ai mis en partage une application dos sur un répertoire. Le pr=
oblème est que souvent j'ai des conflits et les applicatons bugguent souv=
ent car les partages se font mal. quand j'ouvre l'application, il ne rec=
onnait pas tout de suite les donnés sur ce répertoire de partage. Je su=
is obligé de réouvrir à part le répertoire et ensuite, l'applicatio=
n reconnait le répertoire en partage et les données. Comment puis=
-je optimiser les accès sur ce répertoire pour que les applications dos=
depuis les pc clients, et que les applications ne buggent plus ? Ai-je =
mal formaté le disque sur mon serveur ? Merci à vous. Anne sop=
hie ________________________________ Envoyé avec Yahoo! Mai=
l. Une boite mail plus intelligente. __________________=
___________________________________________________________ Envoyez avec=
Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr
--0-1559927390-1214294152=:69891

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div style="font-family: Courier New,courier,mona=
co,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div style="font-family: times=
new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;"><div style="font-famil=
y: Courier New,courier,monaco,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div =
style="font-family: Courier New,courier,monaco,monospace,sans-serif; font=
-size: 12pt;">salut, <br>Ce qui est bizarre, c'est que depuis le pc client =
winxp, si j'ouvre les répertoires des applications auparavant, et ensuite=
j'ouvre mon application, ça ne buggue plus. <br>Donc, est-ce le pc clien=
t qui ne retrouve pas le chemin, ou l'application qui n'a pas le bon chemin=
tyle="font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;=
">--
Message d'origine -<br>De : Anne Sophe Lantz &lt;annesophielantz@yahoo.=
fr&gt;<br>À : Debianfr List &lt;debian-user-french@lists.debian.org&gt;<b=
r>Envoyé le : Lundi, 23 Juin 2008, 23h06mn 41s<br>Objet&nbsp;: Gestion de=
s accès disques partages samba<br><br><div style="font-family: Courier =
New,courier,monaco,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div>Coucou tout=
le monde,<br><br>j'ai une petite question, j'ai un serveur debian etch ins=
tallé avec samba.<br>j'ai 2 pc winxp qui sont connectés. J'ai mis en pa=
rtage 2 répertoires dans /home en réseau. formaté en ext3. J'ai bien =
accès, je peux les ouvrir depuis les pc clients pas de probleme. <br><br>=
J'ai mis en partage une application dos sur un répertoire. Le problème =
est que souvent j'ai des conflits et les applicatons bugguent souvent car l=
es partages se font mal. <br>quand j'ouvre l'application, il ne reconnait p=
as tout de suite les donnés sur ce répertoire de partage. Je suis oblig=
é de
réouvrir à part le répertoire et ensuite, l'application reconnait le=
répertoire en partage et les données. <br><br>Comment puis-je optimise=
r les accès sur ce répertoire pour que les applications dos depuis l=
es pc clients, et que les applications ne buggent plus ? <br>Ai-je mal form=
Envoyé avec <a rel="nofollow" target="_blank" href="http://us.r=
d.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=52423=
/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Un=
r size="1"> Envoyé avec <a href="http://us.rd.yahoo.com/mailuk/tag=
lines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=52423/*http://fr.docs.yahoo=
.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus inte=
--0-1559927390-1214294152=:69891--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

claude
Le #9655001
Anne Sophe Lantz a écrit :
[...]

Comment ont été fait les partages sur le serveur Samba ? share, user ou
domain ?

J'ai eu le même pb avec thunderbird (j'avais stocké le profil
utilisateur sur un serveur Samba). N'ayant pas réussi à trouver une
config qui fonctionne correctement (à savoir ne pas être obligé d'ouvrir
le partage *avant* de lancer thunderbird), j'ai fini par laisser tomber.
N'empêche que si solution il y a, je suis preneur ;)